Sondage, Port du casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Mettez vous un casque ...

A chaque sortie
193
67%
Je le retire quand il fait chaud
12
4%
De temps en temps
24
8%
Jamais
57
20%
 
Nombre total de votes : 286

Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par albina »

Je pense depuis toujours que le casque devrait être obligatoire... Je suis un convaincu.
J'adore ce genre de déclaration :cogne_mur :cogne_mur :briques


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par jojolerock »

albina a écrit :
Je pense depuis toujours que le casque devrait être obligatoire... Je suis un convaincu.
J'adore ce genre de déclaration :cogne_mur :cogne_mur :briques
Et ??? :gne

Si je n'avais pas eu de casque lorsque je suis tombé, je serai peut -être mort, Charles. Et cela aussi j'en suis convaincu : Tu sens ces choses là.

Et je ne pourrai, au risque de te déplaire, que te conseiller d'en porter un.

Ta signature ne dit t'elle pas que tout ce qu'on fait doit être bien fait ? :wink:



jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par jojolerock »

Flanoche a écrit :Ah il y aura toujours des gens pour nous culpabiliser ...
et réglementer à la place des autorités compétentes

:yikes :yikes :cogne_mur :non
Culpabiliser, Flanoche ??? Mais tu fais ce que tu veux... bien évidemment ! ( Chacun sa vie, après tout...)

Et pourquoi parler de réglementer lorsqu'il s'agit de bon sens ? Vous n'avez pas vu les photos ? Vous n'êtes jamais tombés et votre tête n'a jamais heurté le sol ?

Oh... C'est quoi ce forum où on ne peut pas donner SON opinion sans s'attirer les foudres de deux personnes à peine inscrit ??? Oh... Un peu de calme, s'il vous plaît...
Dernière modification par jojolerock le lun. 30 mai 2016 18:46, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par albina »

Mais tu fais ce que tu veux... bien évidemment ! ( Chacun sa vie, après tout...)
Ben voilà... tout est dit :mrgreen:


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par pilpoil »

salut
c'est un débat interminable ! moi aussi ça m'aurait évité d'avoir cette mésaventure à l'époque ci-dessous
viewtopic.php?f=2&t=4&start=285#p35013
moi ,ce qui me dérange ,c'est le manque de créativité des designers ...... à la limite les casques à boudins me plaisaient mieux
je souhaite que ça ne devienne pas obligatoire pour rouler chez nous ? mais j'en ai bien peur vu les
aberrations législatives ..... après ça va être une plaque d'immatriculation ,après un gyrophare hi hi hi
mais chacun est libre......... pour l'instant !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par CYCLOHC »

La pratique de la bicyclette est synonyme de liberté....

On peut souhaiter allier tous les éléments de sécurité vers soi, prendre les meilleures assurances, avoir envie de bien conseiller les autres et leur faire mille recommandation, c'est une bonne chose....Mais, surtout pas obligatoire, nous sommes déjà bien assez canalisés par toutes sortes de règlements.
En plus de tout çà, ces temps-ci j'ai encore adopté de plus le gilet fluo qui me sert de coupe vent, et ai trouvé un maillot fluo chez DKT ce que je trouve très intelligent de leur part !

Donc, en gros : tout le monde a raison !! :wink: ...et l'on ne va pas se chipoter pour cela !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par Flanoche »

Voici deux interventions pleines de bon sens dans ce débat interminable ...

Dommage qu'il y ai toujours quelqu'un pour en remettre une couche ...

- chacun fait ce qu'il veut
- pas d'obligation générale (les rares pays qui l'ont fait ont vus le nombre de cyclistes baisser)

:trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par Milesandmilesagain »

Flanoche a écrit :Voici deux interventions pleines de bon sens dans ce débat interminable ...

Dommage qu'il y ai toujours quelqu'un pour en remettre une couche ...

- chacun fait ce qu'il veut
- pas d'obligation générale (les rares pays qui l'ont fait ont vus le nombre de cyclistes baisser)

:trinque
Tout à fait.

Je porte un casque. C'est un choix. Le mien. Et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait l'imposer à tous. D'ailleurs, quand on y réfléchit un peu, le port du casque n'est pas évident à justifier, sur le plan sécurité: en plusieurs décennies de vélo, je ne suis jamais tombé sur la tête. Pas une seule fois. Par contre, je suis parfois tombé les mains bien en avant, et le bitume, ça arrache très bien, du coup, ne faudrait-il pas rendre obligatoire le port de... gants? :yikes :mrgreen:

A+

Miles, casqué, ganté, et vêtu de vêtements colorés, la plupart du temps.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par jojolerock »

Mais qui impose quoi ? Pas moi, en tout cas... J'ai écris que j'étais convaincu et que le port du casque m'avait très certainement sauvé la vie.

Libre à chacun effectivement de penser ce qu'il veut et moi de penser qu'il devrait être obligatoire... Arrêtez de vous victimiser, messieurs. :roll:

Faut t'il écrire " il vaudrait mieux" afin de ménager les consciences et les susceptibilités ?



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par Milesandmilesagain »

jojolerock a écrit :Mais qui impose quoi ? Pas moi, en tout cas... J'ai écris que j'étais convaincu et que le port du casque m'avait très certainement sauvé la vie.

Libre à chacun effectivement de penser ce qu'il veut et moi de penser qu'il devrait être obligatoire... Arrêtez de vous victimiser, messieurs. :roll:

Faut t'il écrire " il vaudrait mieux" afin de ménager les consciences et les susceptibilités ?
Bonjour,

Tu serais bien inspiré de te calmer, en évitant de sur-réagir à des propos bien moins péremptoires et agressifs que les tiens.

Allez, tchao! :roll:

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par jojolerock »

Je suis effectivement nouveau sur ce forum... Mais j'ai "un peu" l'impression de me sentir (moi aussi) agressé parce que j'ai "osé" écrire que je pensais que le casque devrait être obligatoire, Milesandmilesagain... :roll:

Désolé donc si tu a pu, de quelque façon qui soit, trouver ma façon de réagir inappropriée.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par papounet »

Je porte le casque pour qu'on me fiche la paix, car je n'ai pas envie de prises de bec sur son utilité, dont je ne suis pas persuadé. Bien que... Je suis de mauvaise foi : un collègue cyclo s'est pris une fois une gamelle devant moi, et ma pédale l'aurait scalpé s'il n'avait pas eu de casque ! Ca pourrait donc servir mais j'espère que ça ne servira pas !
Le port des gants obligatoire, je pense que ce serait pas bête ! J'ai des souvenirs... cuisants !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par vaber »

jojolerock a écrit :Je suis effectivement nouveau sur ce forum... Mais j'ai "un peu" l'impression de me sentir (moi aussi) agressé parce que j'ai "osé" écrire que je pensais que le casque devrait être obligatoire, Milesandmilesagain... :roll:

Désolé donc si tu a pu, de quelque façon qui soit, trouver ma façon de réagir inappropriée.

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais par ici le port du casque est un sujet comment dire sensible (et encore Papounet n'était pas par là :wink: )
Donc il y a 22 pages de palabre où se partage les avis des tenant du casque et les autres. chaqu'un a ses arguments (excellents) et il vaut mieux en rester là. Personnellement je roule avec mais comme je l'ai oublié l'été dernier chez mes parents en Charente et bien je roule en casquette et au mois d'aout je le reprendrais. :trinque
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par vaber »

Ah bien si le temps d'écrire et il est arrivé le Papounet :diablotin


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par jojolerock »

vaber a écrit :Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais par ici le port du casque est un sujet comment dire sensible
Hé bien tu rien lu, encore... Va voir le même sujet sur le forum Vélovert : Ca tourne à la foire d'empoigne. :roll:


Répondre