Sacoche type bikepacking

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

pimou
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Re: Sacoche type bikepacking

Message par pimou »

Bonjour,
Côté centre de gravité, ce type de vélo ne devrait pas être capable de rouler.. pourtant :wink:

Éviter cependant les freinages violents de l'avant ! Le centre de gravité bas est au moins sécurisant pour le freinage et pour la maniabilité du vélo à l'arrêt.

velosiped
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Re: Sacoche type bikepacking

Message par velosiped »

paddy a écrit : mer. 8 avr. 2020 17:48 le BikePacking c'est TRES bien.
S'encombrer de sacs lourds à vide des porte bagages, des tringles des ... Non merci !
je ne saurai trop conseiller, en fonction des bagages à emporter, de comparer objectivement le poids de l'ensemble. Je remarque que bien souvent, les petites sacoches de bikepacking ont un moins bon rapport volume/poids que mes grosses sacoches, qui ne sont pourtant pas les plus légères du marché. Et le bikepacking a presque toujours un moins bon rapport volume/prix. Après, en fonction de ce qu'on va embarquer, et surtout, du vélo (avec/sans œillets pour porte-bagage, taille et géométrie du cadre et du guidon), le bikepacking peut être une bonne option... ou pas.

Personnellement, je n'ai pas la même façon de faire mes bagages selon le vélo sur lequel je pars, et selon ce que j'emporte. Quand je pars plus de 3-4 jours, je privilégie en général mes grosses sacoches ; pour les excursions plus courtes, je m'oriente plus vers du bikepacking, mais en détournant la destination prévue pour certains sacs ou sacoches, du fait de ma géométrie de cadre "non standard" (vélo couché).

Répondre