Accessoires vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
donovpa
Membre néophyte
Membre néophyte
Status : Hors-ligne

Accessoires vélo

Message par donovpa »

Hello tout le monde,

J'organise un événement pour promouvoir l'utilisation du vélo. Pour marquer le coup, je voulais offrir des gilets de sécurité à personnaliser de ce genre : https://www.drivecase.fr/55-gilet-de-securite-personnalise puisque c'est un peu un "incontournable" pour circuler à vélo la nuit. Avant de commander je voulais savoir si vous auriez d'autres idées. Je cherche des objets et accessoires funs à utiliser quand on prend son vélo, c'est pas obligé que ça soit lié à la sécurité. C'est même mieux si c'est pas lié à la sécurité parce que je compte déjà donner des gilets. Jai fait une liste :
- gourde
- badges ou pins
- stickers
- bandes réfléchissante
- cache cou
- poncho de pluie
- housse de sac

D'autres idées ? Et bien sûr si vous avez des petits trucs qui me permettront de faire le plus d'économies possible je dis pas non 8)
Merci ! :D

picea73
Membre
Membre
9

Re: Accessoires vélo

Message par picea73 »

Bonjour,

C'est très généreux de promouvoir l'utilisation du vélo et, sans vouloir être désagréable, je m'interroge sur l'intérêt d'offrir une babiole qui "atterrira" probablement au fond d'un tiroir avant de terminer à la déchetterie (au mieux). Peut-être plus intéressant de filmer l'évènement et d'envoyer ensuite une vidéo-souvenir aux participants qui auront accepté de laisser leur adresse mail à cet effet ?

Bonne organisation.

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par Ray_Mee »

"Et bien sûr si vous avez des petits trucs qui me permettront de faire le plus d'économies possible je dis pas non"

pour répondre à cette question, c'est une démarche louable de vouloir faire des économies de goodies en matière plastique sûrement fabriqués dans un pays lointain ... offrir de l'immatériel (conseil, connaissances, statistiques, bon moment partagé, petit concert de musique ou poésie ...) serait un plus, en adéquation avec une démarche "utilisons notre vélo plutôt que la voiture..."

Topic author
donovpa
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par donovpa »

picea73 a écrit : sam. 5 avr. 2025 06:59 Bonjour,

C'est très généreux de promouvoir l'utilisation du vélo et, sans vouloir être désagréable, je m'interroge sur l'intérêt d'offrir une babiole qui "atterrira" probablement au fond d'un tiroir avant de terminer à la déchetterie (au mieux). Peut-être plus intéressant de filmer l'évènement et d'envoyer ensuite une vidéo-souvenir aux participants qui auront accepté de laisser leur adresse mail à cet effet ?

Bonne organisation.
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison et après en avoir discuté avec d'autres personnes, on pense se tourner vers une alternative plus écologique. C'est la première fois que je fais ceci et c'est vrai que tout le but est de promouvoir un mode de déplacement plus écologique et qu'il serait incohérent d'offrir quelque chose de justement pas si écologique que ça. En discutant avec le commercial du site il m'a conseillé à la place des réglettes mémo comme ça: https://www.drivecase.fr/materiel-pedag ... sable.html. L'avantage est qu'elles sont fabriquées en France et qu'elles pourraient être utiles pour les personnes qui circulent en ville à vélo. Pour espérer qu'ils la lisent tout de même et qu'elles fassent leur effet, on les distribuera lors d'une petite intervention d'une personne calée au sujet de la sécurité routière qui en profitera pour les présenter, comme ça ce sera correctement amené et elles risqueront moins de finir à la poubelle :)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et bonne après-midi :D

Topic author
donovpa
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par donovpa »

Ray_Mee a écrit : lun. 7 avr. 2025 08:59 "Et bien sûr si vous avez des petits trucs qui me permettront de faire le plus d'économies possible je dis pas non"

pour répondre à cette question, c'est une démarche louable de vouloir faire des économies de goodies en matière plastique sûrement fabriqués dans un pays lointain ... offrir de l'immatériel (conseil, connaissances, statistiques, bon moment partagé, petit concert de musique ou poésie ...) serait un plus, en adéquation avec une démarche "utilisons notre vélo plutôt que la voiture..."
Bonjour,

Je vais me répéter avec ce que j'ai dit à une autre personne sur ce fil mais vous avez raison et j'ai changé mon projet pour offrir à la place des réglettes qui rappelle les règles de sécurité à vélo avec les panneaux et gestes à connaître (cf ma réponse à la personne précédente). Celles-ci sont fabriquées en France et faites de papier donc bien plus écologiques. Pour ce qui est de l'immatériel c'est déjà prévu bien évidemment, c'est d'ailleurs tout le but de l'événement ! Comme expliqué je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de choses et je n'ai donc pas adopté le bon réflexe lorsque l'on m'a confié cette mission. Je vous remercie en tout cas pour votre réponse sur le sujet et je vous souhaite une agréable journée :D

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

donovpa a écrit : lun. 7 avr. 2025 14:42
Ray_Mee a écrit : lun. 7 avr. 2025 08:59 "Et bien sûr si vous avez des petits trucs qui me permettront de faire le plus d'économies possible je dis pas non"

Bonjour,

Je vais me répéter avec ce que j'ai dit à une autre personne sur ce fil mais vous avez raison et j'ai changé mon projet pour offrir à la place des réglettes qui rappelle les règles de sécurité à vélo avec les panneaux et gestes à connaître (cf ma réponse à la personne précédente). Celles-ci sont fabriquées en France et faites de papier donc bien plus écologiques. Pour ce qui est de l'immatériel c'est déjà prévu bien évidemment, c'est d'ailleurs tout le but de l'événement ! Comme expliqué je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de choses et je n'ai donc pas adopté le bon réflexe lorsque l'on m'a confié cette mission. Je vous remercie en tout cas pour votre réponse sur le sujet et je vous souhaite une agréable journée :D
Je vous souhaite une pleine réussite dans votre projet. Vous pouvez toujours revenir faire un petit compte rendu. A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
donovpa
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par donovpa »

vaber a écrit : mar. 8 avr. 2025 13:05
donovpa a écrit : lun. 7 avr. 2025 14:42

Bonjour,

Je vous souhaite une pleine réussite dans votre projet. Vous pouvez toujours revenir faire un petit compte rendu. A+ Phil
Merci beaucoup, et oui j'essayerais avec grand plaisir

A la prochaine :)

Répondre