Roue Carbon normales , peut-on mettre des disques ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Simonf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 11 juil. 2017 19:51
6
Status : Hors-ligne

Roue Carbon normales , peut-on mettre des disques ?

Message par Simonf »

Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition du Vélo de course GIANT Defy Advanced 2 Noir Blanc. J'ai en ma possession des roue Carbon 700c pour mon velo actuel (sans frains a disques). J'aimerais donc savoir si je peux mettre dès disques aux roues Carbon pour être compatible avec ce vélo à frains à disques?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Roue Carbon normales , peut-on mettre des disques ?

Message par vaber »

Bonsoir.
Tous dépend de tes moyeux mais si tes roues sont sans disque il y à 99% de chance que le moyeu soit non compatible.
Tu peut donc soit changer de roue en revendant les tiennes soit changer de moyeux, sachant que tu aura des jantes équipé d'une piste de freinage ce qui n'est pas un problème en soit mais les cyclos te poseront des questions sur ce montage :confus ce qui peut être intéressant pour nouer des conversations :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Roue Carbon normales , peut-on mettre des disques ?

Message par AngstromCyclo »

Bonjour (petite présentation bienvenue).

J pense que pour pouvoir te conseiller, il faut connaitre la valeur de tes roues (jantes et moyeux). Le remplacement du moyeux a de grandes chances de nécessiter de changer tous les rayons. Mais surtout, le coût de rayonnage de 2 roues + démontage a de grandes chances d'être assez cher et donc le bénéfice de cette opérationn, à mon avis, ne se trouvera quz dasn certains cas très particuliers. Sasn en savoir plus je dirais que c'est plus simple et moins cher de vendre les roues et de racheter.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre