Taille de pneu pour roue en bois
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Taille de pneu pour roue en bois
bonjour, j ai acheter y a quelques mois des roues en bois chez Ghisalo (fabriquant de roue en bois italien), je les ais acheter moin chère et j ai vite compris pourquoi!
je ne parviens pas a trouver la taille du pneu qui convient! le vendeur m a dit de trouver des penu 700 x 35A. 37 x 642 (1-3/8). ce que j ai finalement trouvé!
je viens de les recevoir et je me rend compte que ceux ci ne conviennent pas ils sont trop petits de a mon avis 7 voir 10mm max!
je suis complètement perdu je cherche et cherche encore des réponses mais sans succès!!
qui peux m aider?
la diamètre extérieur de mes roues fais 660mm.
merci!!
je ne parviens pas a trouver la taille du pneu qui convient! le vendeur m a dit de trouver des penu 700 x 35A. 37 x 642 (1-3/8). ce que j ai finalement trouvé!
je viens de les recevoir et je me rend compte que ceux ci ne conviennent pas ils sont trop petits de a mon avis 7 voir 10mm max!
je suis complètement perdu je cherche et cherche encore des réponses mais sans succès!!
qui peux m aider?
la diamètre extérieur de mes roues fais 660mm.
merci!!
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Re: aidez-moi please!!!
Bonjour,
Un passge par la case présentation serait un plus , et courtois, et les réponses viendront ................
Un passge par la case présentation serait un plus , et courtois, et les réponses viendront ................
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Re: aidez-moi please!!!
cl19 +1
Effectivement, une petite présentation ne serait pas superflue.......
Pour ce qui est de la question, je n'y connais pas trop mais 660 de diamètre correspond à une circonférence d'environ 2072 mm.
D'après le site : http://cyclurba.fr/braquet.php pour le calcul de braquet, le pneu devrait être un 650x35A
Erreur de ma part, j'ai fait le calcul du pneu pas de la roue.....ne pas tenir compte de ma réponse, désolé...
Effectivement, une petite présentation ne serait pas superflue.......
Pour ce qui est de la question, je n'y connais pas trop mais 660 de diamètre correspond à une circonférence d'environ 2072 mm.
D'après le site : http://cyclurba.fr/braquet.php pour le calcul de braquet, le pneu devrait être un 650x35A
Erreur de ma part, j'ai fait le calcul du pneu pas de la roue.....ne pas tenir compte de ma réponse, désolé...
Dernière modification par Alain66 le lun. 21 oct. 2013 17:28, modifié 2 fois.
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Re: aidez-moi please!!!
Salut et bienvenue.
Je pense que notre Ami Loz se fera un plaisir de te répondre. J'en profite pour poser une question à ce sujet : quel est l'intérêt des roues en bois ?
Je pense que notre Ami Loz se fera un plaisir de te répondre. J'en profite pour poser une question à ce sujet : quel est l'intérêt des roues en bois ?
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: aidez-moi please!!!
Pour le bivouac et le feu de camp?
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: aidez-moi please!!!
Pour les curieux : http://www.cerchiinlegnoghisallo.com/pa ... ieng.php#b
Attention, es-tu sûr de mesurer ta jante convenablement ? Es-tu sûr que c'est une jante pour pneus ?
Il me semble que les jantes en bois sont souvent pour boyaux.
Quelques infos (en anglais mais les schémas et tableaux sont compréhensibles) sur les tailles de pneu (les boyaux s'appellent tubulars) : http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html
N'hésite pas à poster des photos pour qu'on t'aide plus efficacement.
Pour l'intérêt du bois, il y a un certain nombre de dizaines d'années les process industriels pour travailler le métal n'étaient pas encore ce qu'ils sont. Le frêne avait alors le meilleur rapport poids/résistance (et coût).
Les inconvénients sont de ne mal s'adapter à l'usage de pneu, de se dilater avec l'humidité (personne n'a envie de changer de taille de roue pendant une rando...), et surtout une très mauvaise dissipation thermique qui fait que les patins peuvent fondre lors des longues descentes.
Attention, es-tu sûr de mesurer ta jante convenablement ? Es-tu sûr que c'est une jante pour pneus ?
Il me semble que les jantes en bois sont souvent pour boyaux.
Quelques infos (en anglais mais les schémas et tableaux sont compréhensibles) sur les tailles de pneu (les boyaux s'appellent tubulars) : http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html
N'hésite pas à poster des photos pour qu'on t'aide plus efficacement.
Pour l'intérêt du bois, il y a un certain nombre de dizaines d'années les process industriels pour travailler le métal n'étaient pas encore ce qu'ils sont. Le frêne avait alors le meilleur rapport poids/résistance (et coût).
Les inconvénients sont de ne mal s'adapter à l'usage de pneu, de se dilater avec l'humidité (personne n'a envie de changer de taille de roue pendant une rando...), et surtout une très mauvaise dissipation thermique qui fait que les patins peuvent fondre lors des longues descentes.
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Re: aidez-moi please!!!
Quel retour dans le temps !
Dans les années juste après guerre, j'ai vu des vélos de piste équipés de roues en bois avec boyaux bien collés. Mon père m'avait expliqué que certains en appréciaient la souplesse, mais c'était peut-être pour raisons économiques ...
Les pistards n'ont pas de freins mécaniques, mais vu l'échauffement signalé par Loz , je ne vois pas l'intérêt sur route.
jp
Dans les années juste après guerre, j'ai vu des vélos de piste équipés de roues en bois avec boyaux bien collés. Mon père m'avait expliqué que certains en appréciaient la souplesse, mais c'était peut-être pour raisons économiques ...
Les pistards n'ont pas de freins mécaniques, mais vu l'échauffement signalé par Loz , je ne vois pas l'intérêt sur route.
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Re: aidez-moi please!!!
Quand j'étais ado (début des eighties), il y avait au club un gars qui avait des jantes en bois.
Il était régulièrement au départ du dimanche matin avec nous. Et selon le circuit que nous voulions faire, il venait ou pas avec nous. Il ne roulait que sur les belles routes bien lisses.
Je sais, je n'ai pas fait avancer le schmilblick concernant la taille des roues de martin...
Il était régulièrement au départ du dimanche matin avec nous. Et selon le circuit que nous voulions faire, il venait ou pas avec nous. Il ne roulait que sur les belles routes bien lisses.
Je sais, je n'ai pas fait avancer le schmilblick concernant la taille des roues de martin...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
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Re: aidez-moi please!!!
vs ne voyez pas kon a affaire encore a un guignol ?
je connaissai la montres en bois avec lesquels tous les cacou battent des records, les jantes en bois cest en effet pour la piste
demain je vs ressors le velo des années 1950 que jai trouvé a la déchetterie , et il roule
allez je vais en ville avec
cb
je connaissai la montres en bois avec lesquels tous les cacou battent des records, les jantes en bois cest en effet pour la piste
demain je vs ressors le velo des années 1950 que jai trouvé a la déchetterie , et il roule
allez je vais en ville avec
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Re: aidez-moi please!!!
[quote="Sapaudia"]vs ne voyez pas kon a affaire encore a un guignol ?
je connaissai la montres en bois avec lesquels tous les cacou battent des records, les jantes en bois cest en effet pour la piste
demain je vs ressors le velo des années 1950 que jai trouvé a la déchetterie , et il roule
allez je vais en ville avec
cb[/q
gros nazi!
je connaissai la montres en bois avec lesquels tous les cacou battent des records, les jantes en bois cest en effet pour la piste
demain je vs ressors le velo des années 1950 que jai trouvé a la déchetterie , et il roule
allez je vais en ville avec
cb[/q
gros nazi!
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Re: aidez-moi please!!!
On n'attaque pas le physiquemartindw1 a écrit :gros
Passe plus de temps à répondre à nos questions, et mois à réagir épidermiquement, ça te sera plus utile...
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Re: Taille de pneu pour roue en bois
donc voila désolé de ne pas m etre présenter, j ai 26 ans je vis a Los Angeles et j ai comme but de fabriquer des cadres de vélos en acier chromoly a l ancienne (brazé). j ai fait des études de soudures et j ai travailler de nombreuses années dans des ferronneries d art, je roule en vélo de piste depuis plus de 6 ans.
et j ai beaucoup voyager avec mon vélo.
si j ai acheter ces roues en bois pour répondre a certain qui s interesse et pas a ceux qui me traite de guignol sous prétexte que je pose des questions qui semblent stupides ( désolé si c le cas mais tous le monde a le droit de s informer et de se renseigner, il me semble! ) c est simplement par pure esthétique, et dans le but de fabriquer un cadre de vélo style 1920. d utiliser des matériaux nobles comme l acier le bois et le cuir (rien d original juste le plaisir de construire).. j ai conscience que ces roues ne sont pas des roues qui permettent un usage quotidien en dehors d une piste ou d une route bien plate.
je suis juste tomber amoureux de ce que ce monsieur en italie fabrique depuis plusieurs générations c est a dire des roues en bois des cadres de vélos en bois, gudons...
ça vaut la peind e de geter un coup d oeil! http://www.ghisallowoodenrims.com/
donc pour en revenir a ces roues, je les ai acheter et le vendeur en question m a dit que pour ces roues il fallait des pneus 28 x 1-3/8 soit 700 x 35A,
malheureusement ceux ci que j ai fini par trouver car ils semblent ce faire rares ne correspondent pas a la taille il sont un peux trop petits..
une chose est sure c est que ce ne sont pas des roues a boyaux mais bien a pneumatique!
d extérieur en extérieure les roues font 660 mm, la profondeur de la "rainure" pour mettre le pneu est de 10mm
donc voila si vous avez des suggestions... n hésitez pas
et j ai beaucoup voyager avec mon vélo.
si j ai acheter ces roues en bois pour répondre a certain qui s interesse et pas a ceux qui me traite de guignol sous prétexte que je pose des questions qui semblent stupides ( désolé si c le cas mais tous le monde a le droit de s informer et de se renseigner, il me semble! ) c est simplement par pure esthétique, et dans le but de fabriquer un cadre de vélo style 1920. d utiliser des matériaux nobles comme l acier le bois et le cuir (rien d original juste le plaisir de construire).. j ai conscience que ces roues ne sont pas des roues qui permettent un usage quotidien en dehors d une piste ou d une route bien plate.
je suis juste tomber amoureux de ce que ce monsieur en italie fabrique depuis plusieurs générations c est a dire des roues en bois des cadres de vélos en bois, gudons...
ça vaut la peind e de geter un coup d oeil! http://www.ghisallowoodenrims.com/
donc pour en revenir a ces roues, je les ai acheter et le vendeur en question m a dit que pour ces roues il fallait des pneus 28 x 1-3/8 soit 700 x 35A,
malheureusement ceux ci que j ai fini par trouver car ils semblent ce faire rares ne correspondent pas a la taille il sont un peux trop petits..
une chose est sure c est que ce ne sont pas des roues a boyaux mais bien a pneumatique!
d extérieur en extérieure les roues font 660 mm, la profondeur de la "rainure" pour mettre le pneu est de 10mm
donc voila si vous avez des suggestions... n hésitez pas
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Re: Taille de pneu pour roue en bois
Tu mesures bien au niveau de la tringle ?
Autrement dit quel est ton BSD ? http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#isoetrto
Et je te conseille de t'exprimer en ISO, surtout pour les tailles exotiques. Tu as le choix entre 622, 630 et 635mm.
Autrement dit quel est ton BSD ? http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#isoetrto
Et je te conseille de t'exprimer en ISO, surtout pour les tailles exotiques. Tu as le choix entre 622, 630 et 635mm.
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Re: Taille de pneu pour roue en bois
Vu sous ton angle, je verrais bien un cadre en bambou. Les chinois en sont bien capables...
Mais braser un beau cadre avec de telles roues, va te donner un engin à usage bien limité si tu ne vises que des revêtements parfaits.
Je pense que tu pourrais quand même rouler sur du terrain plus ordinaire car ces roue sont plus solides qu'il n'y paraît.
Elles ont résisté à des pistards qui sollicitent durement leur matériel en plein sprint.
Par contre j'aurais préféré des boyaux genre Paris-Roubaix (pour le poids). Dourdoigne fait du sur mesure. Roue fixe et sans frein ?
Mais braser un beau cadre avec de telles roues, va te donner un engin à usage bien limité si tu ne vises que des revêtements parfaits.
Je pense que tu pourrais quand même rouler sur du terrain plus ordinaire car ces roue sont plus solides qu'il n'y paraît.
Elles ont résisté à des pistards qui sollicitent durement leur matériel en plein sprint.
Par contre j'aurais préféré des boyaux genre Paris-Roubaix (pour le poids). Dourdoigne fait du sur mesure. Roue fixe et sans frein ?
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Re: Taille de pneu pour roue en bois
loz a écrit :Tu mesures bien au niveau de la tringle ?
Autrement dit quel est ton BSD ? http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#isoetrto
Et je te conseille de t'exprimer en ISO, surtout pour les tailles exotiques. Tu as le choix entre 622, 630 et 635mm.
donc voila mes pneus sont du 37/ 642 une taille hors du commun et encore trop petites!!