bof le casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par Pedrodelaluna »

La prudence est mère de sagesse.

Comme la ceinture en voiture, sans le casque à vélo et trottinette, je me sens à présent une peu "tout nu".

Et bofbof le sac à dos, c'est mauvais surtout quand on a mal au dos. Il vaut mieux des sacoches, tant pour baisser le centre de gravité, que pour régler les masses sur le vélo et pour te permettre de la liberté en cas de chute.

La plus grande sécurité pour moi, c'est être visible et être vu par les autres, bien avant le casque. Mais si une roue déjante, un objet se coince dans une roue arrière ou pire avant, que ce soit un morceau de sacoche, un cable voir une branche qui rebondit de la roue arrière dans les rayons de la jante avant (sisi, ça m'est arrivé... 1 fois, souvenir assuré indélébile), ... y a des tas de bonnes raisons pour prendre des précautions, avant tout dans la manière dont on roule, et ensuite avec ce qu'on peut prendre en plus, en sachant que ce ne sera jamais une assurance vie...

Le dernier 200 parlait justement d'un père et d'un fils... et dont le fils à rencontrer une malencontreuse racine après plusieurs année de bon roulage... Il est sur 4 roues hélas à présent.

Soyez prudents, et libres.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bof le casque

Message par JessicaB »

Perso je suis contre les obligations.

Pour autant je porte quasiment toujours (99%) du temps (le reste c'est quand je fais un essai de vélo sur quelques mètres) un casque d'autant plus que j'ai déjà eu 4 (!) traumas crâniens et que je me dis qu'un cinquième ce serait surement délétère pour mon ciboulot déjà bien abimé :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre