emilpoe a écrit : ↑sam. 30 janv. 2021 19:13
Le cuissard ? Je dirais le moins cher car ils se valent tous.
Pas d'accord !
Non, Maurice, je comprends bien ce que tu veux dire ; mais l'usage que l'on souhaite en faire détermine la qualité du cuissard à adopter :
- Jusqu'à 3 ou 4 heures de selle, un cuissard basique suffira bien.
- Si l'on souhaite voyager sur plusieurs jours avec 7 à 8 heures de pédalage, il vaudra mieux investir un peu plus.
- Pour de longues bambées (Flêche, PBP, Sept Majeurs et autres gros défis), prudence ! un fond respirant, amortissant raisonnablement, s'avère indispensable. Un cuissard pas cher, avec un fond bien épais, se trouve dans tous les rayons de Cycles...puis, au bout de quelques heures par 40° à l'ombre, on va avoir l'impression d'être assis sur des "Pampers".
Le lendemain, ou les jours qui suivent, ne pas s'étonner si l'on se trouve chez le Toubib avec un joli kyste sous les Ischions : c'est fréquent, et j'y ai eu droit...pas marrant : après une quinzaine de jours, privé de Bicyclette, ce furent des grimpées de cols tout en danseuse. Je puis vous affirmer que grimper les Cols de Nüfenenpass et de Grimselpass tout en danseuse (Charles -Albina- ! tu connais bien par là-bas !) c'est une belle sinécure dont je me serais passé !
A ce sujet : en voyage, bien veiller à une toilette sérieuse de ces zones, voire essayer de donner les vêtements "de peau" en laverie dès que l'on peut.
Je me permets de rappeler ici quelques conseils pour le confort à Bicyclette
viewtopic.php?p=60911#p60911