Sondage, Port du casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Mettez vous un casque ...

A chaque sortie
175
68%
Je le retire quand il fait chaud
10
4%
De temps en temps
22
9%
Jamais
49
19%
 
Nombre total de votes : 256

Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 1695
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 84
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par albina »

Une cyclote a tapé dans la roue arrière de celui de devant.,elle a fait un soleil. Résultat pouce cassé malgré le casque.
Une autre à dérapé sur le bord de la chaussée en sur-épaisseur du bas-côté. Le vélo a fait une ruade de bronco sauvage, elle est retombée sur sa selle. Résultat : fracture des ischions... Le casque... Pas au bon endroit...
Dernièrement, un cyclo à encore touché la roue de devant. Soleil. Celle qui suivait soleil par dessus. Résultat : éraflures aux coudes et genoux pour les deux.
Auparavant, les accidents de cyclos que j'ai vu ont toujours occasionné des blessures aux bras/épaules ou au bassin.
Bien sûr, le casque sert quelquefois, mais c'est loin d'être la généralité.
Une fois je l'avais oublié. Pour l'une des cyclottes j'étais complètement irresponsable et quasiment déjà mort. C'est elle qui ne peut plus s'assoir (voir ci-dessus).
:D :bien :diablotin

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 902
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
Localisation : Andrésy (78)
Âge : 44
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par chelmi »

Manouche a écrit :
ven. 30 août 2019 12:28
(j'ai déjà voté ? je ne vois pas si j'ai la possibilité ?).
Ce sondage est permanent. Si tu as déjà voté, il n'y a plus de choix proposé.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
Localisation : Nice
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par chrisdenice »

emilpoe a écrit :
lun. 2 sept. 2019 16:44
Salut,
chrisdenice a écrit :
lun. 2 sept. 2019 11:50
...
Un simple hématome sous-dural (crâne) peut entraîner la mort...
[humour]Jean-Baptiste Lully est mort d'un orteil écrasé et on oblige pas le port de chaussure de sécurité aux chefs d'orchestre ;) [/humour]
Il ya toujours...des exceptions qui confirment les règles. Quand j'étais jeune, j'avais un pote de mon âge qui avait un cancer du poumon et qui n'avait jamais fumé, ce qui n'empêche pas que 99% des cancers du poumon sont dus au tabac. NB : Je sais que c'était de l'humour mais le coup des exceptions est vérifiable dans tous les domaines.




vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 2254
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 54
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par vaber »

"Il y a autant de morts par noyade en 3 mois d'été que de cyclistes tués en un an.,pourtant on ne recommande pas aux baigneurs le port du gilet de sauvetage."

Je la retient celle là je la sortirai à ma femme qui voit nous arriver les pires choses à mon fils et moi dès que nous sortons nos machines :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 622
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
Localisation : Démouville (14)
Âge : 37
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par EgaregEtKristell »

Contrairement à mon habitude, j'ai emporté mon casque sur PBP alors qu'il n'est pas obligatoire mais "fortement recommandé".
Je l'ai porté sur la tête au départ car je ne savais pas trop à quoi m'attendre : entre 250 et 300 cyclos dans chaque départ, ça fait beaucoup plus de monde que ce à quoi je suis habitué. Aucune idée du rythme du départ, si ça frotte, si ça se bouscule, si ça suit en file indienne ou si ça prend toute la largeur de la route...

Mais j'ai retiré mon casque au premier contrôle (Villaines la Juhel) au matin et c'est mon vélo qui l'a porté tout le reste de la randonnée : je commençais à avoir quelques raideurs dans la nuque.
Ensuite, je n'avais qu'une casquette pour me protéger du soleil le jour et garder un peu de chaleur la nuit (j'ai testé le bonnet mais c'était trop chaud malgré les températures nocturnes que nous avons eues).
A l'arrivée, aucune douleur au cou ou à la nuque, mais j'ai doublé quelques cyclos avec des minerves et qui n'arrivaient plus à bouger la tête.


Je ne suis absolument pas contre le port du casque, je suis simplement et formellement opposé à l'obligation du port du casque.
Dernière modification par EgaregEtKristell le mar. 8 oct. 2019 17:13, modifié 1 fois.




velomaxou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 mai 2016 11:51
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par velomaxou »

Bonsoir,
C'est curieux cette permanence du débat sur le casque qui s'auto-alimente depuis au moins...20 ans.C'est presque suspect, ça revient souvent lorsqu'un politique s'empare du sujet pour se faire mousser un peu. Il y a des enragés partout qui voudraient habiller les cyclistes comme des robocops. On a tous des spécialistes de la chose surtout parmi ceux qui ne font pas de vélo. Je me garderai bien d'alimenter la polémique attendu que j'ai des attitudes variables vis à vis du casque en fonction de mes déplacements et des vélos utilisés. On voit quand même des types parfois descendre les cols vosgiens avec le casque sur le guidon! Pour changer un peu, on pourrait faire un sondage sur le port des gants,...Je vais vous conter une anecdote. L'autre jour, ma femme a cru bien faire en achetant à notre petit fils (en plus du casque obligatoire) des genouillères et des coudières pour lui permettre de faire du vélo sans les roulettes. Évidemment ces protections ne sont pas faites pour le cycle mais pour les rollers. J'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon gamin qu'il était impossible de pédaler avec cet accoutrement. Il y a des limites à tout.
Velomaxou



Répondre