Tubeless et déjantage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Tubeless et déjantage

Message par cabaliros »

Bonjour,
Je viens d'équiper mon VTC-randonneuse en pneus sans chambre 700/35 Hutchinson overide.
J'en suis content pour l'instant,là où auparavant je gonflais mes pneus avec chambre à 4 bars,je gonfle maintenant à 2-2,5 ce qui améliore grandement le confort (c'était le but recherché),petite impression d'avoir un amortisseur!
Mais je me pose la question de savoir si une si basse pression ne risque pas d'occasionner un risque de déjantage du à la vitesse dans les descentes,notamment dans les cols?
Merci!


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tubeless et déjantage

Message par AngstromCyclo »

cabaliros a écrit : mer. 17 juin 2020 08:19 Bonjour,
Je viens d'équiper mon VTC-randonneuse en pneus sans chambre 700/35 Hutchinson overide.
J'en suis content pour l'instant,là où auparavant je gonflais mes pneus avec chambre à 4 bars,je gonfle maintenant à 2-2,5 ce qui améliore grandement le confort (c'était le but recherché),petite impression d'avoir un amortisseur!
Mais je me pose la question de savoir si une si basse pression ne risque pas d'occasionner un risque de déjantage du à la vitesse dans les descentes,notamment dans les cols?
Merci!
Je n'ai pas d'expérience perso, mais d'après ce que j'ai lu, le risque existe mais je pense que la plupart des cyclistes trouvent la bonne pression pour le confort et l'efficacité sans que ça produise le risque. Il faut descendre à un niveau où le confort n'est plus le même (shamallow).
Mais renseigne-toi quand même auprès de gens plus qualifiés. C'est un risque qu'on ne veut pas prendre.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Tubeless et déjantage

Message par loz »

C'est plutôt le surgonflage qui provoques les déjantages... À moins d'utiliser des jantes trop étroites, peut-être.

En tout cas je descends avec ces mêmes pneu (2.2b devant en 38mm, 2.6b arrière en 35mm) sans arrière-pensée.


Répondre