Bonjour a tous;
je vais essayer d'expliquer ce qui m'est arrive .
Sur mon Wheeler Pro 10 que j'utilise tous les jours ( ou presque , mars 2017 = 2039 km ) ; annee 2016 = 15.735 km
ah oui, je ne fais pas semblant ..
J' ai des Marathon Plus a l'avant et a l'arriere;
le pneu avant a presque 30.000 km - je ne me suis pas trompe dans les zeros, c'est bien trente mille qu'il faut lire ;
le pneu arriere a deja depasse les 10.000 et a creve par l'interieur il y a trois jours.
En sortant la chambre a air de marque Schwalbe, elle aussi, du pneu, j' ai longuement cherche le trou ;
en fait il n'y en avait pas un mais plusieurs, tous sur l'interieur au niveau de la valve.
Et au meme endroit un petit tas de minuscules cailloux qui sont donc entres par la lumiere de la valve, se sont concentres la et par frottement ont troue la chambre...
Donc, si vous roulez souvent ou beaucoup sur chemins de terre , pensez a demonter regulierement vos pneus , oter vos chambres, verifiez les au niveau de la valve ...
Pour le reste, Schwalbe , c'est lourd mais indestructible et c'est que du bonheur ..
Rendez-vous compte 30 mille bornes a l'avant sans crevaison et le pneu est encore loin d'etre lisse..
Sans oublier que je roule charge tous les jours ou je sors .
Crevaison par l'interieur
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Topic author - Vétéran
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Crevaison par l'interieur
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Re: Crevaison par l'interieur
Peut-être qu'on fond de jante collant sera plus étanche en épousant mieux le contour de la valve, ce qui empêcherait les cailloux de rentrer.
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Re: Crevaison par l'interieur
Salut tout le monde
Cet après-midi le vélo de ma cyclote avait la roue avant "crevée"
Le hic, c'est qu'il était au garage et n'avait pas roulé depuis le remplacement du pneu et de la chambre à air, donc neuve.
La cause eh bien c'est que pour la énième fois et sur plusieurs vélos, c'est le caoutchouc qui s'est fissuré à l'endroit de la valve : Ce problème, inconnu jusqu'à ces derniers temps, est récurrent. Je suppose que je suis tombé sur un lot de chambres à air qui ont un défaut de fabrication... à l'époque j'en avais stocké 10 et maintenant il m'en reste trois et je me demande si je dois les utiliser ?
Pour info, ce sont des Michelin airstop, 26 X 1.25 fabriquées à Taiwan...
Parce que si c'est arrivé à la maison, la situation aurait été différente un dimanche soir au coin d'un bois
Bref vous avez compris, un problème comme ça ce n'est pas réparable ; seule planche de salut un chambre à air de rechange !
Voila
Charles
Cet après-midi le vélo de ma cyclote avait la roue avant "crevée"
Le hic, c'est qu'il était au garage et n'avait pas roulé depuis le remplacement du pneu et de la chambre à air, donc neuve.
La cause eh bien c'est que pour la énième fois et sur plusieurs vélos, c'est le caoutchouc qui s'est fissuré à l'endroit de la valve : Ce problème, inconnu jusqu'à ces derniers temps, est récurrent. Je suppose que je suis tombé sur un lot de chambres à air qui ont un défaut de fabrication... à l'époque j'en avais stocké 10 et maintenant il m'en reste trois et je me demande si je dois les utiliser ?
Pour info, ce sont des Michelin airstop, 26 X 1.25 fabriquées à Taiwan...
Parce que si c'est arrivé à la maison, la situation aurait été différente un dimanche soir au coin d'un bois
Bref vous avez compris, un problème comme ça ce n'est pas réparable ; seule planche de salut un chambre à air de rechange !
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Re: Crevaison par l'interieur
Je plussoie.
Un autre modèle qui m'a par 2-3 fois posé un problème similaire (fuite entre d'une part la doublure / le joint de collage de la pipette et d'autre part la bande principale de caoutchouc) sur des chambre à air HARTJE 700*35-38 compatible.
Je reste satisfait des chambres à air Schwalbe de manière globale, et pas de soucis particuliers avec Michelin et continental, voir ChengShin (+-) ...
Un autre modèle qui m'a par 2-3 fois posé un problème similaire (fuite entre d'une part la doublure / le joint de collage de la pipette et d'autre part la bande principale de caoutchouc) sur des chambre à air HARTJE 700*35-38 compatible.
Je reste satisfait des chambres à air Schwalbe de manière globale, et pas de soucis particuliers avec Michelin et continental, voir ChengShin (+-) ...
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Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: Crevaison par l'interieur
J'arrive un peu tard, mais ça peut etre dû à un arrachage de valve.
Ça veut dire que le pneu tourne et entraîne avec lui la chambre.
On peut mettre un pneu plus serré, le talquer, maintenir la valve droite de force, épaissir le fond de jante, prendre un fond de jante moins glissant, gonfler plus.
Ça veut dire que le pneu tourne et entraîne avec lui la chambre.
On peut mettre un pneu plus serré, le talquer, maintenir la valve droite de force, épaissir le fond de jante, prendre un fond de jante moins glissant, gonfler plus.
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Re: Crevaison par l'interieur
Bien sûr, loz, toutes ces raisons sont valables et plausibles... mais dans le cas que je viens de citer la roue n'avait pas tourné un seul tour depuis le changement de chambre à air
Donc je m'en tiens à mon hypothèse d'une mauvaise série de fabrication
Entretemps, j'ai découvert une idée pour se dépanner : dans le temps, les valves étaient fixées à la chambre à air par une collerette et un écrou. Il était donc possible de remplacer la valve. J'ai retrouvé une vieille chambre à air de cette sorte et en ai extrait la valve... que jai replacé sur la chambre à air défectueuse
Juste comme ça, pour voir... ça marche !
Donc si vous rencontrez dans vos affaires une vieille chambre à air comme ça, avant de la jeter, récupérez-en la valve... ça peut servir !
Amitiés
Charles
Donc je m'en tiens à mon hypothèse d'une mauvaise série de fabrication
Entretemps, j'ai découvert une idée pour se dépanner : dans le temps, les valves étaient fixées à la chambre à air par une collerette et un écrou. Il était donc possible de remplacer la valve. J'ai retrouvé une vieille chambre à air de cette sorte et en ai extrait la valve... que jai replacé sur la chambre à air défectueuse
Juste comme ça, pour voir... ça marche !
Donc si vous rencontrez dans vos affaires une vieille chambre à air comme ça, avant de la jeter, récupérez-en la valve... ça peut servir !
Amitiés
Charles
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Re: Crevaison par l'interieur
Hello
Il me semble qu'il est plus difficile de dévisser sur une presta que sur les 2 autres modèles... (je ne l'ai pas tenté pour le moins récemment)
Mais sur les 2 premiers, j'ai toujours quelques valves de réserve, récupérer dans les "tombés du camions et de la boite" auprès de concessionnaire de changement de pneus de voitures... Ils en ont des tonnes de Schraeder. Pour les Dunlop, c'est le joint qu'il faut remplacer de temps à autre.
Par contre effectivement, la fixation par écrou des anciennes chambre à air, je vois également, mais elle ne sert pas que pour la valve, mais pour le tube de valve également, non ?
Mes respects,
P.
Tu parles de chambres à air Dunlop ou Schrader ?albina a écrit : ↑dim. 2 août 2020 16:27 ...
Entretemps, j'ai découvert une idée pour se dépanner : dans le temps, les valves étaient fixées à la chambre à air par une collerette et un écrou. Il était donc possible de remplacer la valve. J'ai retrouvé une vieille chambre à air de cette sorte et en ai extrait la valve... que jai replacé sur la chambre à air défectueuse
Juste comme ça, pour voir... ça marche !
Donc si vous rencontrez dans vos affaires une vieille chambre à air comme ça, avant de la jeter, récupérez-en la valve... ça peut servir !
Amitiés
Charles
Il me semble qu'il est plus difficile de dévisser sur une presta que sur les 2 autres modèles... (je ne l'ai pas tenté pour le moins récemment)
Mais sur les 2 premiers, j'ai toujours quelques valves de réserve, récupérer dans les "tombés du camions et de la boite" auprès de concessionnaire de changement de pneus de voitures... Ils en ont des tonnes de Schraeder. Pour les Dunlop, c'est le joint qu'il faut remplacer de temps à autre.
Par contre effectivement, la fixation par écrou des anciennes chambre à air, je vois également, mais elle ne sert pas que pour la valve, mais pour le tube de valve également, non ?
Mes respects,
P.
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