bof le casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Hristo »

Beaba a écrit : lun. 12 mars 2018 09:51 allez histoire de rallumer un peu la flame du forum un peu endormi par les friams de l'hiver et d'allumer le feu
voir de jeter un peu d'huile essantielle dessus
sujet :
ca c'est la pahe une du site du glaude

Claudio lui, vous souhaite une année de Travail (mais pas trop) et de belles Bambées à la petite semaine pour les actifs, et plus lointaines pour les Z' heureux retraités. : En sécurité bien entendu :

De nouvelles mesures relatives à la sécurité routière sont annoncées par Edouard et son gouvernement ; visant à réduire vitesse et ainsi accidents : Claudio approuve, car il a constaté comme nous tous, cyclistes, que sur les petites routes certains roulent bien trop ,vite : Au delà des polémiques, c'est un signal fort qui est envoyé, bravo : à Nous à jouer le jeu si j'ose dire ; afin que ces Mortadelles randonnées ne se transforment pas en Mortelles Randonnées.

Et dans la rubrique : l'herbe est plus verte ailleurs : pour info en suisse c'est 80 depuis lgpts en Espagne les automobilistes sont bien respectueux (ça doit venir de la GUARDIA CIVILE) claudio
Ah cette limitation à 80 !!! J'approuve pleinement cette sage décision...


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par pilpoil »

si c'est pour la réglementation sur le territoire français , il faudrait plutôt l'imposer aux constructeurs direct , de mettre des moteurs de 2 cv , dans les bagnoles , avec le risque supplémentaire , de roupiller au volant .... et imposer un contrôle des connaissances du code de la route pour les possesseurs de permis de conduire des années 65/66 , dont je fais partie , ainsi qu'une visite médicale "complète" psycho ,réflexes , cannabis etc... pour éjecter tous les inaptes à la conduite automobile, avec pour double effet immédiat , la préservation de la santé de la planète , et favoriser la fluidité de la circulation
pardon pour cette digression .... c'est pas de ma faute ,lol :briques :jesors:


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par albina »

Histoire de rire un peu je vais faire aussi une digression.

Figurez-vous que hier, un malheureux cycliste s'étant probablement gouré, perdu, peut-être étranger, s'est retrouvé sur l'autoroute A9 -
Pas génial certes, mais il roule bien à l'extrême droite de la bande d'urgence sur laquelle aucun véhicule n'est supposé rouler...
Donc le risque réel est à relativiser.

Là ou cela devient comique, c'est l'article que lui consacre 20 minutes, et surtout , l'immensité de la connerie des plus de 200 commentaires émis par les donneurs de leçons, redresseurs de torts et autres frustrés de la bagnole . C'est juste sidérant...

La haine anti-cyclistes

De quoi rire... jaune :cogne_mur

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par pilpoil »

ce qui me rassure dans les commentaires , c'est que la connerie est partagée , ou m'inquiète ! c'est selon.......



PW4216
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 9 oct. 2018 20:24
5
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par PW4216 »

Je le retire uniquement pour dormir!

Complétement débile de rouler sans casque et sans gants..pour avoir expérimenté un atterrissage à 30 km/h sur bordure (angle de 45°) béton sur genoux abrasion bien en profondeur, paumes de mains rappées comme il faut (malheureusement sans gants cette fois-là) et tête..merci le casque, je ne comprends pas ceux qui se posent la question du casque..

Au fait..en voiture, utile ou pas la ceinture? :roll:

En même temps..si l'on part du principe que nous sommes trop d'êtres humains sur terre et que notre civilisation va droit dans le mur si on continue à procréer de la sorte..ce serait peut-être utile que certains ne mettent pas de casque?!? :mrgreen:

OK...je sors :-)


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par albina »

Complétement débile de rouler sans casque et sans gants..pour avoir expérimenté un atterrissage à 30 km/h sur bordure (angle de 45°) béton sur genoux abrasion bien en profondeur, paumes de mains rappées comme il faut (malheureusement sans gants cette fois-là) et tête..merci le casque, je ne comprends pas ceux qui se posent la question du casque..

Au fait..en voiture, utile ou pas la ceinture? :roll:

En même temps..si l'on part du principe que nous sommes trop d'êtres humains sur terre et que notre civilisation va droit dans le mur si on continue à procréer de la sorte..ce serait peut-être utile que certains ne mettent pas de casque?!? :mrgreen:
Amen :mauvais :cogne_mur


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Flanoche »

albina a écrit : jeu. 11 oct. 2018 06:10 Amen :mauvais :cogne_mur

+1


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par EgaregEtKristell »

PW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 21:52 Je le retire uniquement pour dormir!

Complétement débile de rouler sans casque et sans gants..pour avoir expérimenté un atterrissage à 30 km/h sur bordure (angle de 45°) béton sur genoux abrasion bien en profondeur, paumes de mains rappées comme il faut (malheureusement sans gants cette fois-là) et tête..merci le casque, je ne comprends pas ceux qui se posent la question du casque..

Au fait..en voiture, utile ou pas la ceinture? :roll:

En même temps..si l'on part du principe que nous sommes trop d'êtres humains sur terre et que notre civilisation va droit dans le mur si on continue à procréer de la sorte..ce serait peut-être utile que certains ne mettent pas de casque?!? :mrgreen:

OK...je sors :-)
Au fait... en voiture, utile ou pas le casque ?

Il y a plus de traumatismes crâniens parmi les utilisateurs de voiture. D'ailleurs, les pilotes de voiture en compétition (F1, rallye...) en mettent également. Donc pourquoi pas dans les trajets au quotidien ? D'autant plus que la violence des chocs est proportionnelle à vitesse x vitesse : beaucoup plus dangereux d'utiliser sa voiture. Cela protégerait un plus grand nombre de nos concitoyens plutôt qu'une obligation de casque pour les cyclistes.

On peut être partisan du port du casque, mais ne pas insulter ceux qui ont d'autres points de vue tout aussi rationnels.
Je suis tombé plusieurs fois avec mon vélo, JAMAIS la tête n'a tapé la route ou un trottoir. Les mains, les jambes ont été rapées. La tête, JAMAIS une égratignure.

Il faut dire que je roule suffisamment loin de la bordure des trottoirs pour éviter ce danger (bizarrement, c'est souvent le premier cité par les défenseurs du casque). Peut-être également que ma tête est suffisamment vide et légère pour ne pas précipiter ma chute. :wink:


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Flanoche »

PW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 21:52 Je le retire uniquement pour dormir!

Complétement débile de rouler sans casque et sans gants..pour avoir expérimenté un atterrissage à 30 km/h sur bordure (angle de 45°) béton sur genoux abrasion bien en profondeur, paumes de mains rappées comme il faut (malheureusement sans gants cette fois-là) et tête..merci le casque, je ne comprends pas ceux qui se posent la question du casque..

Au fait..en voiture, utile ou pas la ceinture? :roll:

En même temps..si l'on part du principe que nous sommes trop d'êtres humains sur terre et que notre civilisation va droit dans le mur si on continue à procréer de la sorte..ce serait peut-être utile que certains ne mettent pas de casque?!? :mrgreen:

OK...je sors :-)
pas la peine de rallumer la polémique, tout a été dit !

superflu d'insulter 19% des membres du forum d'après le sondage :(


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par emilpoe »

Salut,

Je pense qu'il faut relativiser tout ce qu'on peut lire au sujet du casque...
Personnellement je roule sans casque, c'est mon choix, point barre. Ce printemps j'ai pu rouler avec Flo (mpl75), qui est un adepte du port du casque (voir plus haut), et bien on a même pas évoqué le sujet :)
On est des grands garçons :)
albina a écrit : jeu. 11 oct. 2018 06:10...
Amen :mauvais :cogne_mur
Ayant vu sur les images de ta rencontre avec Henry le magnifique chapeau que tu portais, ce serait un péché de te coller un casque ;)


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Ravélo Bernard »



Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par JessicaB »

Excellent, pétée de rire :lol: :lol: :lol:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanneb
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : ven. 6 août 2021 15:32
2
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par jeanneb »

Bonjour !
J'avoue n'être moi-même pas une adepte du casque, si au départ, je le mettais systématiquement, maintenant, il y a du relâchement. Quand j'ai voyagé, j'ai rencontré un problème inattendu, à cause de mon sac à dos et de l'angle de l'arrière de mon casque, quand je le portais, ma tête se retrouver immobilisée, et, vous en conviendrez sûrement, ne pouvoir regarder que son guidon pendant des trajets au milieu des voitures, ce n'est pas simple.
C'est pourquoi je pense que le port du casque devrait être adapté au ressenti de chaque personne. Personnellement, je ne mets plus le casque sur les trajets où je sais que je ne rencontrerai aucune voiture, et le terrain m'est favorable (pas de gravillon ou de boue, mes pneus ne sont pas prévus pour ça). Malgré tout sur les trajets en forêt, sur voie mouillée et sur départementale, je garde l'habitude du casque.

Passez une bonne journée,

Jeanne


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Manouche »

jeanneb a écrit : sam. 7 août 2021 09:14 J'avoue n'être moi-même pas une adepte du casque, si au départ, je le mettais systématiquement, maintenant, il y a du relâchement. Quand j'ai voyagé, j'ai rencontré un problème inattendu, à cause de mon sac à dos et de l'angle de l'arrière de mon casque, quand je le portais, ma tête se retrouver immobilisée ...
D'aucuns diront qu'il faut enlever le sac à dos :D
Pour ma part, le casque, je n'en avais jamais mis, jusqu'à ce que j'en reçoive un en cadeau de Noël. Avec surprise, j'ai constaté, qu'il ne me gênait pas, au contraire, je l'oublie.
Mais je ne le prends pas systématiquement.
J'ai eu plusieurs accidents, jamais ma tête n'a heurté quoi que ce soit.
Mais ça ne constitue pas une stat'
Sur ma tête, j'aime bien une casquette ou autre couvre-chef. :)
Et comme pour le reste, j'aime avoir la liberté de décider moi-même.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par CYCLOHC »

Il y a maintenant de nombreuses années, je roulais joyeusement avec ma "Tendre Cyclote" résolument déterminée à ne jamais porter de marmite sur la tête.
Dans une descente proche de chez nous, nous roulions en file indienne, lorsque je traversais un filet d'eau...ma roue avant fait une embardée, je me rattrape de justesse et elle arrive derrière moi :yikes ...mauvaise réaction : elle freine ! j'entends un bruit effrayant : on aurait jeté un melon sur la route, cela aurait eu le même effet !...
...Elle ne se relève pas...je me sens perdu ! Je me précipite : elle semble dormir ! Pas le temps de pleurer, je prends son pouls...ça va. Aucun saignement n'apparaît. Je lui parle, sans la brusquer mais avec insistance...
....Elle me répond "ça va" me dit-elle. je la maintiens en PLS et lui parle en lui demandant de me répondre. Je la tiens éveillée...

Je viens de passer l'instant le plus horrible de ma vie !!

Elle se sent de se relever et veut rentrer à la maison à vélo...4 kilomètres interminables ! J'appelle notre Médecin et Ami, lui décris la situation. Il me recommande de ne pas la lâcher du regard et de lui parler.
Elle s'allonge à la maison, une amie vient gentiment à côté d'elle et la veille durera tout l'après-midi. Je surveille sa tension en permanence, ses propos, sa gestuelle. Tout va beaucoup mieux.
J'ai passé une nuit de Surveillant de Service d'Urgences, et...le lendemain je suis allé lui acheter un casque !

Il y a beaucoup plus longtemps, j'étais Scout. A notre réunion du jeudi, un petit copain Scout arrive et nous dit "je ne reste pas, je viens de tomber à vélo et je préfère aller me reposer". Personne ne s'est effrayé, il est rentré à sa maison...lorsque ses parents sont arrivés, il était mort sur son lit !
L'usage du casque n'existait pas, mais je vous affirme que ça marque pour la vie ! (il y a soixante ans de cela).

Mais, là aussi : LIBERTE avant tout !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre