Joint racleur sort de son logement
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Topic author - Membre néophyte
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Joint racleur sort de son logement
Bonjour tout le monde
J'ai un petit problème avec un joint racleur de ma fourche de vtt: il sort de son logement
Voilà deux ou trois fois que cela arrive, je le repousse à sa place mais à la sortie suivante il se refait la belle !
Je suppose que ça n'arrive pas qu'à moi et je suis curieux de savoir comment vous avez remédié à la situation
J'ai pensé le coller avec un léger film de silicone
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonne fin d'après midi
PS: je ne sais pas si mes photos vont apparaitre
]P1030573.JPG[/attachment]
J'ai un petit problème avec un joint racleur de ma fourche de vtt: il sort de son logement
Voilà deux ou trois fois que cela arrive, je le repousse à sa place mais à la sortie suivante il se refait la belle !
Je suppose que ça n'arrive pas qu'à moi et je suis curieux de savoir comment vous avez remédié à la situation
J'ai pensé le coller avec un léger film de silicone
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonne fin d'après midi
PS: je ne sais pas si mes photos vont apparaitre
]P1030573.JPG[/attachment]
- Pièces jointes
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- P1030574.JPG (370.22 Kio) Consulté 3189 fois
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Re: Joint racleur sort de son logement
Je ne pense pas que ce soit la réponse attendue par notre Ami Papyfaitduvelo...
Je pratique le VTT depuis les années 85 et ai pu constater les progrès technologiques. J'ai commencé par un rigide, comme tout le monde. Puis, j'ai utilisé un semi-rigide Specialized avec fourche à elastomeres .
Puis des semi-rigides à fourche air et huile, puis des tout-suspendus et maintenant vttae tout suspendu .
On n'est pas obligé de rester passionné par du "vélo vintage" pour être considéré Cyclo !
Il ne me paraît pas raisonnable aujourd'hui de dénigrer les suspensions en VTT, la pratique est absolument incomparable.
Bien entendu que je ne prendrais pas le risque de faire un voyage transcontinental avec du matériel sophistiqué, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de la majorité d'entre nous.
Depuis ces 11 dernières années je fais mes périples montagnards avec toujours le même VTT ROCKRIDER 8XC de DKT. Jamais, ni la fourche ni les freins hydrauliques ne m'ont posé le moindre problème ; par contre ils m'ont apporté plus de confort.
Je pense donc que ce petit souci mérite l'avis d'un velociste, car je ne connais pas la qualité de cette fourche.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des joints mousse qui seraient usagés (si ils existent ) ?
Je pratique le VTT depuis les années 85 et ai pu constater les progrès technologiques. J'ai commencé par un rigide, comme tout le monde. Puis, j'ai utilisé un semi-rigide Specialized avec fourche à elastomeres .
Puis des semi-rigides à fourche air et huile, puis des tout-suspendus et maintenant vttae tout suspendu .
On n'est pas obligé de rester passionné par du "vélo vintage" pour être considéré Cyclo !
Il ne me paraît pas raisonnable aujourd'hui de dénigrer les suspensions en VTT, la pratique est absolument incomparable.
Bien entendu que je ne prendrais pas le risque de faire un voyage transcontinental avec du matériel sophistiqué, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de la majorité d'entre nous.
Depuis ces 11 dernières années je fais mes périples montagnards avec toujours le même VTT ROCKRIDER 8XC de DKT. Jamais, ni la fourche ni les freins hydrauliques ne m'ont posé le moindre problème ; par contre ils m'ont apporté plus de confort.
Je pense donc que ce petit souci mérite l'avis d'un velociste, car je ne connais pas la qualité de cette fourche.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des joints mousse qui seraient usagés (si ils existent ) ?
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Joint racleur sort de son logement
Je me doute que ce n'était pas la réponse attendue, mais cette fourche se trouve à 50€.
Je ne connais pas de fourche suspendue raisonnablement fiable à moins de plusieurs fois ce montant.
Par ailleurs j'ai supposé que ce n'était pas pour un usage purement VTT, étant donné le thème du forum.
Je ne connais pas de fourche suspendue raisonnablement fiable à moins de plusieurs fois ce montant.
Par ailleurs j'ai supposé que ce n'était pas pour un usage purement VTT, étant donné le thème du forum.
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Re: Joint racleur sort de son logement
J'ai un problème similaire sur un VTT utilisé maintenant en cyclo-camping.
Le vélo était passé chez un vélociste pour une révision.
Mais à la première utilisation le soufflet est sorti (de chaque côté). Remis en place, ça ne tient pas.
J'ai proposé à mon ami de mettre une fourche rigide. En vélo de route (ou approximativement VTC), il me semble que ce serait correct.
Je ne vois pas trop l'utilité d'une fourche suspendu, hors VTT.
Manouche
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Antonia Suzan Byatt
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Re: Joint racleur sort de son logement
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Henri.CYCLOHC a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:44 Je ne pense pas que ce soit la réponse attendue par notre Ami Papyfaitduvelo...
Je pratique le VTT depuis les années 85 et ai pu constater les progrès technologiques. J'ai commencé par un rigide, comme tout le monde. Puis, j'ai utilisé un semi-rigide Specialized avec fourche à elastomeres .
Puis des semi-rigides à fourche air et huile, puis des tout-suspendus et maintenant vttae tout suspendu .
On n'est pas obligé de rester passionné par du "vélo vintage" pour être considéré Cyclo !
Il ne me paraît pas raisonnable aujourd'hui de dénigrer les suspensions en VTT, la pratique est absolument incomparable.
Bien entendu que je ne prendrais pas le risque de faire un voyage transcontinental avec du matériel sophistiqué, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de la majorité d'entre nous.
Depuis ces 11 dernières années je fais mes périples montagnards avec toujours le même VTT ROCKRIDER 8XC de DKT. Jamais, ni la fourche ni les freins hydrauliques ne m'ont posé le moindre problème ; par contre ils m'ont apporté plus de confort.
Je pense donc que ce petit souci mérite l'avis d'un velociste, car je ne connais pas la qualité de cette fourche.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des joints mousse qui seraient usagés (si ils existent ) ?
On confond tout dasn sur ce sujet. Les VTT de bons niveau, avec fourche performante et (relativement) légère, les VTC avec fourches à ressort simple dite suspendue, les vélos de cyclotourisme léger pour rouler sur route etc.
Il y a plusieurs pratiques et plusieurs types de vélos. Il ne s'agit pas de bijections. On peut très bien vouloir un vélo qui roule sur route ET sur chemin.
Tout est affaire de compromis et donc on ne peut pas être catégorique pour quelqu'un d'autre. C'est déjà difficile de l'être pour soi-même!!
Il y a des fourches suspendues pour vélo gravel (Lauf pour ne pas la nommer) dont certains sont très satisfaits. Je pense que personne ne dépenserait de l'argent pour cette fourche en ne roulant que sur un bitume parfait. C'est utile pour ceux qui font du chemin caillouteux.
Les frontières hermétiques entre les genres s'estompent, donc celles des outils pour pratiquer aussi.
Mais je suis aussi d'accord avec Loz: sur des vélos premiers prix, l'apport d'une fourche télescopique de mauvaise qualité alourdit inutilement le vélo car la performance de ce type de fourche n'est pas suffisante pour contrecarrer son poids et autres inconvénients.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Joint racleur sort de son logement
Comme toujours, tout le monde a raison.
Soit on reste dans du simple, robuste et facile à réparer, soit on complique la technologie...mais on accepte de payer le prix.
Pratiquer le VTT avec une fourche télescopique à moins de 150-200 €uros me paraît risqué.
Utiliser une fourche télescopique pour rester dans du tous chemins est inutile.
Rouler toute une journée et sur plusieurs jours sur du terrain accidenté justifie un équipement confortable, certes pas indispensable, et souvent plus coûteux, mais tellement plus agréable !
Soit on reste dans du simple, robuste et facile à réparer, soit on complique la technologie...mais on accepte de payer le prix.
Pratiquer le VTT avec une fourche télescopique à moins de 150-200 €uros me paraît risqué.
Utiliser une fourche télescopique pour rester dans du tous chemins est inutile.
Rouler toute une journée et sur plusieurs jours sur du terrain accidenté justifie un équipement confortable, certes pas indispensable, et souvent plus coûteux, mais tellement plus agréable !
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Re: Joint racleur sort de son logement
Sauf qu'il y a d'autres solutions, notamment des pneus larges, souples et de qualité peu gonflés. Ça amortira même mieux les petits chocs et vibrations.
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Re: Joint racleur sort de son logement
Oui mais tous les cadres et toutes les fourches n'acceptent pas forcément de grosses sections de pneus (par exemple mon RuzHaDu dont le cadre et la fourche ne supportent que jusqu'à du 40)
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Re: Joint racleur sort de son logement
C'est déjà pas mal, ça laisse passer des Overide tubless en 38, c’est un tapis volant ! Et ça crève pas trop, même si ça s'use trop vite à mon goût.
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Re: Joint racleur sort de son logement
J'ai acheté des Schwalbe Spicer en 700x38C, quand j'aurais fini le montage je pourrais dire ce que j'en pense
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Topic author - Membre néophyte
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Re: Joint racleur sort de son logement
Ma question me paraissait pourtant simple mais voilà que çà philosophe à qui mieux-mieux sur les vertus des fourches, des pneus et je ne sais quoi
Si c'est pour m'entendre dire de changer de fourche je n'ai pas besoin du forum
Alors les bobos je vous laisse blablater entre vous
Adieu...
Si c'est pour m'entendre dire de changer de fourche je n'ai pas besoin du forum
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Re: Joint racleur sort de son logement
C'est le principe des forums (animés bénévolement). On a que rarement les réponses qu'on attendait exactement.
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Re: Joint racleur sort de son logement
Vous êtes énervé non ! On blablate, on discute, on cause... Si vous avez besoin de renseignements techniques précis, un professionnel répondra bien mieux que nous.papyfaitduvelo a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 15:58 Ma question me paraissait pourtant simple mais voilà que çà philosophe à qui mieux-mieux sur les vertus des fourches, des pneus et je ne sais quoi
Si c'est pour m'entendre dire de changer de fourche je n'ai pas besoin du forum
Alors les bobos je vous laisse blablater entre vous
Adieu...
Adieu, vous nous manquez déjà.
La paresse est un luxe abordable
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Re: Joint racleur sort de son logement
Je crois qu'il y a confusion sur le titre du post...papyfaitduvelo a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 15:58 Ma question me paraissait pourtant simple......
Alors les bobos je vous laisse blablater entre vous
Adieu...
Ne serait-ce pas plutôt "Vieux râleur sort de ses gonds ?"
Bon, au revoir papyfaitlerâleur
On commence à ressentir les effets du confinement...
Ici, on aime bien plaisanter, se charrier un brin...mais on aime le vélo et les Cyclos (tes)
Dire que l'an prochain j'aurai cet âge là...ça me fait peur
Ah ces vieux !!
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