Modification vélo
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Modification vélo
Bonjour,
Possesseur d'un vélo de la confrérie des 650b ''opération chiche'' 1ère génération, je souhaiterai le moderniser quelques peu.
Est-il possible de mettre des freins hydraulique type Magura? J'aimerai monter des pneus plus gros que les 32 actuel,
Quels est la taille maxi accepté par nos fourches.
Et peut-on également y monter des jantes avec dynamo intégré dans le moyeu avant.
Je vais peut être monter un guidon droit avec changement de vitesses par manettes.
Si vous avez quelque réponses, je suis preneur de vos différentes expériences
Merci.
Ne vous fiez pas à la date sur la photo, le vélo est toujours dans le même état.
Possesseur d'un vélo de la confrérie des 650b ''opération chiche'' 1ère génération, je souhaiterai le moderniser quelques peu.
Est-il possible de mettre des freins hydraulique type Magura? J'aimerai monter des pneus plus gros que les 32 actuel,
Quels est la taille maxi accepté par nos fourches.
Et peut-on également y monter des jantes avec dynamo intégré dans le moyeu avant.
Je vais peut être monter un guidon droit avec changement de vitesses par manettes.
Si vous avez quelque réponses, je suis preneur de vos différentes expériences
Merci.
Ne vous fiez pas à la date sur la photo, le vélo est toujours dans le même état.
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Re: Modification vélo
Pour les freins à disque il faut modifier la fourche et les haubans arrières pour faire braser les pattes de fixation, je pense que c'est possible avec un un artisan cadreur qui sont peut nombreux en France. La fourche avant peut-être remplacée par une fourche prévue pour frein à disque mais à l'arrière je ne voie pas d'autres moyens de fixation d'étrier. L'avantage d'un cadre en acier c'est que l'on peut braser des pièces.
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Re: Modification vélo
Les freins hydrauliques Magura s'installent sur des pivots de freins V-brake ou canti (a vérifier).
Attention à la position si on remplace le cintre course par un cintre plat. La potence me semble bien longue...s
Attention à la position si on remplace le cintre course par un cintre plat. La potence me semble bien longue...s
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Modification vélo
bonjour
vu sur le site de magura hs22
et chez berthoud moyeu son
bonne recherche
j'ai maintenant quasiment la même
en jaune et vert
j'attends début septembre pour peinture
moyeu av hs le 501 est prêt et changement levier campa par des plus récent
toujours en 9v
vu sur le site de magura hs22
et chez berthoud moyeu son
bonne recherche
j'ai maintenant quasiment la même
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Re: Modification vélo
Non je n'ai pas l'intention de mettre un cintre plat mais plutôt courbé type velo trekking.AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 5 août 2019 13:30 Les freins hydrauliques Magura s'installent sur des pivots de freins V-brake ou canti (a vérifier).
Attention à la position si on remplace le cintre course par un cintre plat. La potence me semble bien longue...s
La potence fait 10 cm.
Cordialement.
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Re: Modification vélo
Les freins hydrauliques Magura sont des freins sur jante actionnés hydrauliquement.
Comme l'a dit Vincent ils s'installent à la place des V-brakes (ou même cantilever, la position des tasseaux est la même.)
Pour ce que j'en sais, il faut installer des "boosters" (renforçateurs) destinés à contrebalancer l'effort supplémentaire sur les haubans et fourche.
Avis personnel : le jeu en vaut-il la chandelle ? Avec des patins modernes type KoolStop et des V-brakes je me demande si la différence d'efficacité vaut la peine
Charles
Comme l'a dit Vincent ils s'installent à la place des V-brakes (ou même cantilever, la position des tasseaux est la même.)
Pour ce que j'en sais, il faut installer des "boosters" (renforçateurs) destinés à contrebalancer l'effort supplémentaire sur les haubans et fourche.
Avis personnel : le jeu en vaut-il la chandelle ? Avec des patins modernes type KoolStop et des V-brakes je me demande si la différence d'efficacité vaut la peine
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: Modification vélo
Je vais tout de même regarder la faisabilité de telle ou telle modification et voir en matière de coût ce que cela représente.
Il est probable que cela n'en vaille pas la peine. Dans ce cas, je m'en séparerait peut-être pour m'acheter un vélo plus "urbain" car je ne fait plus de rando et de cyclotourisme.
Cordialement.
Il est probable que cela n'en vaille pas la peine. Dans ce cas, je m'en séparerait peut-être pour m'acheter un vélo plus "urbain" car je ne fait plus de rando et de cyclotourisme.
Cordialement.
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Re: Modification vélo
Je pense que si tu n'as pas d'usage randonnée avec ce vélo, il trouvera preneur tel quel. Les vélos en 650 redeviennent à la mode.Alfonso a écrit : ↑lun. 5 août 2019 15:53 Je vais tout de même regarder la faisabilité de telle ou telle modification et voir en matière de coût ce que cela représente.
Il est probable que cela n'en vaille pas la peine. Dans ce cas, je m'en séparerait peut-être pour m'acheter un vélo plus "urbain" car je ne fait plus de rando et de cyclotourisme.
Cordialement.
Si tu le modifies, il perdra de son attrait et donc sera plus difficile à vendre.
Mieux vaut partir sur un vélo neuf et pas forcément très cher qui convient à l'usage auquel tu le destines.
Si tu tiens à le transformer, je pense comme Charles (albina) que tu devrais pouvoir changer les freins cantilever existants par des mini-V-Brakes qui auront un meilleur freinage.
Si tu changes de cintre et met un cintre "papillon", des manettes VTT permettent d'installer des V-Brakes, à condition de vérifier la distance entre les tasseaux canti et la jante et donc après s'être assuré de la compatibilité. ces modifications sont faisables mais ils faut faire attention car tout n'est pas compatible avec tout. Tous les vélocistes ne sont pas suffisamment calés pour pouvoir donner le bon conseil car ils préfèrent vendre des vélos neufs et ne s'embarrassent pas de ce qu'ils considèrent des vélos obsolètes.
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Modification vélo
Le problème avec les nouveaux vélos de série, c'est qu'ils ont tous une géométrie slooping. J'ai vraiment du mal avec cette forme de cadre.AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 5 août 2019 18:17Je pense que si tu n'as pas d'usage randonnée avec ce vélo, il trouvera preneur tel quel. Les vélos en 650 redeviennent à la mode.Alfonso a écrit : ↑lun. 5 août 2019 15:53 Je vais tout de même regarder la faisabilité de telle ou telle modification et voir en matière de coût ce que cela représente.
Il est probable que cela n'en vaille pas la peine. Dans ce cas, je m'en séparerait peut-être pour m'acheter un vélo plus "urbain" car je ne fait plus de rando et de cyclotourisme.
Cordialement.
Si tu le modifies, il perdra de son attrait et donc sera plus difficile à vendre.
Mieux vaut partir sur un vélo neuf et pas forcément très cher qui convient à l'usage auquel tu le destines.
Si tu tiens à le transformer, je pense comme Charles (albina) que tu devrais pouvoir changer les freins cantilever existants par des mini-V-Brakes qui auront un meilleur freinage.
Si tu changes de cintre et met un cintre "papillon", des manettes VTT permettent d'installer des V-Brakes, à condition de vérifier la distance entre les tasseaux canti et la jante et donc après s'être assuré de la compatibilité. ces modifications sont faisables mais ils faut faire attention car tout n'est pas compatible avec tout. Tous les vélocistes ne sont pas suffisamment calés pour pouvoir donner le bon conseil car ils préfèrent vendre des vélos neufs et ne s'embarrassent pas de ce qu'ils considèrent des vélos obsolètes.
Je me disais qu'en partant de mon cadre j'arriverai certainement à obtenir un velo ''trekking'' pour la ballade. Effectivement il y a un peu de travail...
Alfonso
Re: Modification vélo
Et en plus il est beau ce vélo!AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 5 août 2019 18:17 ....Je pense que si tu n'as pas d'usage randonnée avec ce vélo, il trouvera preneur tel quel. Les vélos en 650 redeviennent à la mode.
....
Pour ma part je pense comme AngströmCyclo qu'avec une annonce sur le site de la Confrérie ou sur le site spécialisé "Troc" à la rubrique "Randonneuse" il va rapidement trouver preneur.
concernant l'amélioration de l'éclairage si tu ne roules pas dans de la "mélasse" même avec ta dynamo sous bases tu peux avoir un éclairage efficace en remplaçant ton phare halogène par un phare LED. (environ 50€).
Pour toutes les autres modifications tu risques de te transformer en testeur de compatibilités. Le changement de guidon va t'amener à mixer des composants VTT et des composants de route et là on ne sait jamais jusqu'où il faut aller dans les remplacements. Le pédalier sera très certainement à remplacer car pour avoir les nouvelles manettes compatibles avec le dérailleur il faudra très certainement changer le dérailleur avant et compte tenu de la capacité max de ce dernier il faudra changer le pédalier ou les plateaux. Le problèmes de telles modifications c'est que souvent en plus pour savoir si ça marche ... il faut tester ...et cela peut amener à acheter des composants qui ne serviront pas.
Le plus simple je pense est de chercher un nouveau vélo avec un "slooping" peu prononcé. De mémoire la marque allemande "Vélo de Ville" en proposait avec une géométrie "acceptable.
RoueLibre
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Re: Modification vélo
j'ai regarder plus ou moins les composants à changer et j'en serai déjà à environ 800€....
Pour ce qui est de la transmission, je voulais monter tout en shimano alivio mais à vous lire je pense que je vais m'orienter vers
un achat de vélo neuf et vendre le mien. Je suis aller faire une visite internet, voir la marque ''vélo de ville'' et effectivement il y a des chose intéressantes.
je vous remercie tous pour vos remarques pertinentes.
Alfonso
Pour ce qui est de la transmission, je voulais monter tout en shimano alivio mais à vous lire je pense que je vais m'orienter vers
un achat de vélo neuf et vendre le mien. Je suis aller faire une visite internet, voir la marque ''vélo de ville'' et effectivement il y a des chose intéressantes.
je vous remercie tous pour vos remarques pertinentes.
Alfonso