nettoyeur de roues

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

nettoyeur de roues

Message par jean 75 »

Bonjour, Sur mon velo de course(sans garde boue)je fixais toujours un "arrache clous"à chainette sur l'axe des freins pour preserver au maximum mes beaux boyaux italiens des petits silex ei autres...(marque PENTAX) Maintenant,j'ai une randonneuse en 650B avec des garde boue QUESTION, Existe t il des "arrache clous' pour velo avec garde boue? Merci de votre retour Cordialement jean.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: nettoyeur de roues

Message par RoueLibre »

Bonsoir Jean, non tous les systèmes "d'arrache-clous" sont conçus pour fonctionner sur des vélos non munis de gardes-boue.
La seule solution qu'il peut te rester si tu es prêt à sacrifier une paire de garde-boue inox et à prendre le risque d'équiper ton vélo d'une clarine c'est de prendre un modèle à chaine (exemple le modèle "pena") et le fixer directement sur les lèvres du garde-boue. Va nécessiter de percer le garde-boue, ouvrir le maillon de la chaine installée sur le pena et refermer le maillon de la chaine sur le garde-boue.
Par contre cela risque de te tenir compagnie quand tu vas rouler à moins d'arriver à mettre un insert caoutchouté entre la chaine et le garde-boue.
RoueLibre



Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: nettoyeur de roues

Message par jean 75 »

Bonjour Roue libre, j'avais oublié le nom exact de l'arrache clous c'est Pena comme to l'as ecrit et non Pentax Non, pour l'instant,je ne suis pas près à sacrifier mes garde boue Bon apres midi jean


Répondre