Comment s'habille le cyclo campeur ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par mpl75 »

vaber a écrit : mar. 29 janv. 2019 21:33 ENFIN une veste de pluie pour le vélo avec une capuche. Le nombre de fois que l'on m'a dit ça sert à rien une capuche sur le vélo tu a déjà le casque :cogne_mur
Oui mais le casque de vélo c'est une passoire...

A+ Phil
Il y a les protège casque...

Image

Juste une idée... J'en ai un, mais je ne roule jamais sous le flotte.
Juste hyper prévoyant. Mais mon cas est désespéré...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 29 janv. 2019 21:33 ENFIN une veste de pluie pour le vélo avec une capuche. Le nombre de fois que l'on m'a dit ça sert à rien une capuche sur le vélo tu a déjà le casque :cogne_mur
J'aime bien les vestes à capuche d'ordinaire, mais à vélo, je trouve ça dangereux:
1) la capuche ne tourne pas autant que la tête: problème de visibilité latérale
2) elle rend l'écoute de son directionnelle; les sons provenant de l'arrière sont atténués. Le son, à vélo (et à pieds) c'est très important (d'où pb des voitures électriques)

Autre solution:
Image
Agnès roule avec et j'aurais mieux fait de ne pas oublier le mien à Bédarieux. :cogne_mur
L'inconvénient du suroît est qu'il est moyennement compatible avec le casque. Si on ferme la sangle du casque, ça plaque les bords sur les oreilles et du coup, on a le même problème pour entendre qu'avec une capuche.
Mais sinon, la protection contre la pluie est excellente et c'est très agréable de pouvoir pivoter la tête librement.

Il faudrait bricoler un système d'attache du casque sur le suroît mais alors je crains qu'en cas de chute, le casque ne soit pas dans la position lui permettant d'assurer son rôle.
Mais pour ceux qui roulent sans casque, c'est une bonne solution. La jugulaire fait bien son office et un suroît c'est prévu pour rester sur la tête en cas de tempête donc à moins de faire un contre la montre il reste en place en roulant normalement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre