pneu

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par loz »

Ah mais c'est sensé être de l'alu, et il ne faut pas que ce soit trop solide, c'est un fusible pour éviter de casser le cadre en cas de choc sur le dérailleur.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

L'alu n'est pas malléable? ou alors on m'aurait menti......bien sûr à l'insu de mon plein gré... :mrgreen:

c'est cassant; or ma patte était tordue mais pas cassée; d'ailleurs depuis ben, c'est toujours la même , passée à l'étau...
Et jusqu'à présent ça fonctionne bien mais je préférerais bien sûr en avoir une neuve et donc garder celle-ci en dépannage.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par lulu »

Malléable n'est pas exactement l'adjectif, flexible certainement un peu.
Pour preuve ma potence que j'ai sollicité pour vaincre le grippage. Elle s'est laissé torturer sans rompre sous un bras de levier de plus d'un mètre. C'était un tube il est vrai.
Une patte de dérailleur travail à la fatigue donc il vaut mieux qu'elle ait une certaine souplesse.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

Behrt a écrit :Je suis sur des Schwalbe dureme 2.0. Ils l'on sortie de la gamme marathon pour le mettre dans la gamme tandem mais ça reste pour moi le meilleur pour voyager. Gros volume pour l'amorti, bande roulement tout de même étroite donc le rendement est bon, peu cramponné (ça ne sert à rien avec le poids), très bonne résistance à la crevaison et très bonne longévité (j'ai changé une paire après 20 000 Km par sécurité mais ils peuvent passer les 30 000). Et on ne trouve pas plus léger pour un pneu de cette résistance.
Et encore plus résistant à la crevaison; ça existe?

ici, en Thaïlande pousse en herbe sauvage juste au bord de la route des trucs avec des aiguilles fines mais qui s'enfoncent avec délice dans mes pneus si j'ai le malheur de faire un écart de leur côté.

En plus très fragiles, pour les retirer, il faut y aller précautionneusement sinon elles restent à ras dans le caoutchouc...

Y aurait pas des pneus "pleins" de bulles d'air mais pleins, quoi !! ?? là, les épines pourraient s'enfoncer, elles ne rencontreraient que du caoutchouc ...
Y a pas pire que ces saloperies.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par loz »

Bababobo a écrit :Et encore plus résistant à la crevaison; ça existe?
Tubeless ?


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

A condition d'y mettre le produit liquide "qui va avec", sinon c'est du caoutchouc comme les pneus, je ne vois pas bien la différence.
(On supprime la chambre donc elle ne perce plus) ; mais il reste le pneu qui lui continue à se faire percer....

A-t-on sur notre forum des utilisateurs de pneus sur jantes tubeless ?
Si oui, report, svp....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par cl19 »

Les motards qui font le désert et à l'ancien Dakar, certains motards mettaient des pneus rempli de mousse, donc pas de crevaison.
ça n'existe pas pour les VTT ????



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par loz »

Bababobo a écrit :A-t-on sur notre forum des utilisateurs de pneus sur jantes tubeless ?
Si oui, report, svp....
Bien sûr, je pensais avec préventif...
Je suis utilisateur, avec beaucoup de bonheur pour l'instant, mais je n'ai pas encore beaucoup de recul.
cl19 a écrit :Les motards qui font le désert et à l'ancien Dakar, certains motards mettaient des pneus rempli de mousse, donc pas de crevaison.
ça n'existe pas pour les VTT ????
Le pneu plein ? Le truc qui a un poids de m... un rendement de m... un grip de m... un confort de m... ?
Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?



cl19
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par cl19 »

loz a écrit : Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?
NON !!! :chaleur :jesors:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

cl19 a écrit :
loz a écrit : Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?
NON !!! :chaleur :jesors:
Ecrit ainsi, en clair, moi non plus :gneee :gneee

J'ai donc noté dans mes tablettes Schwalbe Durême et Marathon Suprême (pas donné, 46 euros en France, mais je pense qu'il les vaut)

Y a-t-il encore mieux? That is the question :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

loz a écrit :
Bababobo a écrit :Et encore plus résistant à la crevaison; ça existe?
Tubeless ?
Suis allé voir,à droite, à gauche;

Ceux qui les utilisent en sont bien content et même certains écrivent de regretter ne pas les avoir utilisés plus tôt;

A ce propos, quelle est la différence entre Tubeless et "no-tube" ;
parce que j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose;

de plus il faut prévoir en cas de grosse déchirure une chambre à air à mettre à l'intérieur; et alors là, bonjour la galère, si j'ai bien tout compris si on est en terrain hostile;
en effet le liquide qui est à l'intérieur du pneu tubeless c'est du caoutchouc liquide et tout s'y accroche ;
or pour faire une belle réparation, il faut bien nettoyer l'intérieur du pneu de façon à ce que rien n'accroche sur la chambre à air que beaucoup préconisent en latex, en plus; donc bien plus chère qu'une chambre ordinaire mais beaucoup mieux (y parait)...

Mes jantes Mavic sont fabriquées pour tubeless ou monte ordinaire (ce que j'ai en ce moment) .
J'aimerais bien tenter tubeless mais avec quel type de pneu?
il me faut des trucs hyper résistant aux épines; ; c'est vraiment le plus important.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par loz »

Tout d'abord attention, le tubeless route et VTT sont très différents.
Ici on parle de tubeless VTT (grosse largeur, faible pression) :

Il y a le full Tubeless (UST) :
- la jante est étanche (il y a juste une valve spéciale avec un joint à sa base, obus démontable), et elle a une forme adaptée pour accueillir les tringles des pneus UST de façon nativement étanche ;
- le pneu est étanche, avec une tringle spéciale pour être bien étanche.
- les deux ont des tailles bien précises pour ne pas avoir de jeu (tolérances de fabrication serrées).

L'avantage c'est que comme tout est étanche, on peut se passer de préventif.
Sauf que c'est complètement crétin de se passer de préventif pour un usage VTT, le risque de crevaison est bien trop élevé.
Les pneus sont lourds et chers. Les jantes sont lourdes et chères (on est obligé de bricoler puisqu'on ne peux pas visser le rayon côté fond de jante).

Il y a le tubeless ready (TR), c'est pareil sauf que le pneu n'est pas étanche, préventif obligatoire.

Enfin il y a le ghetto tubeless. On prend un pneu normal, on prend une jante normale, on met un flap (sorte de demie chambre à air qui vient doubler le fond de jante et faire une surépaisseur si le pneu est trop large pour la jante) ou du scotch jaune, et du préventif. Attention certains couples jantes/pneus ne fonctionnent pas, c'est la loterie (il faut traîner sur les forums pour savoir si quelqu'un a essayé). C'est parfois compliqué de gonfler le pneu sans compresseur, surtout la première fois.
Les jantes de marque NoTubes sont réputées pour ces montage (et leur rapport poids/raideur/solidité/largeur).
Le préventif NoTubes/Schwalbe (c'est le même) est réputé le meilleur, surtout pour étanchéifier un pneu non tubeless.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

loz a écrit : Les jantes sont lourdes et chères (on est obligé de bricoler puisqu'on ne peux pas visser le rayon côté fond de jante).
Avec les jantes que j'ai, très légères et très chères, c'est pas un bricolage mais bien une fabrication usine.
Les rayons ne sont effectivement pas vissés côté fond de jante; en fait si, mais non ( Siménon aurais-je du écrire ) ;
Puisque c'est un double fond de jante ...
Bref, à te lire, je vais rester avec mes pneus à chambre;
ce qui ne règle pas ma question...
Schwalbe fait une très belle pub pour quelques' uns de ses pneus, qui seraient quasi increvables et résistant pas possible aux épines;

mais c'est un pub donc sujette à questions, n'est-il pas?
Je me doute que je pose une colle,
les VTétistes du forum , quand vous faites du hors piste, buissons épineux, cailloux coupants, vous utilisez quoi comme pneu;?
Donnez moi des noms comme Behrt nous en a donné déjà ; Schwalbe Durême

Y a-t-il mieux que ça; le prix est élevé? je m'en fiche, je veux du hyper costaud contre les épines.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par loz »

Bababobo a écrit :Bref, à te lire, je vais rester avec mes pneus à chambre;
Pourquoi ?
Tu peux mettre le pneu que tu veux, une valve, une louche de préventif et zou !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: pneu

Message par Bababobo »

Je continue dans les questions;

utilisez-vous les chambres à air carré de chez Michelin ?
Chambre à air VTT Michelin Protek Max


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre