Crevaison par l'interieur

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Status : Hors-ligne

Crevaison par l'interieur

Message par Bababobo » dim. 2 avr. 2017 13:18

Bonjour a tous;
je vais essayer d'expliquer ce qui m'est arrive .
Sur mon Wheeler Pro 10 que j'utilise tous les jours ( ou presque , mars 2017 = 2039 km ) ; annee 2016 = 15.735 km
ah oui, je ne fais pas semblant ..
J' ai des Marathon Plus a l'avant et a l'arriere;
le pneu avant a presque 30.000 km - je ne me suis pas trompe dans les zeros, c'est bien trente mille qu'il faut lire ;
le pneu arriere a deja depasse les 10.000 et a creve par l'interieur il y a trois jours.

En sortant la chambre a air de marque Schwalbe, elle aussi, du pneu, j' ai longuement cherche le trou ;
en fait il n'y en avait pas un mais plusieurs, tous sur l'interieur au niveau de la valve.
Et au meme endroit un petit tas de minuscules cailloux qui sont donc entres par la lumiere de la valve, se sont concentres la et par frottement ont troue la chambre...

Donc, si vous roulez souvent ou beaucoup sur chemins de terre , pensez a demonter regulierement vos pneus , oter vos chambres, verifiez les au niveau de la valve ...

Pour le reste, Schwalbe , c'est lourd mais indestructible et c'est que du bonheur ..
Rendez-vous compte 30 mille bornes a l'avant sans crevaison et le pneu est encore loin d'etre lisse..
Sans oublier que je roule charge tous les jours ou je sors .

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Status : Hors-ligne

Re: Crevaison par l'interieur

Message par loz » dim. 2 avr. 2017 21:07

Peut-être qu'on fond de jante collant sera plus étanche en épousant mieux le contour de la valve, ce qui empêcherait les cailloux de rentrer.

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité