cuissard

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

Hier j'ai été à Brive la Gaillarde , chez le plus important vélociste, et en cuissard rien de rien :twisted: 2 ou 3 qui se batte en duel sur son portique :twisted:
Et on dit qu'il est préférable de faire travailler le commerce local , plutôt qu'internet...... :twisted:
J'ai donc fini chez D4, acheter un cuissard chez eux à 50€, j'espère qu'il tiendra juillet/aout.
Je n'ai pas commandé sur internet car je veux l'avoir avant mercredi , donc délai court.......


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Hristo »

J'ai un cuissard et un short vtt de chez decathlon. Des gammes moyennes en soldes. Ils sont indestructibles et confortables y compris sur de longues distances. Je crache pas sur décathlon, souvent leur matos fait le boulot.


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

Merci de ton témoignage, je vais voir si ça le fait car en principe je part jeudi prochain pour 500/600 kms


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par CYCLOHC »

Hristo a écrit : Je crache pas sur décathlon, souvent leur matos fait le boulot.
Entièrement d'accord ! leur seul (mais grave) problème c'est que leur sàv en magasin est souvent archi-nul !...Mais, pour un cuissard ! :mouarf


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Hristo »

Leur sav est nul et les conseils de leurs vendeurs souvent inadaptés mais ce ne sont pas des techniciens. Faut savoir quel matos on cherche. Leur matériel est même parfois équivalent à des marques plus réputées. En trail, vélo, alpinisme et randonnée je suis souvent content pour un rapport qualité prix intéressant.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :Leur matériel est même parfois équivalent à des marques plus réputées.
Un peu normal, fabriques dans les memes usines, seul le logo change...

Quand je roulais en citerne "Petrole", je chargeais a la raffinerie de Vern/Seiche a cote de Rennes ( 35.000 ) , aujourd'hui disparue, fermee ;
les camions de toutes les marques Total, Elf, Shell ( moi ), Esso etc... se servaient en meme temps a des mains differentes bien entendu mais venant des memes reservoirs.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par viso »

je suis plus dubitatif... Certes, un sac à dos Millet reste un Millet peu importe le lieu d'achat. Mais le matériel D4 a ses propres niveaux de qualité. J'ai 2 maillots manches longues de running, 1 D4 et 1 d'une marque connue, environ 25 euros le D4 et 22 celui de marque ; et bien celui de marque est plus efficace (transpiration, protection thermique, ...), plus confortable que le D4 et mieux coupé. Il me reste un cuissard D4, pas mal, mais des morceaux de couture lâchent régulièrement (peau de chamois à recoudre dès la 1ère sortie), c'est pas grand chose mais...
Par contre, leurs tout premiers prix peuvent être intéressants. Je viens d'acheter un short lycra de running et un tee-shirt idem pour rouler en trike (dans les 12 euros max les 2...), je verrai à la fin de l'été ce que ça donne...
En général je n'aime pas ces grands commerces du sport, trop impersonnels, froids.



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Alain66 »

Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des cuissards courts ou longs chez DK....
Et bien, je suis déçu par le dernier cuissard acheté. Ils ont modifié le fond de cuissard et la matière à l'entre-jambe est trop rigide et me gène énormément.
Sur des cuissards plus anciens, c'est du tissu éponge et c'est bien plus doux.......
Mon prochain achat de cuissard ne se fera pas chez DK, c'est sûr...... :non



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par RoueLibre »

A l'attention de CL19: il s'agit du modèle FI13.
Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé mais après quasiment 2400km sur un morceau de la Via-Rhona, l'intégralité de la VéloLoire et ensuite la vallée et les gorges du Lot -et bien sur les trajets de liaisons nécessaires pour rejoindre ces vallées- il commence à être bien fin et il va falloir -après plus de 12 ans de bons services- envisager son remplacement.
Ce qui est sûr c'est que ce sera par un produit du même fournisseur, les parties de la Loire à Vélo qui s'apparentent soit à du Paris-Roubaix pour les pavés soit à une épreuve de cyclo-cross dont une partie infime a été réalisée avec un cuissard d'une autre marque -pour de sombre raison de lessive à faire- m'en ont fermement convaincu!
Par contre le site de ce fournisseur est assez mal foutu car il semblerait que tous les modèles existent avec des peaux de chamois de formes différentes dont certaines sont concues spécifiquement pour des longues distances mais ce site a plus l'air de vouloir transformer l'acheteur en futur mannequin....


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par titoune1469 »

J'ajoute ma modeste contribution au sujet.
J'ai roulé une semaine avec deux sous-shorts (vttiste, je préfère le look "short" plutôt que cuissard, je porte donc un "sous short" et un short par dessus).
Le modèle DKT (fond rouge, la qualité intermédiaire) s'est avéré inconfortable mais je n'ai pas eu mal aux fesses.
Par contre le modèle Mavic stratos s'est avéré plus efficace et confortable bien qu'ayant tendance à remonter le long de la cuisse pour plisser au niveau de l'aine et donc devenir gênant...


Répondre