Je confirme : les autocollantes c'est nul, comme les bombes anticrevaisons. En route, soit on change de chambre soit on répare à la dissolution et rustine. Mais, si on est sous l'orage ou bien de nuit ou encore par -10 degrés, il vaut mieux changer rapidement de chambre à air sans tergiverser.
chambre à air et rustines
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Re: chambre à air et rustines
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: chambre à air et rustines
Je plussoie. En fait, j'ai acheté des aoto-collantes un peu par hasard pendant ce deuxième confinement.CYCLOHC a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 21:26Je confirme : les autocollantes c'est nul, comme les bombes anticrevaisons. En route, soit on change de chambre soit on répare à la dissolution et rustine. Mais, si on est sous l'orage ou bien de nuit ou encore par -10 degrés, il vaut mieux changer rapidement de chambre à air sans tergiverser.
Et je confirme que, pressé par le temps, changer de chambre à air ou même réparer, ça va très vite quand on est motivé !
A l'atelier-vélo que je fréquente, c'est la première chose qu'il faut apprendre aux apprentis cyclistes. Et, ensuite, ils sont tout fiers de leur travail !
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Re: chambre à air et rustines
Cette année ce fut une année de crevaisons 3 ou 4 en 10 jours sur des petits trajets utilitaire avec deux ou trois vélos différents. Sinon je monte que de la chambre au Bibendum et je part avec une chambre de rechange et un nécessaire de réparation au cas de forte poisse. A part cette semaine là où j'ai été poissard j'estime avoir de la chance car je crève souvent en rentrant dans les derniers kilomètres. Si les rustines sont éloignées je peu aller jusqu'à cinq ou six réparations si la chambre n'est pas trop vielle sinon une vielle chambre je préfère la jeter ou la recycler que de gâcher une rustine.
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Re: chambre à air et rustines
Yop
De même que la plupart, j'ai toujours avec moi une chambre à air de réserve et si je crève en balade, je remplace la chambre à air fuitée que je répare au retour.
Par contre, j'ai un avis diffèrent pour les "rustines auto-collantes". J'ai aussi, avec moi, ce type de rustine que j'ai utilisé 2 fois pour d'autres cyclistes qui étaient parti avec moi en balade mais sans chambre à air de réserve. La réparation a, chaque fois, tenu (au moins le temps que finisse la balade).
Bien à toutes et tous.
De même que la plupart, j'ai toujours avec moi une chambre à air de réserve et si je crève en balade, je remplace la chambre à air fuitée que je répare au retour.
Par contre, j'ai un avis diffèrent pour les "rustines auto-collantes". J'ai aussi, avec moi, ce type de rustine que j'ai utilisé 2 fois pour d'autres cyclistes qui étaient parti avec moi en balade mais sans chambre à air de réserve. La réparation a, chaque fois, tenu (au moins le temps que finisse la balade).
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Re: chambre à air et rustines
Apparemment, on a tous plus ou moins la même pratique, mais je demanderai à une rustine de durer un peu plus que la demi-journée !Ravélo Bernard a écrit : ↑jeu. 31 déc. 2020 09:27 De même que la plupart, j'ai toujours avec moi une chambre à air de réserve et si je crève en balade, je remplace la chambre à air fuitée que je répare au retour.
Par contre, j'ai un avis diffèrent pour les "rustines auto-collantes". J'ai aussi, avec moi, ce type de rustine que j'ai utilisé 2 fois pour d'autres cyclistes qui étaient parti avec moi en balade mais sans chambre à air de réserve. La réparation a, chaque fois, tenu (au moins le temps que finisse la balade). ...
Un tube de dissolution et une rustine classique me semble plus sûr.
A votre avis, est-ce que je peux mettre de la dissolution pour utiliser mes rustines auto-collantes ?
Bonne journée.
Manouche
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Re: chambre à air et rustines
Bof, pour ma part. Je ne le dirais pas mieux que Loz, pour le nombre de crevaisons, je repare correctement.Manouche a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 17:44Et quid des rustines auto-collantes ? ça vieillit comment ?Pedrodelaluna a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 00:37 (...) Les colles de vulcanisation ne sont pas toutes très bonne, et une colle s'adapte parfois plus ou moins aux rustines selon les marques (et compo ?...)
Manouche
Une colle sur rustine xyz, tout le monde pzut essayer. Mais de préférence pas en trajets ki gues distance ou urgent...
Car comme le fait velodiped:
Velo de. Ille = schwalbe marathon mondial, plus, classic, tjs avec chambre michelin ou schwalbevelosiped a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 16:22 je procède différemment selon mes vélos ou l'usage : petits trajets à la journée, ou grands départs en voyage.
Pour mes petits trajets quotidiens ou presque, je roule avec chambres + pneus très solides, quitte à perdre en qualité de roulement, car si je crève, je rate mon train, j'arrive avec 1 h de retard au boulot et ça ne passe pas inaperçu => je ne peux pas me permettre ça bien souvent... Je crève en moyenne une fois tous les 10'000 km.
Quand je pars en voyage, c'est différent. Je change éventuellement de pneus (+ roulants ou + accrocheurs, selon l'itinéraire envisagé), j'emporte des rustines + une chambre, ou une chambre de chaque diamètre si j'ai 2 roues différentes (trike ou vélo couché 20" devant, 26" derrière). Je crève en moyenne une fois tous les 3000 ou 4000 km, je change la chambre sur place et je répare à l'étape.
Enfin, ça c'était avant que je passe aux tubeless tout récemment sur mon vélo couché ; je suis déçue par le fait qu'il faut les regonfler bien plus souvent que des pneus avec chambre.
Tandis que velo de balade et voyage, sont en panaracer pasela pt lu gravel king.
Et ce en 26, 27.5 ou 28.
Et je partage ma déception sur le tubeless en nombre de gonflages,... alors qu'à mes yeux ne n'en tire pas d'avantages.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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