Comment s'habille le cyclo campeur ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Beaba »

Geai des truc acheté dans un supermarché allemand , sinon parfois un vieux chiffon usé , pour rouler en favergie , c'est pas mal et pas cher
mais sur le cuissard faut pas mégoté c'est di Nanini achté chez dédé& cavazana chez cran cycles anency
pub : http://www.crancycles.com/
la michelle sy connait bien
et conseille bien

cb


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Manouche »

Parlons chiffons, donc, messieurs ... non, parlons chiffons, tout simplement.
je porte, (ça dépend du temps : chaud, voire canicule, froid, venté, pluvieux). En tout cas une culotte rembourrée sous un genre pantacourt, (mais le pantacourt élégant s'use vite). Pour le haut : tout aussi passe-partout.
En tout cas pas déguisée, même si je me dis qu'il y aurait avantage à se faire un peu remarquer par les automobilistes distraits (ou excédés d'avoir été ralenti par un vélo). Alors pour le moment, c'est le vélo que je décore de fluo sur les sacoches. Cet automne, il sera équipé d'une lumière supplémentaire sur la sacoche côté route.
Pour résumer, une tenue qui passe bien pour visiter un musée sur la route et une préoccupation naissante pour un peu plus de sécurité.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par titoune1469 »

j'aime ce point de vue ;-)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par vaber »

Je partage aussi le pont de vue de Manouche. Je n'aime pas non plus me déguiser en coureur je reste avec une tenue passe partout pas de cuissard car je n'aime pas être serré aux pattes mais un short bien ample pour sentir l'air par les cuisses. En haut ou un simple tee shirt ou un polo. Par contre j'ai sous la selle un gilet jaune en cas de retour tardif même avec éclairage et en cas de brouillard l'hiver.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par titoune1469 »

J'ai profite du printemps revenu pour retourner chez DKT... côté vélo, rien de nouveau pour le cyclo campeur (j'aime bien leur nouvelle "collection" de maillot pour mes sorties du dimanche...), alors je suis allé voir côté rando et j'ai trouvé un short qui, après test, me convient parfaitement.
Son petit nom est le MH500:
https://www.decathlon.fr/short-mh500-no ... 93711.html
Le rapport investissement / qualité / praticité est au top ! La coupe est sobre, le tissus "élastique" s'adapte parfaitement aux mouvements du cycliste et rend le short super confortable et après 300km de test, rien à redire sur la qualité. Bref, j'ai trouvé un remplaçant à mon vieux short BTwin. Du coup, je pense m'en racheter un deuxième prochainement...

Côté maillot, je me suis racheté un maillot "couraillon", pour mes sorties du dimanche, mais j'ai adopté les Tshirt mérinos que fait DKT (j'utilise les poches de mon gilet jaune porté par dessus). A noter que DKT fait aussi des polos "respirants" mais la coupe ne me convient pas...


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par velosiped »

comme pas mal de participants à cette discussion, je n'utilise plus de cuissards moulants, mais des cuissards légers sous un bermuda ample, un pantacourt ou un pantalon de rando, c'est plus passe-partout. Pour le haut, j'ai fini par abandonner les maillots à poches dans le dos, sauf pour les petites randos à la journée : j'ai assez de place dans mes sacoches ! Du coup je mets ce que je veux : T-shirts, chemises, pulls en laine,... Je m'habille souvent au Vieux Campeur, parfois chez Dékat (pour le mérino), ou autres équivalents.

En pratique, j'ai un faible pour les T-shirts à base de soie quand il fait bien chaud, et de laine mérino le reste du temps. Le gros avantage en voyage, c'est que quand on transpire, ces textiles naturels prennent beaucoup moins vite les odeurs.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Manouche »

Bonjour,
Je reprends ce fil, car je fais une mise à jour de différents équipements en vue d'un voyage sur une dizaine de jours.
Je cherche une veste, au moins déperlante pour rouler si une pluie s'annonce (et en attendant de trouver un abri : pont, grange). Quelque chose de solide, pas lourd (ma veste actuelle est vraiment trop lourde), d'une longueur suffisante, qui se fera oublier si je la plie dans ma sacoche, et pas trop chère. Il faut aussi qu'elle puisse sortir en ville, être discrète si je veux visiter une ville ou un musée.
Je n'ai pas été convaincue par les rayons rando de D4, et je m'interroge sur le rapport qualité/poids/prix. Je pense aussi avoir la possibilité d'aller chez le Vieux Campeur dans quelque temps. J'ai aussi d'autres magasins de sports pas trop loin de chez moi.
Je n'ai jamais acheté de vêtements sur le net et n'ai pas envie de le faire.
J'ai cherché sur le forum MUL, mais j'ai un peu de mal dans leurs archives.
Merci
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par emilpoe »

Salut,

Je suppose que tu as jeté un œil au rayon vêtement de chez Cyclo-Randonnée.
Manouche a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:24...
Quelque chose de solide, pas lourd (ma veste actuelle est vraiment trop lourde), d'une longueur suffisante, qui se fera oublier si je la plie dans ma sacoche, et pas trop chère.
...
Personellement j'utilise la cape (le poncho), c'est léger, pas cher, d'une longueur suffisante, efficace, ça ne prend pas de place, etc...
Ca peut être un peu génant si il y a du vent.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par papounet »

Je ne suis pas partisan de la cape, à cause de la prise au vent et parce que je trouve que ça gêne les mouvements. En plus j'ai vu une belle chute d'un gars qui s'est emberlificoté la cape dans le guidon.. Fracture du bassin. Si j'écrivais dans un journal, j'ajouterai qu'il ne portait pas de casque...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:42 Je suppose que tu as jeté un œil au rayon vêtement de chez Cyclo-Randonnée.
le baratin est correct par rapport à ma réflexion, mais les prix de leurs produits ... :mrgreen:
J'ai regardé sur lecyclo.com, mais on saute de "pas cher (capes et ponchos)" à nettement "plus cher (veste technique qui sont dédiées au vélo et pas à la visite d'une ville ou à la sortie au musée (au cours d'une virée en cyclo-rando)".
Manouche a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:24...
Quelque chose de solide, pas lourd (ma veste actuelle est vraiment trop lourde), d'une longueur suffisante, qui se fera oublier si je la plie dans ma sacoche, et pas trop chère.
...
emilpoe a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:42 Personellement j'utilise la cape (le poncho), c'est léger, pas cher, d'une longueur suffisante, efficace, ça ne prend pas de place, etc...
Ca peut être un peu génant si il y a du vent.
J'aurais dû dire sauf cape ou poncho. J'en ai un qu'il m'est arrivé de mettre dans ma sacoche. Mais jamais utilisé, rien qu'à l'idée de devoir m'emmailloter là-dedans. Je l'ai déjà utilisée en randonnée pédestre. Et il est lourd ... pour quelque chose que je n'utilise pas quand je suis en vélo. :)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par emilpoe »

Manouche a écrit : dim. 27 janv. 2019 13:19...
le baratin est correct par rapport à ma réflexion, mais les prix de leurs produits ... :mrgreen:
...
T'exagères, pas sur tout... Mais sur les fringues t'as raison.

Manouche a écrit : dim. 27 janv. 2019 11:24...
J'aurais dû dire sauf cape ou poncho.
...
:mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par titoune1469 »

moi j'ai acheté ça:
https://www.decathlon.fr/veste-pluie-ve ... 54729.html

testé en Bretagne, ça n'a pas pris l'eau lors d'une journée complète d'averses abondantes. C'est super compact, aérable, ça taille un peu juste (j'ai pris le L plutôt que M ma taille habituelle) et pour l'instant, ça tient le coup (je l'utilise en coupe vent par dessus mon maillot d'hiver).


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Manouche »

titoune1469 a écrit : lun. 28 janv. 2019 20:48 moi j'ai acheté ça:
https://www.decathlon.fr/veste-pluie-ve ... 54729.html
testé en Bretagne, ça n'a pas pris l'eau lors d'une journée complète d'averses abondantes. C'est super compact, aérable, ça taille un peu juste (j'ai pris le L plutôt que M ma taille habituelle) et pour l'instant, ça tient le coup (je l'utilise en coupe vent par dessus mon maillot d'hiver).
C'est l'idée de l'antique Kway. On ne fera pas un défilé de mode avec. Quoique ? Devinez la couleur pour les femmes :
vestepluienana.jpg
vestepluienana.jpg (20.16 Kio) Consulté 4828 fois
J'ai cherché sur le net. En général, on ne trouve pas le poids de l'article.
Je devrais remettre ma machine à coudre en route !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par vaber »

ENFIN une veste de pluie pour le vélo avec une capuche. Le nombre de fois que l'on m'a dit ça sert à rien une capuche sur le vélo tu a déjà le casque :cogne_mur
Oui mais le casque de vélo c'est une passoire...

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par papounet »

sans casque, la capuche qui ne tourne pas avec la tête, c'est pas top !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre