garde-boue

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

garde-boue

Message par Manouche »

J'ai un peu honte de vous montrer ceci, alors que vous avez des vélos qui sont de petits bijoux.
Hier, pour pouvoir rouler sous la pluie, j'ai bricolé ceci avec une demi bouteille plastique, coupée dans le sens de la longueur.
gardeeboue.jpg
gardeeboue.jpg (124.63 Kio) Consulté 2310 fois
J'ai percé un trou à chaque extrémité au milieu. puis j'ai passé une ficelle terminée par un nœud et j'ai fixé sous le porte-bagage.
Finalement, ça tient bien, ne semble pas bouger. La route était mouillée, la pluie faible.
Ce n'est pas très esthétique, mais ça reste discret.
En général, je ne roule pas sous la pluie, et en voyage, j'attends que la pluie s'arrête, ... because lunettes.
Mais sur un chemin avec des sacoches, ça peut permettre de ne pas salir son matos.
Avez-vous une meilleure solution, et existe-t-il des choses aussi légères, faciles à installer, et efficaces ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: garde-boue

Message par Hristo »

J'avais fait la même chose avec une couverture de classeur sur un vtt. Tant que ça marche et que tu peux rouler. Il faut être ingénieux et tu l'es...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: garde-boue

Message par Pedrodelaluna »

Je soutien ;-) C'est en voyant un soir un gars qui avait fait cela que j'ai fait de même, + adaptations personnelles.

Bien joué ;)

Image

Image

Léger, pas toujours discret (selon le choix de la bouteille de base, solide, on peut l'adapter comme on veut au final. Objectifs de ceu-ci, juste protéger le jeu de direction, pas le cycliste évidemment.

Si tu prend des 1/2 bouteilles, tu peux même emboîter 1/2 dans l'autre par le bas, et ainsi faire dépasser à l'arrière du vélo pour les projections remontantes ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: garde-boue

Message par Ray_Mee »

pour ma part j'ai dépensé un peu moins de 20 euros pour une paire de SKS urban 42 à tringles (le modèle existe aussi sans tringles) à mettre sur mon vélo de ville, celui qui me sert à aller chercher le pain en ces moments confinatoires ... Je voulais pouvoir mettre facilement le vélo à la verticale (pour le ranger, pour passer les chicanes serrées, pour le mettre dans le train de banlieue - repère1) par contre le défaut est dans le repère 2 : ça ne protège pas le dérailleur avant ...

à part ça je suis content de cet achat, le poids est contenu, la qualité du produit est bonne, le prix est raisonnable.


Image


Répondre