Pneumatiques

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Pneumatiques

Message par titoune1469 »

merci pour l'info... je ne connaissais pas l'astuce...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Pneumatiques

Message par titoune1469 »

Je viens de terminer un petit tour des possibles, dans l'optique de changer mes pneus:

j'ai fait une recherche en "gravel" et en "route" sur cycletyres, voilà ce qui correspond à mes critères, à savoir du 700 x 35 roulant (je fais finalement surtout de la route et un peu de piste type voie verte ou du chemin de tracteur roulant, mais rien de gras ou de technique...), solide et léger...:
schwalbe marathon supreme one star microskin, 545g, 50€
schwalbe marathon supreme one star HD speed gard, 440g, 40€
schwalbe G-one Allround, 380g, 30€
schwalbe G-one speed, 450g, 50€
Continental speedking CX, 400g, 26€
Hutchinson Overide reinforced, 350g, 28€

Je connais la réputation de Schwalbe (deux de nos vélos roulent en marathon classique) mais pas ces pneus (supreme, G-one), j'avoue de la supreme "léger" me semble remplir pas mal de critères. Je ne connais pas Continental et Hutchinson...
L'autre option est bien sûr de remettre les Challenge, mais pour l'instant, je ne les trouve qu'à un prix trop élevé à mon goût.

Votre avis / expérience ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Pneumatiques

Message par titoune1469 »

et bien finalement, j'ai sauté le pas et j'ai changé mes pneus pour des continental sportcontact 2

A 14€ le pneu, je suis conscient de ne pas jouer dans la même catégorie que mes challenge. Mais vu leur état au bout de 18 mois, je me suis dit que si ces "Conti" faisaient le job au moins aussi longtemps, je n'aurai rien perdu :-)

Pourquoi ce choix ? J'avais finalement retrouvé mes Challenge à 49€ chez Rose.de
49€, c'est également le prix des Schwalbe G-one, autre piste envisagée, toujours sur le site allemand...

C'est finalement les deux sources ci-dessous qui m'ont fait dire: "pourquoi pas ?"

https://www.bicyclerollingresistance.co ... ntact-2016

Donc, je vais passer l'année à venir (et beaucoup plus je l'espère) avec ces pneus allemands... on verra...

1er ressenti: beaucoup moins "d'allant" que les challenge et moins confortables aussi (logique vu le tarif et la conception) mais ça roule bien quand même. Le profil des pneus est très rond (gonflés à 5bar), ça rend la direction un peu instable je trouve (j'ai l'impression que les challenge avaient un volume supérieur et un profil plus plat, ils avaient tendance à "s'écraser" ce qui pouvait demander un effort sur le guidon dans certaines courbes mais offrait une bonne stabilité générale).
A 5 bar toujours, je les trouve très durs, il faudra que je dégonfle un peu pour voir la différence.
A part ça, ils sont super faciles à monter (contrairement aux challenge) ;-)

En vidéo, les premiers tours de roues...


Répondre