Roues et pneus adaptés

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loup63
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : lun. 15 nov. 2021 08:08
Status : Hors-ligne

Roues et pneus adaptés

Message par Loup63 »

Bonjour à vous,
Comment calculer la taille ou les tailles possibles pour mettre sur une jante ?
Avez-vous un tableau ?
Merci à tous
Loup


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1069
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
Localisation : Savoie
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par emilpoe »

Salut,

Jettes un œil aux archives du site :
https://www.cyclos-cyclotes.org/archive ... index.html


"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1304
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
Localisation : Languedoc
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : sam. 20 nov. 2021 08:31 Jettes un œil aux archives du site :
https://www.cyclos-cyclotes.org/archive ... index.html
et un complément ici
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1761
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par loz »

On conseille désormais des jantes plus larges (à condition de ne pas monter trop haut en pression). Le pneu se comporte mieux, notamment en bases pressions :
https://cimg7.ibsrv.net/gimg/bikeforums ... 156ce6.jpg


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1262
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par Pedrodelaluna »

+1 Loz

Excepté si on vise des économies très pointues en poids.

Une jante doit de toute façon toujours être moins large de quelques unités par rapport à la taille du pneu.

Sinon un ordre d'idée est le 2/3 - 3/3 est intéressante d'un point de vue proportion aussi, illustrative.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1304
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
Localisation : Languedoc
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par Manouche »

loz a écrit : lun. 22 nov. 2021 23:07 On conseille désormais des jantes plus larges (à condition de ne pas monter trop haut en pression). Le pneu se comporte mieux, notamment en bases pressions :
https://cimg7.ibsrv.net/gimg/bikeforums ... 156ce6.jpg
Je ne comprends pas tout, mais je cherche :mrgreen:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1304
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
Localisation : Languedoc
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 23 nov. 2021 17:00 Une jante doit de toute façon toujours être moins large de quelques unités par rapport à la taille du pneu.
Sinon un ordre d'idée est le 2/3 - 3/3 est intéressante d'un point de vue proportion aussi, illustrative.
2/3 -3/3 ?
Il y a une fourchette ?
J'ai fait une fiche pour chacun de mes vélos, avec leurs mensurations de base.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1262
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
Status : Hors-ligne

Re: Roues et pneus adaptés

Message par Pedrodelaluna »

C'est purement intuitif et à recaler selon... Ce n'est pas une foirchette. C'est une valeur cible que je constate perso, correspondance jantes/pneus , et perso même plutôt : jante 2/3-1 de la mesure du pneu.

Exemple :
- pneu de 25? -> jante de 15-16-17 pas trop mal
- penu ee 37? -> jante de 23-25 pas trop mal, cela n'empêche pas le 19... Mais c'est quand même limite inférieure, même si la majorité. Alors que 21-23 apporte nettement un plus, hélas en poid aussi.
...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre