Joint racleur sort de son logement

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par Pedrodelaluna »

papyfaitduvelo a écrit : dim. 8 nov. 2020 15:58 Ma question me paraissait pourtant simple mais voilà que çà philosophe à qui mieux-mieux sur les vertus des fourches, des pneus et je ne sais quoi
Si c'est pour m'entendre dire de changer de fourche je n'ai pas besoin du forum
Alors les bobos je vous laisse blablater entre vous
Adieu...
Je me demande à quel point via les NTIC (Nlles Technos de l'Info et de la Comm.) la relation inter-personnelle peut être biaisée, quant on sait le %age que représente la communication non-verbale dans un échange. La difficulté de comprendre où est l'humour, ou est la méprise, ou est...nous passons à côté de tas de choses de par le moyen utilisé, et il est important de ne pas tirer des conclusions hâtives sur des interprétations trop limitées par les données fournies.

C'est peut-être répondu de manière un peu directe, "abrupte", mais la réponse
loz a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:02 Change la fourche.
...
est pertinente fondamentalement, car une fourche de bas prix se compose de plastique qui ne tiennent pas la route la plupart du temps. Une bonne fourche télescopique serait tout autre.

Alors oui, il est sans doute possible de trafficoter un joint pour maintenir le joint. Du fix-all sur la fourche, des colsons, et trouver une membrane souple que l'on puisse serrer en amont du cerclage fix-all/colson, et puis avec le colson à diamètre plus réduit pour maintenir le joint antérieur sur la partie fice de la fourche.

Y a d'autre moyens plus ou moins barbare, mais le résultat sera toujours approximatif, moche et coûteux en temps et argent pour un résultat qui ne satisferait sans doute pas bcp de monde pour du cyclo-tourisme.

Désolé de ne pouvoir aider plus, tout comme de la conclusion de la discussion.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par Hristo »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:12 Je me demande à quel point via les NTIC (Nlles Technos de l'Info et de la Comm.) la relation inter-personnelle peut être biaisée, quant on sait le %age que représente la communication non-verbale dans un échange. La difficulté de comprendre où est l'humour, ou est la méprise, ou est...nous passons à côté de tas de choses de par le moyen utilisé, et il est important de ne pas tirer des conclusions hâtives sur des interprétations trop limitées par les données fournies.
...
Là je ne suis pas d'accord il y a une différence fondamentale entre la communication de visu où le non-verbal est très important, la communication orale où la modulation du ton permet de poser son discours et la communication écrite où chaque mot doit être pesé et assumé. Déformation professionnelle certainement mais sans vouloir donner un cours de communication, ces trois canaux ont chacun leur modulation. Dans le cadre d'un forum il peut y avoir des maladresses mais tout comme un regard qui signifierait : "tu me saoules tu comprends rien" ou un souffle d'impatience dans la communication verbale. Pour en revenir à vieux papy grincheux (vous remarquerez que j'assume également tous mes mots), il vient sur un forum comme un consommateur, il n'est pas content de nos retours et en claquant la porte il nous insulte quasiment. Donc nos retours sont compréhensibles, en communication verbale il ferait de même il aurait également pris un tir avec élégance.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par Pedrodelaluna »

Mon propos a plusieurs interprétations, j'en conviens. Et c'est le but car a mes yeux, les choses ne sont jamais noir ou blanc, il y a non seulement toutes les nuances de gris, voire nuances de couleurs, mais déjà rien que des nuances de noir (cf peinture). Et mon job c'est à la base mettre les gens d'accord... Ce qui est en faait "impossible." :mdr
Donc peut être n'es-tu pas d'accord avec moi, mais moi je ne suis pas en désaccord avec toi :wink: Et pour cette orientation, je complète comme suit:
Hristo a écrit : dim. 8 nov. 2020 20:46 ...
La communication écrite où chaque mot doit être pesé et assumé. ...
Oui, dans un échange courrier, lettres, correspondances épistolaires, ... Et comme nous gagerions à continuer à communiquer dans un monde où le sensationnel prend le pas sur la qualité ou le fond. Y compris sur un blog ou un forum.
Quiconque allant sur une toile déshumanisée en posant des questions Googoole aux réponses wikiped, qui sont à accepter comme des postulats, ne pourra à force d'habitude plus se rendre compte qu'il y a aussi des hommes, enfants, qui ne sont pas des services automatiques. On poste a tout va son annonce de vente en demeurant un inconnu d'une communauté, alors qu'au sein dune communauté, ces échanges et annonces de bonne relation ont tout leur sens.
...nous passons à côté de tas de choses de par le moyen utilisé, ...
Certains posent donc leur questions sur l'achat de leur vélo, croyant obtenir une réponse wikiped-googoole, disparaissant ensuite, alors que parler même d'un dodecaudax n'a de sens ici, sur un forum cyclotouristique, que parce qu'on l'agrémente de ces aspects de découverte ou d'intérêt et qu'on partage avec cette communauté ces découvertes touristiques, de plus ou moins grandes qualité selon ce qui est disponible dans le bocal. Pour échanger ensuite, apprendre des connaissances respectives.

Raison de ma prime réponse à plusieurs étages.
Ps.: J'ai retiré toutes mes foirches suspendues de basse qualité, mais je suis certain qu'un certain VAE me plairait très très fort ;-)

Assez fatigué, j'espère ne pas m'être trompé dans mon écriture, et si c'est le cas, mes excuses par avance.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par Manouche »

papyfaitduvelo a écrit : dim. 8 nov. 2020 15:58 Ma question me paraissait pourtant simple mais voilà que çà philosophe à qui mieux-mieux sur les vertus des fourches, des pneus et je ne sais quoi
Si c'est pour m'entendre dire de changer de fourche je n'ai pas besoin du forum
Alors les bobos je vous laisse blablater entre vous
Adieu...
C'est justement l'intérêt d'un forum d'avoir différents avis d'utilisateurs.
Dans une secte vous n'avez qu'une réponse à une question, donc pas le choix.
Je gage que si vous n'avez eu comme "bricolage" possible que le traficotage de Pedro, c'est que personne n'a rien trouvé de satisfaisant; chez moi, face au même problème d'un joint usé, le vélociste avait changé le joint qui était ressorti lors des premiers kilomètres.
Face à votre réaction, je vous aurais bien mis la video d'une chanson de Brassens, mais je crains que vous ne le preniez mal. :( La "communication" sur le web est souvent difficile.
Salut et fraternité,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par albina »

Salut tout le monde !

Eh bien moi je vous trouve bien sévères envers "papyfaitduvélo" :vieux
Parce que sur le fond il n'a pas tort : de sa question simple est partie une avalanche de blablabla, et parmi cela une réponse qui pour être pertinente (cf Pedrodelaluna) n'en est pas moins un peu "carrée" (loz)

Que "papy" ait été un peu agacé par cela, il l'a exprimé de façon un peu carrée aussi :mrgreen:
Mais ça ne fait pas forcément de lui un vieux grincheux...

Voilà mon ressenti de :vieux

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par JessicaB »

Tu n'as pas tort Charles

Pour autant je trouve la réaction de "papyfaitduvélo" pour le moins épidermique et il semble qu'il soit venu en quête d'une solution alors que les fofos en proposent parfois mais ce n'est pas la règle.

Donc s'emporter en claquant la porte parce qu'il n'a pas été répondu tel qu'il le souhaitait est tout de même "un peu fort de café".

C'est dommage pour lui car l'ambiance sur ce forum est bien sympa :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par CYCLOHC »

Ah Charles ! Notre Grand Sage a toutes et tous ! (Avec 10 ans d'âge de moins que toi, j'en connais qui devraienr prendre exemple sur ta vision positive de la vie!).

Certes, j'ai été quelque peu effronte...mais zut à la fin : se faire traiter de gogos par un gars qui ne vient là que pour grogner, permettez-moi de trouver cela un peu fort.
Je crois que l'on peut fermer ce sujet, il n'en vaut vraiment pas la peine.

Revenons à la Bicyclette et ses bienfaits, si vous le voulez bien.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par barmich »

Bof ! Vu ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai posté... viewtopic.php?f=16&t=6869&p=58827#p58827 je me dis que ces principes ne sont pas permanents. Je me suis fait pratiquement insulter par un type qu'on n'avait jamais vu, qu'on n'a pas revu, et le forum a quand même continué à tourner. Sans moi, du coup.


Michel.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par RoueLibre »

barmich a écrit : lun. 9 nov. 2020 14:18 Bof ! Vu ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai posté... viewtopic.php?f=16&t=6869&p=58827#p58827 je me dis que ces principes ne sont pas permanents. Je me suis fait pratiquement insulter par un type qu'on n'avait jamais vu, qu'on n'a pas revu, et le forum a quand même continué à tourner. Sans moi, du coup.
Le problème doit trouver son origine dans la quasi gratuité des communications "télématiques" et le mélange des genres qui sous couvert d'entraide font "travailler" des gens dont ce n'est pas le boulôt et qui à l'arrivée fait croire à des gus que tout leur est dû. Dans le même genre d'idée le jour du changement d'heure j'ai été sollicité par la "communauté Radty" pour venir en aide à une personne qui avait acheté le même four que moi. A son publipostage pour savoir comment on faisait pour changer l'heure du four je me suis fait un plaisir de lui indiquer que la réponse était .... dans la notice d'utilisation. (et ça il y a au moins 100 sites commerciaux qui vont lui proposer de télécharger la notice si elle l'a perdue).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par Pedrodelaluna »

barmich a écrit : lun. 9 nov. 2020 14:18 Bof ! Vu ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai posté... viewtopic.php?f=16&t=6869&p=58827#p58827 je me dis que ces principes ne sont pas permanents. Je me suis fait pratiquement insulter par un type qu'on n'avait jamais vu, qu'on n'a pas revu, et le forum a quand même continué à tourner. Sans moi, du coup.
Regarder le côté positif des choses qui en vaillent la peine plutôt que l'importance toute relative de propos de personnes cachées derrière la toile du web, toute impersonnelle. Sans cela, plus d'une personne abandonnerait, un forum ou bien plus.

Ton passage Barmich est certainement toujours le bienvenu.

Merci Charles, pour une bonne conclusion.
albina a écrit : lun. 9 nov. 2020 09:10 Salut tout le monde !

Eh bien moi je vous trouve bien sévères envers "papyfaitduvélo" :vieux
Parce que sur le fond il n'a pas tort : de sa question simple est partie une avalanche de blablabla, et parmi cela une réponse qui pour être pertinente (cf Pedrodelaluna) n'en est pas moins un peu "carrée" (loz)

Que "papy" ait été un peu agacé par cela, il l'a exprimé de façon un peu carrée aussi :mrgreen:
Mais ça ne fait pas forcément de lui un vieux grincheux...

Voilà mon ressenti de :vieux

Charles
CYCLOHC a écrit : lun. 9 nov. 2020 13:13 ...
Revenons à la Bicyclette et ses bienfaits, si vous le voulez bien.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Joint racleur sort de son logement

Message par pimou »

bonjour,
Je n'ai pas tout suivi, pouvez-vous résumer ;-)
Un sujet qui ne manque pas de rebondissement... enfin, je préfère ne rien dire et amortir :D
Bon congé du 11 novembre !


Répondre