Que valent les Compass ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Que valent les Compass ?

Message par gratien »

Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour 2017 !)

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs de :

Compass 700C x 32 Stampede Pass (https://www.compasscycle.com/fr/shop/70 ... pede-pass/)
ou
Compass 700C x 28 Chinook Pass (https://www.compasscycle.com/fr/shop/70 ... nook-pass/)

Que valent-ils en tenue de route, durabilité, adhérence, résistance à la crevaison ?

D'evance merci


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par Hristo »

Aucune idée mais c'est pas donné. Je trouvais mes Hutchinson en 650b chers, je me ravise !


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par AngstromCyclo »

gratien a écrit :Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour 2017 !)

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs de :

Compass 700C x 32 Stampede Pass (https://www.compasscycle.com/fr/shop/70 ... pede-pass/)
ou
Compass 700C x 28 Chinook Pass (https://www.compasscycle.com/fr/shop/70 ... nook-pass/)

Que valent-ils en tenue de route, durabilité, adhérence, résistance à la crevaison ?

D'evance merci
Je suis la production de Compass depuis plusieurs mois et ai été tenté par leurs pneus mais ai renoncé en raison du prix. Néanmoins tous les concurrents du concours de machines qui les ont utilisés en étaient très satisfaits et il n'y a eu aucun problème particulier de crevaison, tenue de route ou autre. Évidemment, la durabilité reste inconnue car ces pneus sont récents, même aux EU.
La question de p eus très souples est intéressante. On peut considérer ça comme une mode, mais si la différence est réellement perceptible, la différence de prix peut se justifier, en fonction de l'utilisation.

Pour info, Compass est distribué en France, ce qui fait baisser les frais de port (attention dans la comparaison de prix, en France le prix inclut la TVA).

Les pneus sur le site 2-11. http://www.2-11cycles.fr/15-700c


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par gratien »

Merci pour les infos !



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vieuxjim »

Je reviens sur le sujet, car j'ai reçu à l'occasion de la fête des pères un colis contenant deux pneus Compass "Bon Jon 35mm extralight". C'était hier matin et dès mon retour à la maison, vers 22h, j'ai entrepris le montage sur mon CDF.
Tâche ardue car les bestiaux sont rétifs! Il m'a fallu plus d'une demi-heure pour venir à bout d'un pneu, ajusté à grand'peine sur la roue avant (Mavic Ksyrium). J'ai eu recours aux démonte-pneus pour forcer la tringle souple à franchir le rebord de la jante, ce qui occasionné une perforation de la chambre à air: démontage, pas plus facile et remontage avec une autre chambre pendant que la vulcanisation de la première faisait son œuvre. J'ai bien vérifié que le contour témoin était parfaitement aligné sur le pourtours de la jante et j'ai gonflé à 4kg. Compte tenu de l'heure tardive, je me suis contenté de paramétrer mon compteur et j'ai remis à plus tard le montage du pneu arrière !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par AngstromCyclo »

Je suis très intéressé de ton retour. Pour moi, le confort est un aspect déterminant et dasn une moindre mesure la "roulabilité". Si tu confirmes le gain net en confort, alors je verrai si je reconsidère ma position sur le prix.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vaber »

Si la durabilité, le confort, le rendement et la résistance aux crevaisons est bonne effectivement le prix peut être justifié mais personnellement 124€ pour les deux pneus ils faut qu'ils le justifie très largement :?
Pour mémoire c'est combien le prix des confédération? 35€ environs non?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : ven. 23 juin 2017 13:35 personnellement 124€ pour les deux pneus ils faut qu'ils le justifie très largement :?
Pour mémoire c'est combien le prix des confédération? 35€ environs non?
A+ Phil
Euh...Phil tout dépend de quel modèle tu parles. D'après le bon de livraison-facture, les Bon Jon Pass coûtent 164€ TTC la paire , plus le transport... soit le même prix que des pneus de voiture petite cylindrée ! Enfin, c'était la fête des pères.
J'espère que ça va bien rouler ...
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par AngstromCyclo »

:chaleur :exorbite


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 23 juin 2017 22:26 :chaleur :exorbite
+1


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par AngstromCyclo »

Pour ceux qui ne connaissent pas (mais lisent l'anglais): l'article tout juste sorti de Jan Heine "Choosing your tires"
ici


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vieuxjim »

Ça y est, j'y suis arrivé ! Le montage du pneu à l'arrière fut moins difficile . J'ai pris la précaution de l'étirer avant de l'installer. Gonflé à 4kg, comme l'avant.
J'ai testé dimanche matin, sur 50km, dont 10 de chemins blancs et 10 autres sur du bitume lisse avec vent dans le dos.
Sur les cailloux, la sensation de confort est bluffante: j'ai eu carrément l'impression de rouler avec une fourche téléscopique, le pompage en moins. Les pneus accrochent bien et passent à l'aise dans le sable et les graviers. Sur le bitume en revanche , aucune sensation d'être scotché: le vélo n'a rien perdu de sa nervosité (si on peut dire qu'un CDF est nerveux) et avec un vent favorable, le 30-32kmh a été tenu sans problème sur plusieurs bornes . J'ai aussi apprécié le chuintement discret au roulage. Dans les bosses et en danseuse, je n'ai pas remarqué de différence par rapport aux autres pneus gonflés à 5kg.
Ma cyclote , peut-être vexée de n'avoir pas suivi sur les cailloux, m'a dit qu'elle trouvait mon vélo un peu guindé avec ses pneus à flancs crème.
Et d'ajouter "moi, je préfèrerais des noirs...".
Vu la météo, je pense que l'occasion de les tester sur le mouillé est pour bientôt.
Amitié
Jimmy
Pièces jointes
Pneus Compass.jpg
Pneus Compass.jpg (60.85 Kio) Consulté 7810 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:06:25 11:27:29
Image taken on :
dim. 25 juin 2017 09:27
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vaber »

Bonsoir.
Il était équipé de quelle dimension ce CdF.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par vieuxjim »

Bonjour Phil,
c'est du 35mm; auparavant j'avais des Challenge Gravel en 38mm. Les Compass à l'œil nu paraissent nettement aussi volumineux, voire plus.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que valent les Compass ?

Message par AngstromCyclo »

Merci de ce retour issu du terrain, par un rouleur auquel on fait confiance (un peu méfiant des rapports vus sur le Web de gens qui ont tendance à vouloir soi se mettre bien avec les fabricants, soit emboîter le pas des autres et suivre "l'air du temps").

Donc maintenant la question est celle des moyens et choix personnels de chacun pour accéder au confort sans perdre en performance (voire en gagner).
Le pneu est un consommable mais j'avoue que comme je n'investis pas dans des vélos chers, pris globalement, 120€ pour le confort si ils me durent 3 ou 4 ans (n'étant pas un si grand rouleur) c'est moins cher qu'un nouveau vélo. Pas pour l'instant car je viens d'acheter de nouveaux pneus pour ma randonneuse.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre