cuissard

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

cuissard

Message par tetedansleguidon »

Y en a t il d entre vous qui peuvent me parler des cuissard s assos f 1 uno , a priori se sont des cuissards de bonne qualité , c'est vrai qu il faut y mettre un certain prix mais bon !!!! La qualité a un prix ne vaut il pas mieux en avoir qu un qui nous fait oublier notre posterieur que deux qui nous gâchent la vie . ?!?


Avatar de l’utilisateur

Behrt
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : lun. 18 mars 2013 00:23
11
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Behrt »

Je ne roule pas avec un assos, mais puisque tu n'a pas de réponse...

Les assos sont en effet réputés pour être les meilleurs. Aujourd'hui je ne suis pas certain que la différence avec d'autres marques soit très importante mais le prix ne l'est pas non plus donc il n'y a pas grand risque à acheter assos.

J'ai beaucoup roulé et roule encore avec des gore bike wear, j'ai un sportful aussi, tous sont très confortables. Le plus confortable était peut être un cuissard que l'on vendait 30 euros dans la boutique où je travaillais (c'était nos cuissards perso) !!! Je sais que l'on avait un fournisseur en belgique qui proposé des équipements personnalisé fabriqué dans la même usine qu'assos, d'où la possibilité de trouver la qualité à moindre prix.

Je ne suis pas très difficile mais la grosse différence entre un cuissard haute qualité et basse qualité c'est que le premier reste confortable dans le temps tandis que le second à vite fait de se tasser.


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par alpt78 »

Les assos sont réputés le prix aussi, moi j'ai été surpris par la qualité d'un équipement complet maillot cuissard Triban de chez DKT que l'on m'a offert. J'ai aussi une tenue d'hiver Castelli dont le cuissard long est très chaud, elle date de 1998 mais n'a pas bougé en qualité.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Bababobo »

Je n'avais pas posé la question initiale mais je vous remercie pour les réponses données.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par CYCLOHC »

Sacré Michel, ça 'amuse toujours de voir à quelle heure tu nous écris : à 3 h 31 du mat' il va vérifier la marque de son cuissard !! :lol: :lol: :mdr
Mais, bien sûr je blaaaague ! ah ces décalages horaires :gneee


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Nan06 »

ahhhhh la qualité Suisse...

moi aussi je roule avec Gore, mais j'avoue plusieurs fois avoir jeter un oeil (et pas qu'un !) sur ces fameux cuissards, alors, il se pourrait bien qu'un jour ... :fouet oh oui, oh ouiiii!


Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par pantani »

Slt les copains (lol)

En effet, les Assos sont à minimum 130 euros, mais il est vrai que le confort à l'air au top. (il vaut mieux compte tenu du prix??????????????)

A voir avec les économies!!!!!!!!! :bien


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

Je déterre un vieux sujet :vieux
Depuis le temps....du premier message de ce sujet, qui roule avec un cuissard Assos ??



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Milesandmilesagain »

cl19 a écrit :Je déterre un vieux sujet :vieux
Depuis le temps....du premier message de ce sujet, qui roule avec un cuissard Assos ??
Ben, pas moi! :briques

En fait, je me contente de cuissards D4 à 50-70 euros, très épais, restant confortables sur des distances de 100-150 km.

Mais je ne suis peut-être pas un exemple à suivre: à force de faire mes heures de selle, j'ai comme l'impression d'avoir le fondement tanné, beaucoup moins sensible que quelques années auparavant. Du coup, même avec une peau de chamois premier prix, no problème.

Parenthèse: d'ici quelques semaines, je passerais en coup de vent par ton village. Je viens à l'instant de remarquer ta localisation. Le monde est petit.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par RoueLibre »

Bonjour, j'ai recours à ce fournisseur (et je m'approvisionne via le Père Noël....)
Modèle qui donne l'impression d'avoir des "pampers" du moins pour la série dont la peu de chamois est de couleur orange. J'en ai un depuis plus de 12 ans qui s'était décousu mais qui a été réparé gratos après un aller/retour chez A..os et dernièrement nous avons bénéficié du même SAV de la marque pour un défaut de nature presque-similaire pour celui de mon épouse. Je pense qu'ils doivent offrir ce service gratuit pour mieux voir le vieillissement de leurs produits. (et d'autres marques devraient s'inspirer de leur politique en cette période de tout jetable).
Question confort c'est tip-top et c'est la seule réponse que j'ai trouvée pour résoudre le problème de mal au postérieur sur un tandem à cadre alu avec des tubes surdimensionnés. (Autrement dit un engin qui permet de détecter toutes les imperfections que les employés de l'équipement auraient pû laisser en réalisant l'entretien des routes).
Actuellement cette marque est en train de sortir une nouvelle gamme aussi certains magasins proposent l'ancienne en promotion.
RL



cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

Milesandmilesagain a écrit :
Parenthèse: d'ici quelques semaines, je passerais en coup de vent par ton village. Je viens à l'instant de remarquer ta localisation. Le monde est petit.
A+
Miles.
Si tu as un peu de temps à perdre on peu se voir ??



cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

RoueLibre a écrit :Bonjour, j'ai recours à ce fournisseur (et je m'approvisionne via le Père Noël....)
Modèle qui donne l'impression d'avoir des "pampers" du moins pour la série dont la peu de chamois est de couleur orange. J'en ai un depuis plus de 12 ans qui s'était décousu mais qui a été réparé gratos après un aller/retour chez A..os et dernièrement nous avons bénéficié du même SAV de la marque pour un défaut de nature presque-similaire pour celui de mon épouse. Je pense qu'ils doivent offrir ce service gratuit pour mieux voir le vieillissement de leurs produits. (et d'autres marques devraient s'inspirer de leur politique en cette période de tout jetable).
Question confort c'est tip-top et c'est la seule réponse que j'ai trouvée pour résoudre le problème de mal au postérieur sur un tandem à cadre alu avec des tubes surdimensionnés. (Autrement dit un engin qui permet de détecter toutes les imperfections que les employés de l'équipement auraient pû laisser en réalisant l'entretien des routes).
Actuellement cette marque est en train de sortir une nouvelle gamme aussi certains magasins proposent l'ancienne en promotion.
RL
Merci pour ta réponse, qu'elle est le modèle que tu as ?
J'ai lu quelques récits sur le confort de cette marque , mais vu le prix en or mini 130€ et certain modèles beaucoup plus, je me méfie quand même
car si je peux trouver un cuissard avec un confort à peut près similaire à 50 €, je ferai des économies pour les randos...



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par Milesandmilesagain »

jou
cl19 a écrit :
Milesandmilesagain a écrit :
Parenthèse: d'ici quelques semaines, je passerais en coup de vent par ton village. Je viens à l'instant de remarquer ta localisation. Le monde est petit.
A+
Miles.
Si tu as un peu de temps à perdre on peu se voir ??
Ce sera avec plaisir: si mes calculs sont bons, et que tout se passe comme prévu, je prendrai le repas de midi à Beaulieu, le 18 ou 19 juillet; me restera quelques bornes pour aller jusqu'à Souillac. Bon, je serai sans doute un peu fatigué, après 8 jours de route, d'autant que l'étape prévue sera la pire de toutes: 2486 m de D+, ça va piquer, voire se révéler carrément rock'n'roll! :headbang

Suite en MP.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

cl19
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par cl19 »

Milesandmilesagain a écrit :jou
cl19 a écrit :
Milesandmilesagain a écrit :
Parenthèse: d'ici quelques semaines, je passerais en coup de vent par ton village. Je viens à l'instant de remarquer ta localisation. Le monde est petit.
A+
Miles.
Si tu as un peu de temps à perdre on peu se voir ??
Ce sera avec plaisir: si mes calculs sont bons, et que tout se passe comme prévu, je prendrai le repas de midi à Beaulieu, le 18 ou 19 juillet; me restera quelques bornes pour aller jusqu'à Souillac. Bon, je serai sans doute un peu fatigué, après 8 jours de route, d'autant que l'étape prévue sera la pire de toutes: 2486 m de D+, ça va piquer, voire se révéler carrément rock'n'roll! :headbang

Suite en MP.

A+
Miles.
Pour le repas de midi tu viens chez moi. !!

OK en MP pour ne pas "polluer" le sujet



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: cuissard

Message par viso »

une marque que j'ai beaucoup apprécié est Santini : confort, praticité, durabilité, look et collection féminine complète (j'en ai fait des cadeaux à ma femme !)
j'ai des fringues de cette marques qui m'ont fait plus de 10 ans


Répondre