Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Murin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mars 2017 20:38
6
Status : Hors-ligne

Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Message par Murin »

Bonjour,

Je suis en train de chercher a faire refaire des roues pour repartir en voyage, mais je ne trouve plus à un prix correcte un montage avec moyeux shimano XT standard, le vendeur me propose en lieux et place un montage avec un moyeux Shimano XT pour frein à disque en me disant que c'est pareil il suffi de ne pas utiliser les trous pour le disque.

Selon vous pourrai je effectivement monter ce type de moyeux sur un cadre Surly long hold trucker prévu pour frein V break ?

Par avance merci de vos réponses

Cordialement
Eric



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Message par vaber »

Bonsoir. Je pense que ton mécano à raison, cela risque juste de paraitre drôle comme montage avec ces trous qui ne servent à rien mais bon il y a pas mal de VTT qui sortent en V brake mais avec les fixations pour un montage des étriers pour les disques.
Si cela ne te gêne pas c'est bon. A tu regardé sur le site de Shimano si le XT classique est ou pas au catalogue?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

erwin68
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:26
12
Status : Hors-ligne

Re: Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Message par erwin68 »

Bonjour,

Faut juste voir si l'écartement des bases convient. Un moyeux vtt c'est 135 et les vélos route 130 mm. Il faudrait donc vérifier l'espace qu'il y a sur le LHT version Vbrake.
Bonne route.



Topic author
Murin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mars 2017 20:38
6
Status : Hors-ligne

Re: Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Message par Murin »

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je vais tenter le coup, Les moyeux XT standard existe mais là ou j'ai trouver a faire monter l’ensemble il ne le propose pas et ailleurs le prix c'est fois deux donc je vais me balader avec des troues pour disque.

Encore merci

Eric
http://www.eveilnomade.fr/



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Moyeu pour dique a la place de myeux standard

Message par loz »

À l'arrière la version à disque est même meilleure si on a beaucoup de rayons (les parapluies sont plus équilibrés, donc on perd un poil en rigidité -- sur une roue déjà largement assez rigide ça n'a aucune importance -- ce qu'on gagne en fiabilité avec une nappe gauche mieux tendue).
À l'avant par contre c'est pas la même chose les parapluie ne sont plus symétriques, c'est techniquement un poil moins bon, que ce soit en rigidité comme en fiabilité (et en praticité au montage, mais c'est le problème de ton monteur).


Répondre