Vos pneus: Tringles rigides ou Tringles souples?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Vos pneus: Tringles rigides ou Tringles souples?

Message par RoueLibre »

Bon tout est quasiment déjà dit dans le titre aussi je vais vous faire part de mes choix qui ne sont basés que sur une "perception psychologique"!
Pour mon tandem j'ai toujours utilisé des pneus 700x28 ou 700x30 (voire 700x32) de type tringle rigide. Ce choix est uniquement basé sur la difficulté rencontrée pour les mettre en place et l'énergie qu'il faut déployer pour arriver à les passer sur la jante ce qui pour moi augure de leur aptitude à ne pas déchausser! Avec des Maraton "slick" j'ai même réussi -je ne sais pas trop comment- à faire un dérapage contrôlé en situation d'urgence. J'ai par ailleurs constaté que tous les vendeurs de tandem (route) chaussent leurs vélos avec des modèles à tringles rigide
J'utilise des pneus à tringles souples sur les randonneuses de ma tribu et j'en suis hyper satisfait. (je suis par contre rarement chargé avec plus de 15kg de bagages et je ne descends pas les cols comme un "skieur".
Avez vous de votre coté des retours qui pourraient confirmer que ces craintes sont fondées ou ... infondées?
Merci d'avance de vos contributions.
RL



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Vos pneus: Tringles rigides ou Tringles souples?

Message par viso »

je n'ai jamais eu de problèmes ni avec les rigides ni avec les souples, que ce soit sur route ou en VTT (même en descendant fort dans la caillasse). Parfois, les souples sont un peu plus longs à monter mais ont comme avantage d'être pliants donc facile à emporter en rechange.
A noter que je ne roule jamais avec un gros chargement.
Si ça peut aider...



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Vos pneus: Tringles rigides ou Tringles souples?

Message par loz »

Les tringles souples sont surtout là pour le poids, et la facilité de transport.
Je n'ai jamais entendu qu'ils étaient moins bon (ou meilleurs) en terme sécurité.
D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de problèmes à part en VTT ou avec du matériel très bas de gamme.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vos pneus: Tringles rigides ou Tringles souples?

Message par Hristo »

Des rigides schwalbe marathon et je ne connais plus les crevaisons.


La paresse est un luxe abordable
Répondre