Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par chrisdenice »

chrisdenice a écrit : mer. 30 oct. 2019 12:24
RoueLibre a écrit : dim. 20 oct. 2019 13:53 Bjr, si tu as la possibilité de te faire prêter une paire de roues il te sera possible d'écarter complètement un défaut de tes roues actuelles.
Autrement si tu as des chaussures à cales type SPD suivant le matériau de la semelle de tes chaussures il ne te sera pas possible de supprimer ce craquement (désagréable) définitivement.
Après si ce bruit t'inquiète il y aune solution radicale: changer de vélo! :wink:
Panne enfin trouvée après 2 visites chez le vélociste. La première fois, il me change l'axe de pédalier, je repars, bruit identiqiue. Je lui ramène, il me dit qu'il va voir et au final garde une nouvelle fois le vélo et change tout le pédalier (plateaux, manivelles) qui était foireux. Deux sorties de 40 km depuis sans aucun bruit...ça change la vie.
Ceci-dit, après coup, je me suis rendu compte que j'ai payé 2 fois la main d'oeuvre du coup...bon, lui imputer l'erreur de diagnostique ne serait pas non plus réglo...pas évident. Au total des 2 réparations, pièces et main d'oeuvre, j'en ai eu pour 100€ pile..je ne connais pas les prix.
J'ai une petite question...j'ai l'impression que ma jambe n'est pas assez tendue quand la pédale est en bas. Je me dis que les manivelles sont des 170 mm et que, peut-être, les anciennes étaient de 175 ? Monter la selle de 5 mm ferait une différence d'après vous ? Merci pour vos réponses.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par loz »

Oui, il faut monter la selle pour compenser.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit bruit de roulement continue sur la roue avant depuis ce matin

Message par chrisdenice »

loz a écrit : jeu. 31 oct. 2019 03:32 Oui, il faut monter la selle pour compenser.
Ok merci.


Répondre