Peaux pour pneus

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Peaux pour pneus

Message par RoueLibre »

Hello, en Savoie on a coutume d'améliorer l'accroche des skis avec des peaux. (que tous les négociants et certains utilisateurs nomment "skin" pour être dans l'air du Globich ambiant).
Une société Norvégienne propose un système similaire pour les vélos histoire de ne pas se trimballer des pneus à clous sur du bitume déneigé car là ce type de pneu n'est pas des plus adaptés.
Vu les hivers Montpelliérains et Gardois j'ai pensé que cela pouvait interésser les méridionaux. (en Savoie on sait conduire sur la neige :? ).
Si à la place des peaux ils font une variante avec un boudin de Zodiack j'en prendrai peut être une paire pour la prochaine virée en Herr'Eau.
Clous (orientés dans le bon sens) amovibles....
Clous (orientés dans le bon sens) amovibles....
Peaux pour pneus.JPG (55.76 Kio) Consulté 1651 fois
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Peaux pour pneus

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : lun. 29 oct. 2018 18:52 Hello, en Savoie on a coutume d'améliorer l'accroche des skis avec des peaux. (que tous les négociants et certains utilisateurs nomment "skin" pour être dans l'air du Globich ambiant).
Une société Norvégienne propose un système similaire pour les vélos histoire de ne pas se trimballer des pneus à clous sur du bitume déneigé car là ce type de pneu n'est pas des plus adaptés.
Vu les hivers Montpelliérains et Gardois j'ai pensé que cela pouvait interésser les méridionaux. (en Savoie on sait conduire sur la neige :? ).
Si à la place des peaux ils font une variante avec un boudin de Zodiack j'en prendrai peut être une paire pour la prochaine virée en Herr'Eau.

Peaux pour pneus.JPG

RoueLibre
:mdr

Tu pourras aussi copier le gars (qui n'est pas revenu) et qui voulait faire le canal du midi dans le canal (sur l'eau).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Peaux pour pneus

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : lun. 29 oct. 2018 18:52 Hello, en Savoie on a coutume d'améliorer l'accroche des skis avec des peaux. (que tous les négociants et certains utilisateurs nomment "skin" pour être dans l'air du Globich ambiant).
Une société Norvégienne propose un système similaire pour les vélos histoire de ne pas se trimballer des pneus à clous sur du bitume déneigé car là ce type de pneu n'est pas des plus adaptés.
J'ai regardé et c'est astucieux. Ayant vécu "là-haut" (avant de vivre "en-bas"), je pense que ça peut convenir au marché nordique, lorsque la météo oscile entre neige et pas neige.

Il faut quand même un vélo équipé de freins à disques. Marqué nulle part mais je doute qsue des patins soient très compatibles...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre