J'en profite puisque je roule également avec des Continental Ultrasport en 700x28c qui me conviennent parfaitement pour mon utilisation (vélotaf, sorties sur la pause du midi, longues randonnées type BRM) sur route essentiellement (et, très rarement, sur chemin avec des cailloux).AngstromCyclo a écrit : ↑mer. 16 janv. 2019 17:02Très intéressant. Les Veloflex en 28 sont autour de 30 € donc assez proche de mes Pasela. Ca à l'air d'être un choix intéressant (si on ne veut pas de flancs beiges non dispo en 28).emilpoe a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 17:24Je roule avec des Continental-Ultra-Sport qui me tienne 7500 bornes et qui ne coutent que 13€ pièce. Ce ne sont pas des "bons" pneus mais ils font le boulot. Si un de ces jours je souhaite me faire plaisir je prendrais des Véloflex en 25mm, ils sont très léger, remplissent toutes les caractéristiques pronées testées par J Heine et valent beaucoup moins cher
Merci du tuyaux (sasn jeu de mots )
Je n'ai eu ma première crevaison qu'au bout de 7500 km environ, samedi dernier. Je vais regarder de plus près leur niveau d'usure (ils disposent d'indicateurs sur la bande de roulement), mais les nouveaux pneus sont déjà commandés : ce seront des Continental Grand Prix 4000 S II reflex, toujours en 700x28c.
J'ai lu de bons échos sur ces pneus et le petit plus c'est la bande réfléchissante (reflex) sur le flanc : il n'y a pas beaucoup de pneu de 700x28c qui le proposent et c'est dommage.
Comme j'ai commandé une paire de roues avec moyeu dynamo dans la roue avant, je sens que je vais rééquiper ma paire de roues actuelles avec les Continental Ultrasport et avoir les Continental GP 4000 S sur les roues pour longue distance en autonomie.
Pour revenir au centre du débat qui était de descendre en taille de roue pour augmenter la largeur du pneu, j'ai expérimenté dernièrement (modification faite tout début janvier) le passage de pneus de 26" x 1.35" vers des Schwalbe Big Apple en 26"x2.35" : le confort grimpe d'un coup si l'on utilise la bonne pression. Mais ce n'est pas un vélo prévu pour descendre des cols à toute vitesse, plutôt du transport d'enfant en milieu urbain.
Je n'ai pas l'impression de perdre en rendement non plus.