Chaussures Look Touring (suite)

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Chaussures Look Touring (suite)

Message par cabaliros »

J'avais parlé de ces chaussures il y a peu,je ne les avais pas encore acheté à l'époque,maintenant c'est chose faite,je peux donc faire un compte rendu.
Tout d'abord,peu de personnes (y compris des vélocistes) connaissent ce produit à destination des cyclo touristes,c'est peut être dommage car elles sont pas mal du tout,en effet, elles permettent la compatibilité avec les pédales Look Keo tout en permettant la marche à pied,puisque les cales sont intégrées dans la semelle.
C'est donc une alternative au système plus connu Shimano SPD.
L'avantage avec Look,c'est que la surface d'appui est plus importante et surtout,si on possède des chaussures typées routes (plus rigides) avec cales extérieures,c'est évidemment compatibles.Donc les mêmes pédales servent pour deux types de chaussures différentes.
Par contre il y a trois inconvénients importants qui seront sans doute rédhibitoires pour certains:
1) on ne peut pas régler l'alignement des cales,c'est fixe,coup de bol pour moi,ça tombe juste.
2) elles sont vendues obligatoirement avec les pédales.Ce qui est idiot,car si on veut juste changer les pompes,on est obligé d'acheter quand même les pédales.
3) la marche est moins agréable qu'avec des SPD car la largeur au niveau du talon est plus fine.
Conclusion: pédalage plus performant qu'avec mes anciennes SPD,mais marche moins agréable,ce qui ne me gêne pas vraiment car je ne fais pas des km à pied et accessoirement,je suis débarrassé du couinement qui m'énervait au plus haut point.


Répondre