Jante moderne 584 (650b)

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par loz »

Je connaissais SJS, mais pas cette jante https://www.sjscycles.co.uk/rims-tape/3 ... -polished/



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par ifficdebrest »

bonjour
merci à loz
ya quasiment toute la gamme kool stop en stock
pas très courant par chez nous
:bravo3



Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par loz »




Adri74
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 12:48
3
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par Adri74 »

Moi je cherche toujours à investir dans des roues en 650B pour mon triban RC520... histoire de pouvoir monter du 42mm et m'engager sur des parcours un peu plus "gravel" et puis les jantes fournies ne sont pas ouf non plus, après 12000km elles ont déjà bien reçu :fou

Je ne trouve pas grand-chose à part les Shimano GRX, les Mavic all road n'étant plus dispo.

Je me pose quand même la question si 24 rayons sont bien suffisants??
Je fais autant des voyages légers que des voyages longs avec sacoches bâches de camion 15/18kg chargés à l'arrière donc je me demande...

https://www.2-11cycles.fr/roues/320-rou ... -700c.html


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par Pedrodelaluna »

Adri74 a écrit : mar. 20 oct. 2020 08:40 ...

Je me pose quand même la question si 24 rayons sont bien suffisants??
Je fais autant des voyages légers que des voyages longs avec sacoches bâches de camion 15/18kg chargés à l'arrière donc je me demande...

https://www.2-11cycles.fr/roues/320-rou ... -700c.html
Question récurrente que celle-là. Souvent l'expérience et les déboires éclairent nos pas avec nos propres matériels... Chacun ayant ses propres préférences.
Pour ma part, tout dépend de la qualité de la jante... si l'on veut compter le nombre de rayons. Une bonne jantes et des rayons de m... ou l'inverse, c'est une hérésie. Car la déformation de l'une se retransmet sur les autres, et inversement. La roue avant n'étant pas soumises aux mêmes contraintes que l'arrière non plus (=> rayonnage possiblement différent en type comme quantité).
Donc 24 rayons, pour voyager léger avec de bonnes jantes, sont sans doute suffisant (selon moi). Mais de mon expérience j'ai toujours regretté les rayonnages inférieurs à 32... sans doute pour des questions de masses personnelle et transbahutées... Je prend donc toujours 36 en 584, 590 ou 622, sauf sur tandem. Pour des roues de 20, je privilégie les rayonnages "BMX". J'ai déjà eu envie de 32 à l'avant, mais je me simplifie mon travail cérébral, pour éviter de me retrouver avec des correspodnances moyeux/jantes différentes.
PS.: je roule sur du matos souvent de recup/occaz/oldstyle => je ne suis pas sur matos de compet modern, qui potentiellement en gravel GRX pour exemple, serait "solide?"


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Adri74
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 12:48
3
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par Adri74 »

En effet aucune idée si cette jante moderne est solide...
Pas évident de trouver une roue moderne compatible disque déjà rayonnée avec 32 rayons ou plus en 650B, sans compter les considérations de budget!


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par Pedrodelaluna »

En cherchant des ressources, je suis tombé là-dessus :

https://webshop.vlechtservice.nl/en/web ... -36-gaats/


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par loz »

Adri74 a écrit : mar. 20 oct. 2020 08:40 Moi je cherche toujours à investir dans des roues en 650B pour mon triban RC520...
Excuse-moi, mais tu me sembles hors sujet ici, on parlait de jantes à patins et tu veux des roues à disques ?



Adri74
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 12:48
3
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par Adri74 »

Merci Pedro je vais regarder ça!

Oui Loz, un peu hors sujet mais j'ai vraiment hésité à créer un autre sujet... aurais je dû?



Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par loz »

Oui.


Avatar de l’utilisateur

wilfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 20 oct. 2009 21:55
14
Localisation : Nantes
Status : Hors-ligne

Re: Jante moderne 584 (650b)

Message par wilfried »

loz a écrit : mar. 22 sept. 2020 13:29 Je me doute qu'il y a des propriétaires de randonneuses à l'ancienne ici.
Je suis tombé sur une jante de remplacement qui semble pas loin d'être idéale : https://pacenticycledesign.com/collecti ... rim-650b-1

Relativement légère (435g), relativement large (19mm etrto), tubeless, finition chromée, existe en 36t, ~80€
Une réponse un peu tardive, j'ai une paire de Pacenti 650b.
Je confirme que ces jantes sont excellentes qu'elles sont bien compatibles avec les Compass tubeless (pas de problème d'étanchéité).
J'ai un montage avec 32 rayons en Cx Ray / moyeux Son à l'avant et White Industries à l'arrière.
Ces roues sont vivantes, répondent plutôt bien aux relances.
J'ajoute qu'elles sont fiables après Presque 3 ans à les maltraiter dans des chemins parfois défoncés, j'ai aucun voile, aucun saut.
Bref, je les recommande vivement à ceux qui veulent se faire un montage 650b classique en apparence et performant à la fois ! ;)


Répondre