roues course sur un vtc

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

roues course sur un vtc

Message par Hristo »

Aloha

Je voulais savoir si on peut monter une paire de roues de course sur un vtc 700. On me donne un magnifique cadre vtc et j'ai une jolie paire de roues de course avec des 700x23.

Merci.


La paresse est un luxe abordable

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: roues course sur un vtc

Message par RoueLibre »

Bonjour, techniquement c'est possible mais cela peur amener quelques subtilités de réglage des freins dans le cas de freins cantilevers. Le câble en V inversé va être à reprendre pour compenser l'étroitesse de la jante.(et une fois que ces câbles ont été marqués c'est assez galère de faire glisser le point milieu).
Après la seule impossibilité va être d'ordre esthétique: le vélo va ressembler à un Frison (cheval de trait) qui aurait des pattes d'un Lipizzan (cheval de courses et de saut)!
Après on ne peut pas refuser d'accueillir un vélo cela ne se fait pas! Aussi à ta place je regarderai si en occase il n'y a pas une personne qui a "motorisé" son vélo et qui se débarrasserait de roues type Trecking. Avec cette nouvelle monture tu serais bien équipé pour passer un bonjour aux ...Mérens ou aux Pottoks!
Roue libre



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: roues course sur un vtc

Message par loz »

A priori impossible à cause de la largeur du moyeu arrière (130 contre 135).


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: roues course sur un vtc

Message par Hristo »

RoueLibre a écrit :Bonjour, techniquement c'est possible mais cela peur amener quelques subtilités de réglage des freins dans le cas de freins cantilevers. Le câble en V inversé va être à reprendre pour compenser l'étroitesse de la jante.(et une fois que ces câbles ont été marqués c'est assez galère de faire glisser le point milieu).
Après la seule impossibilité va être d'ordre esthétique: le vélo va ressembler à un Frison (cheval de trait) qui aurait des pattes d'un Lipizzan (cheval de courses et de saut)!
Après on ne peut pas refuser d'accueillir un vélo cela ne se fait pas! Aussi à ta place je regarderai si en occase il n'y a pas une personne qui a "motorisé" son vélo et qui se débarrasserait de roues type Trecking. Avec cette nouvelle monture tu serais bien équipé pour passer un bonjour aux ...Mérens ou aux Pottoks!
Roue libre
Merci beaucoup, les Pottoks ne me verront pas avec ce vélo car j'ai mesuré c'est un cadre en 58 et je mesure 1,63 m ! Dommage car le cadre était très correct et plutôt léger.

En fait je vais essayer de me fabriquer une sorte de Fitness (route avec cintre plat) en 26 pouces sur la base d'un VTT. En plus j'ai une paire de roues en 26 avec des moyeux Deore LX qui dort à la cave. Donc je vais plus me récupérer une base VTT petite taille.


La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: roues course sur un vtc

Message par vieuxjim »

bonjour, j'ai monté des roues Mavic Ksyrium sur un vélo d'origine cyclo cross que j'utilise en tous chemins , avec des freins cantilever (appelons cela des ralentisseurs ) et il n'y a aucun problème de contact sur la jante . Par ailleurs, le rendement de ces roues est impressionnant , sans parler de leur robustesse.Les pneus sont des Vittoria 38mm à chape presque lisse et flancs crantés que je gonfle à 4,5kg . Il suffit d'appuyer sur les pédales pour que çà accélère ; seul mon compte-tours personnel me rappelle à l'ordre.
Nous roulons majoritairement sur des chemins caillouteux et malgré les chocs et autres projections, pas le plus petit voile (idem pour les Aksyum du vélo de ma femme ; çà nous change de nos VTT équipés de "pneus route".
Salutations
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre