Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par chrisdenice »

Je ne sais pas si c'est suite à un trou sur la piste cyclable que j'ai pris ce matin avec des pneus gonflés au maximum (de la limite indiquée) mais j'ai un bruit continu sur la roue avant. Je pensais que ça provenait des patins des freins et non...Je n'y connais rien en mécanique vélo, du moins pas suffisamment pour savoir si ça vient du roulement de la roue ou d'ailleurs. J'ai l'impression que le bruit s'accentue quand je suis en danseuse. Auriez-vous quelques pistes pour m'éclairer ? Est-ce dangereux à priori ? Merci par avance.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par vaber »

Bonsoir. tu a essayé de faire tourner la roue dans le vide en levant l'avant du vélo ? tu peu aussi l'enlever de la fourche et voir à la mais comment elle se comporte, si il y a du jeu ou pas.
Tien nous au courant :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par chrisdenice »

Merci, je vais essayer et vous teindrai au courant. Bonne soirée.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice