Les jambes, l'hiver.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Membre actif
- 1
- Status : Hors-ligne
Les jambes, l'hiver.
Il fait de plus en plus froid en Autriche. Malheureusement pas suffisamment pour qu'il neige, mais qui oblige vraiment à bien se protéger pour aller rouler .
Pour le haut pas de problème: sous maillot thermique, maillot d'hiver et coupe vent au cas où . Par contre pour les jambes, seulement un cuissard long.
Certes , lorsqu'on pédale les jambes se réchauffent rapidement, mais, personnellement il y a une partie de mon corps qui ne se réchauffe pas: mon cul. Suis je le seul?
Alors , que portez vous sous votre cuissard long? J'ai une espèce de boxer avec "peau de chamois", mais est ce bon d'avoir deux peaux l'une sur l'autre?
Vos avis m'intéressent, merci .
Pour le haut pas de problème: sous maillot thermique, maillot d'hiver et coupe vent au cas où . Par contre pour les jambes, seulement un cuissard long.
Certes , lorsqu'on pédale les jambes se réchauffent rapidement, mais, personnellement il y a une partie de mon corps qui ne se réchauffe pas: mon cul. Suis je le seul?
Alors , que portez vous sous votre cuissard long? J'ai une espèce de boxer avec "peau de chamois", mais est ce bon d'avoir deux peaux l'une sur l'autre?
Vos avis m'intéressent, merci .
-
- Vétéran
- 9
Re: Les jambes, l'hiver.
Existe des habits de vélos dits 'collants' plus ou moins chauds et plus ou moins chers
certains sont très chauds.
Sinon claudio enfile en premier des espèces de collants , si la température est vraiment basse .
mais le plus raisonnable alors est de passer à une autre activité
sauf si comme le glaude, on a un contrat avec Schabelle ou Michelin pour user 10.000 km de pneus dans l'année et que l'on est en retards.
sur GG on trouve en taoant 'colants cyclistes chauds'
sinon on peut aller voir son vélociste préféré pour faire marcher le commerce local
attention au cœur surtout pour les seniors
pour lheure en sapaudia +6°c le matin, et rapidement +12 voir +15 dans la journée, donc pas de soucis
on peut rouler de 10 h à 16 h si on .. peut
mr de la faverges ; dit claudio
certains sont très chauds.
Sinon claudio enfile en premier des espèces de collants , si la température est vraiment basse .
mais le plus raisonnable alors est de passer à une autre activité
sauf si comme le glaude, on a un contrat avec Schabelle ou Michelin pour user 10.000 km de pneus dans l'année et que l'on est en retards.
sur GG on trouve en taoant 'colants cyclistes chauds'
sinon on peut aller voir son vélociste préféré pour faire marcher le commerce local
attention au cœur surtout pour les seniors
pour lheure en sapaudia +6°c le matin, et rapidement +12 voir +15 dans la journée, donc pas de soucis
on peut rouler de 10 h à 16 h si on .. peut
mr de la faverges ; dit claudio
-
- Vétéran
- 18
Par températures négatives, je mets des rainlegs. C'est moche, mais ça coupe bien le vent sans mariner dans son jus, et on les enlève (ou les roule) facilement si on a trop chaud, par exemple en montée de col.
Et être irréprochable sur la protection des extrémités : tant qu'on n'a pas froid aux pieds/mains/oreilles, on supporte beaucoup mieux le froid ailleurs.
Et être irréprochable sur la protection des extrémités : tant qu'on n'a pas froid aux pieds/mains/oreilles, on supporte beaucoup mieux le froid ailleurs.
-
- 1
Je suis allé voir le prix de ces collants, oui, vraiment pas donné. Quant aux rainlegs, rouler sous la pluie n'est vraiment pas mon truc. Mais merci quand même à vous deux pour vos messages et vos conseils .
J'ai testé vendredi la superposition des peaux de mon cuissard à jambes longues et de mon boxer, pas de problème, En fait, j'avais peur de choper des irritations au niveau des coutures.
Maintenant, je dois trouver de bons gants. L'idéal serait des mitaines qui se transforment en moufles.
J'ai testé vendredi la superposition des peaux de mon cuissard à jambes longues et de mon boxer, pas de problème, En fait, j'avais peur de choper des irritations au niveau des coutures.
Maintenant, je dois trouver de bons gants. L'idéal serait des mitaines qui se transforment en moufles.
-
- Vétéran
- 9
travaux pratique
sta matin +4°c en basse favergie
départ pour 80 lm
cuissard long bien chaud en gore (cuissard cher) mais efficace ; et qd on aime on ne compte pas
je bois pas fume pas drague pas mais .. flingue .. à vélo
et ne joue pas aux jeux d'argent
25.000 km en bagnole en 5 ans contre N+1 à vélo
gants de ski
sta matin +4°c en basse favergie
départ pour 80 lm
cuissard long bien chaud en gore (cuissard cher) mais efficace ; et qd on aime on ne compte pas
je bois pas fume pas drague pas mais .. flingue .. à vélo
et ne joue pas aux jeux d'argent
25.000 km en bagnole en 5 ans contre N+1 à vélo
gants de ski
-
- Vétéran
- 9
83 km oggi ; parfois dans la purée de pois ; mais bien éclairé avant arrière et chasuble: pas comme 60 % des cyclistes entre vu sous le salève : danger
les zambes ça allait
mais froid un peu aux pieds malgré sur chaussures
les mains ça va
les zambes ça allait
mais froid un peu aux pieds malgré sur chaussures
les mains ça va
Dernière modification par Josette le dim. 10 nov. 2024 20:12, modifié 1 fois.
-
- Vétéran
- 13
Ben oui, hier samedi grimpée à 2300 mètres d'altitude sur les versants du Parpaillon, proche de Crevoux.
80 kms, 1800 m de dénivellation au total.
Assistance électrique modérée, solitude totale, premier flocons timides puis éclaircies.
Casse croûte dans des températures avoisinant les 0 degres.
Collant, gants, bonnet sous casque. Bonne préparation pour envisager le Ski de Randonnée quand la neige voudra bien....
80 kms, 1800 m de dénivellation au total.
Assistance électrique modérée, solitude totale, premier flocons timides puis éclaircies.
Casse croûte dans des températures avoisinant les 0 degres.
Collant, gants, bonnet sous casque. Bonne préparation pour envisager le Ski de Randonnée quand la neige voudra bien....
- Pièces jointes
-
- Montagne de la Ratelle à Crevoux 05
- 20241109_124313_resized_1(1).jpg (431.74 Kio) Consulté 1356 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- 1
Hier je suis allé faire un peu de dénivelé autour de Vienne . Toujours aussi froid et surtout humide . Je suis rentré avec une onglet aux doigts de pieds, pourtant j'avais des chaussures de trekking . Les mains, un peu juste seulement des gants en polaire. Tu as raison Claudio, le mieux par temps froid, les gants de ski. Alors prochaine sortie , les gants en vachette fourrés style pisteurs . Vraiment le meilleur rapport qualité prix qui soit .
-
- Membre hyperactif
- 4
"Je suis rentré avec une onglée aux doigts de pieds"
essaie des chaussures hiver (voir fil précédent sur le sujet) et les chaussettes Damart (celles avec un mélange de soie 12%) :
voir : https://www.damart.fr/lot-de-2-paires-d ... able=46620
essaie des chaussures hiver (voir fil précédent sur le sujet) et les chaussettes Damart (celles avec un mélange de soie 12%) :
voir : https://www.damart.fr/lot-de-2-paires-d ... able=46620
-
- Vétéran
- 9
la photo n'est pas bonne
mais voici tout ce que le claudio s'enfile avant de partir rouler comme sta matin (-1.5°c) en favergie
les zambes ca devrait aller
mais quid des pieds comme dhab
mais voici tout ce que le claudio s'enfile avant de partir rouler comme sta matin (-1.5°c) en favergie
les zambes ca devrait aller
mais quid des pieds comme dhab
- Pièces jointes
-
- 6394.jpg (278.42 Kio) Consulté 907 fois
-
- 1
J'ai trouvé quoi mettre sous son cuissard long pour les très basses températures . Aujourd'hui j'ai fait 50 km dans Vienne dans un froid sibérien sans avoir froid. Au contraire j'avais même trop chaud, excepté au niveau de la nuque, j'avais oublié de mettre une cagoule . Donc pour les jambes, je suis allé le chercher chez les cyclottes: des collants doublés en polaire. Je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas en boutique homme. Mais peu importe. Chaud, peut-être même trop chaud . Dommage , que la doublure s'arrête avant les pieds .
-
- Membre hyperactif
- 4
"Je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas en boutique homme"
j'en ai un de la marque Endura modèle homme ... effectivement à réserver quand le vent de nord-est se lève (par chez nous)
j'en ai un de la marque Endura modèle homme ... effectivement à réserver quand le vent de nord-est se lève (par chez nous)