Selle Idéale

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Selle Idéale

Message par cabaliros »

Saviez-vous que les selles Idéale sont de nouveau produites,qui plus est chez moi à Toulouse?
J'ai appris ça grâce à un reportage sur France 3 Midi Pyrénées aujourd'hui.
Par contre,je ne sais pourquoi,impossible de trouver l'adresse de l'atelier de fabrication.
Il semblerait qu'on ne puisse contacter l'artisan à la base de cette renaissance que via une page face book.
Voici un article de presse relatant ce renouveau de la marque:
https://actu.fr/normandie/pont-saint-pi ... 64967.html



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par pilpoil »

souvenirs ..souvenirs de cette selle simple ,confortable ,solide en espérant que commercialement ils tiendront le "choc "face à brooks ,ou autres ....
un bon réflexe ,à la revente du biclou , est de garder sa selle ,et d'en fourguer une à "2 balles" à la place :oops:



Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par cabaliros »

pilpoil a écrit : jeu. 26 juil. 2018 07:21 souvenirs ..souvenirs de cette selle simple ,confortable ,solide en espérant que commercialement ils tiendront le "choc "face à brooks ,ou autres ....
un bon réflexe ,à la revente du biclou , est de garder sa selle ,et d'en fourguer une à "2 balles" à la place :oops:
Je crois qu'on fait tous ça,surtout quand c'est une selle à 250€ ( :yikes ) comme ces nouvelles "Idéale"



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par RoueLibre »

cabaliros a écrit : jeu. 26 juil. 2018 00:04 Saviez-vous que les selles Idéale sont de nouveau produites,qui plus est chez moi à Toulouse?
J'ai appris ça grâce à un reportage sur France 3 Midi Pyrénées aujourd'hui.
Par contre,je ne sais pourquoi,impossible de trouver l'adresse de l'atelier de fabrication.
Il semblerait qu'on ne puisse contacter l'artisan à la base de cette renaissance que via une page face book.
Voici un article de presse relatant ce renouveau de la marque:
https://actu.fr/normandie/pont-saint-pi ... 64967.html
A priori ils n'ont prévu que de vendre par le net ou via certains artisans cadreurs tel que l'orfèvre de la banlieue de l'Ouest Parisien. (bon je pense qu'en ce qui concerne Berthoud cela ne cadrera pas).
A Toulouse tu dois avoir M&Mme PIGNON rue des Lois qui doit en avoir également à la vente. (Ce magasin ressemble plus à une galerie d'art qu'à un magasin de cycles aussi le prix de vente en sera peut-être majoré).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : jeu. 26 juil. 2018 17:47 A priori ils n'ont prévu que de vendre par le net ou via certains artisans cadreurs tel que l'orfèvre de la banlieue de l'Ouest Parisien. (bon je pense qu'en ce qui concerne Berthoud cela ne cadrera pas).
A Toulouse tu dois avoir M&Mme PIGNON rue des Lois qui doit en avoir également à la vente. (Ce magasin ressemble plus à une galerie d'art qu'à un magasin de cycles aussi le prix de vente en sera peut-être majoré).
RoueLibre
Hier, j"ai trouvé une page web, où la selle était annoncée à 250 euros.
ça fait beaucoup.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

PW4216
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 9 oct. 2018 20:24
5
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par PW4216 »

Perso..le confort n'a pas de prix (si on peut se permettre l'investissement d'une selle à 250€), quand je vois certains avec des vélos à 6000€ qui mettent une selle à 150€ je trouve cela pingre..

Depuis que j'ai ma C15 Carved plus de soucis au périnée..et pourtant j'en ai essayé des Brooks et d'autres marques prestigieuses.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Selle Idéale

Message par EgaregEtKristell »

Le problème avec les selles c'est que celle qui sera idéale pour les fesses de l'un ne le sera pas forcément pour un autre... Et le prix déboursé ne fait rien à l'affaire !

Je ne m'étends pas sur le sujet, car j'ai trouvé MA selle idéale et je n'ai donc pas besoin de lorgner sur les selles en cuir.


Répondre