Sueur dans les yeux

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

Sueur dans les yeux

Message par Philou62 »

Longtemps que je n'ai pas posté. En fait l'hiver, à rallonge, a été froid sur Vienne, alors je n'ai repris le vélo que ces dernières semaines. J'ai fait un peu de home-trainer, même connecté ça reste assez chiant :( Alors Salut à tous .
Une question, qui est dans le titre que faites vous pour ne pas avoir la sueur qui coule dans les yeux? J'ai essayé le bandeau à la Bjon Borg, mais pas pratique avec le casque et cela tient beaucoup trop chaud.

Michelarn
Membre actif
Membre actif
4

Re: Sueur dans les yeux

Message par Michelarn »

Salut,
Mon casque a un tour de tête qui pompe la sueur à mesure.
Avant qu'il ne soit saturé, je peux appuyer sur l'avant du casque pour essorer le surplus.
En prenant la précaution de bien baisser la tête pour passer par dessus les lunettes et de se tourner sur le côté.
Oui, je sais, c'est un peu dégueux :oops
Mais bon, l'hygiène en voyage à vélo :wink:
Bonne reprise.

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

En cyclotourisme je mets une casquette (je ne vais pas bien vite et je sais que ce n'est pas politiquement correct de ne pas mettre un 'cax' et de le dire ... ) qui part à la machine après mon tour (ou plusieurs). En vélo de route et VTT je mets un 'cax' bien ouvert (ils le vendent comme 'ventilé' :lol:) qui a aussi une bande périphérique qui absorbe un peu mais ça suffit. Après, tout le monde n'est pas égal par rapport à ce problème, certains vont dégouliner quand d'autres seront à peine humides pour la même charge d'effort dans les mêmes conditions, toutefois autour de moi je m'aperçois que de plus en plus de cyclistes portent des casques très fermés ce qui ne doit pas aider.
IMG_9809.jpg
IMG_9809.jpg (336.58 Kio) Vu 189 fois

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Mon casque aussi à cette bande absorbante, mais je dois suer plus que la moyenne. Mais l'avantage est que je n'ai jamais à m'arrêter pour me soulager :champagne :D

Répondre