Pneus

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par jp37 »

De mon côté je reste fidèle aux Continental GP, mes 4000S ont fait plus de 8300km sur route, celui de derrière à fait 1300km de plus sur le Home-Trainer et peu en faire encore. Mon DK est maintenant équipé des mêmes pneus, mais en 25mm de section, je n'ai pas remarqué de baisse de rendement. Pour les crevaisons, une seule à l'arrière.
Je pense que je vais tester les GP 4 saison en 25 sur mon nouveau Canyon.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par franckcyclo76 »

J'ai eu aussi des Continental GP4000S. Très bons pneus, et endurants aussi.
En prenant les Schwalbe Durano Plus, je cherchais simplement à avoir une protection supplémentaire contre les crevaisons.
Chuis pas doué pour réparer les crevaisons, enfin surtout pour remonter le pneu sur la jante...Alors moins je crève, moins je m'énerve...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par jp37 »

Je te rassure, je ne suis pas doué non plus et j'ai la flemme de réparer les chambres à air :oops: . Maintenant c'est une question de choix, les Conti me vont bien, comme les Schwalbe te vont à toi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :wink:
Par contre je pense que je choisirais des Schwalbe pour mon VTT.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par Bababobo »

Bonjour, bonjour,


J'ai l'impression que vous parlez de pneus totalement differents;

Les Continental Grand Prix sont tous des pneus de route mais en aucun cas des pneus de VTT sauf pour un, voir lien, le premier de la liste en 650 x 23 qui pese 190 gr;

Le Schwalbe Marathon Plus est un pneu specifique VTT ( ou VTC ) qui lui pese 950 gr ..excusez de la difference .. :lol: :lol: :lol:

Montes sur les deux velos que je possede , des Schwalbe Marathon Plus avec des chambres de la meme marque en Butyl ;

Avec ces pneus, on oublie le mot CREVAISON;
et avec ces chambres, on oublie aussi le mot DEGONFLAGE en une journee...

Mes pneus Marathon plus ont deja largement depasse les 13.000 km; voir plus haut ou autre post ou j'ai mis des photos tres recentes ;
Comme ca y va...sur le Wheeler Pro 10 , a l'avant il va atteindre les 20.000 sauf qu'il va passer deriere et que je vais bientot mettre un neuf pour le remplacer.

Le seul inconvenient de ce pneu, a part son poids, c'est qu'il a un rendement tres mediocre sur sable ou poussiere epaisse;
j'irai jusqu'a dire que quand je vois une large trainee d'un de ces deux revetements, ja ralentis severe, quitte a poser le pied par terre car l avant a tendance a s'enfoncer carrement et la culbute n'est pas loin .


Pour revenir aux pneus Continental , vu qu'il existe une mouture en 650, si je le trouve en Thailande, je l'acheterai pour faire les quelques epreuves auxquelles je participe;
Presque 2 kg de moins et une bande de roulement etroite ca peut aider et compenser mon grand age .. :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par Bababobo »

J'ai bien sur oublie le lien ( l'age, je vous dis )

http://www.conti-tyres.co.uk/conticycle ... 4000.shtml" rel="nofollow


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :Bonjour, bonjour,


J'ai l'impression que vous parlez de pneus totalement differents;
Je sais Michel, je parlais des Conti par rapport aux Schwable Durano de Franck qui sont eux des routes eux aussi.
Les marathon je les envisages pour mon VTT, sûrement en version Tour qui doivent je l'espère être mieux adapté au sable. J'en dirais plus lorsque j'en aurais et que je les aurais testé dans les chemin sablonneux :wink: .


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre