pneus

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

pneus

Message par jean 75 »

bonjour les amis, j'ai une randonneuse en 650B avec des pneus michelin 'world tour' en 35.j'ai des garde boue et des freins Mafac2000montés sur tasseaux.question, estce que je peux monter des pneus de 38?où est ce que ça sera trop juste?(je ne veux pas acheter des 38 qui me resteront sur les bras si ça va pas en tout cas je vais acheter les pneus confrerie en32 merci de vos avis Bonne Journée jean


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pneus

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

BIenvenu chez les cyclos-cyclotes. N'oublie pas de passer par la case "présentation" comme le précise l'"étiquette" de notre forum.

Impossible de répondre à ta question. Toi seul, aidé d'un mètre et d'un pied à coulisse, peut y répondre, en mesurant les écarts sur ton vélo et le diamètre de tes pneus.
Mais fais attention car la largeur indiquée sur les pneus n'est pas fiable. Cela varie entre les fabricants, les pressions etc. Donc en commandant du 38 ou du 35, on n'a pas forcément exactement la mesure attendue.
J'ai lu qu'un "collectif" de fabricant a commencé à se réunir pour mettre en place une norme et ses protocoles pour éviter ces problèmes dans le futur, mais rien n'arrivera dans le commerce avant plusieurs années.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: pneus

Message par jean 75 »

Merci Angstrom pour ta reponse j'ai lu (surement ici) que les chlinmi world tour de 35 gonflés à 4.5/5bars faisaient en fait proche de 38 Une autre question pourquoi les jantes Ambrosio KEBA confrerie sortent avec une excroissance sur les flancs?(peut etre pour bien positionner les patins de freins lors des changements?) on peut monter des pneus de 32 et des 35 Angstrom, je te remercie beaucoup de m'avoir repondu bonne route jean.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pneus

Message par AngstromCyclo »

La taille des pneus qu'on peut monter sur une jante dépend de la largeur interne de celle-ci. Elle est donnée dans les caractéristiques.
Tu peux te référer à un tableau contenant la largeur de jante (en mm) comme par exemple 19C pour 19 mm. Et pour chaque largeur de jante la taille du pneu admissible.
Ca se trouve sur internet.
Pour une Keba 650B, aucun souci pour monter des pneus entre 32 et beaucoup plus que 38. Elles sont en 19C.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre