Sondage, Port du casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Mettez vous un casque ...

A chaque sortie
178
68%
Je le retire quand il fait chaud
12
5%
De temps en temps
23
9%
Jamais
49
19%

Nombre total de votes : 262

masu39
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par masu39 »

Et puis divise-t-il tant que ça ? Il me semble que le port du casque à chaque sortie est très largement majoritaire. Même si certains ont des réticences et des résistances et les expriment.

Pedrodelaluna
Membre actif
Membre actif

Message par Pedrodelaluna »

Hristo a écrit : lun. 22 juin 2020 22:37 Là je comprends pas. Etant myope je suis porteur de lunettes et le casque ne me gêne en rien avec mes lunettes de vue adaptées au vélo.
Les lunettes de vues standard sont souvent tout à fait compatible, juste un peu de vent si l'on va trop vite.
Les lunettes de "sport" le sont aussi assez, meme si parfois les branches peuvent gener un peu les sangles de fixation du casque, ou l’élastique de serrage si ce ne sont pas des branches (là c'est le réglage de longueur qui peut gener), en fonction du modèle et de l'adéquation à la pratique du cyclisme (casque).
Par contre, quand on doit aller dans la spécificité, alors parfois le réglage est pas au point. C'est tout. La solution étant de changer, mais faut déjà trouver, et ensuite payer.

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Beuzeville 130
Membre actif
Membre actif

Message par Beuzeville 130 »

J'ai été longtemps réticent au port du casque. Enfin, jamais contre...mais une chose de plus à gérer, cela m'enquiquinait.
Et donc, je me suis fait piéger à une fête des pères un peu avant l'an 2000. Mes femmes (épouse + filles :D ) ont saisi l'occasion pour me remettre au pas. J'ai fait bonne figure et je l'ai porté ensuite continuellement.

Et 18 mois plus tard j'ai bien apprécié leur cadeau !
En vacances sur le lac d'Orient près de Troyes, lors d'une rando matinale, je me suis pris une belle gamelle sur une piste cyclable. Une passerelle en bois mouillée et la sortie compliquée m'ont mis à terre. Pas de gros bobos mais j'avais heurté le bitume à la tête. Conséquences : casque fendu !

Répondre