Comment s'habille le cyclo campeur ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Comment s'habille le cyclo campeur ?

Message par Beaba » mar. 22 août 2017 21:24

Geai des truc acheté dans un supermarché allemand , sinon parfois un vieux chiffon usé , pour rouler en favergie , c'est pas mal et pas cher
mais sur le cuissard faut pas mégoté c'est di Nanini achté chez dédé& cavazana chez cran cycles anency
pub : http://www.crancycles.com/
la michelle sy connait bien
et conseille bien

cb

Manouche
Membre actif
Membre actif

Message par Manouche » jeu. 24 août 2017 06:42

Parlons chiffons, donc, messieurs ... non, parlons chiffons, tout simplement.
je porte, (ça dépend du temps : chaud, voire canicule, froid, venté, pluvieux). En tout cas une culotte rembourrée sous un genre pantacourt, (mais le pantacourt élégant s'use vite). Pour le haut : tout aussi passe-partout.
En tout cas pas déguisée, même si je me dis qu'il y aurait avantage à se faire un peu remarquer par les automobilistes distraits (ou excédés d'avoir été ralenti par un vélo). Alors pour le moment, c'est le vélo que je décore de fluo sur les sacoches. Cet automne, il sera équipé d'une lumière supplémentaire sur la sacoche côté route.
Pour résumer, une tenue qui passe bien pour visiter un musée sur la route et une préoccupation naissante pour un peu plus de sécurité.
Manouche

Topic author
titoune1469
Membre actif
Membre actif

Message par titoune1469 » jeu. 24 août 2017 17:08

j'aime ce point de vue ;-)

vaber
Vétéran
Vétéran

Message par vaber » ven. 25 août 2017 22:10

Je partage aussi le pont de vue de Manouche. Je n'aime pas non plus me déguiser en coureur je reste avec une tenue passe partout pas de cuissard car je n'aime pas être serré aux pattes mais un short bien ample pour sentir l'air par les cuisses. En haut ou un simple tee shirt ou un polo. Par contre j'ai sous la selle un gilet jaune en cas de retour tardif même avec éclairage et en cas de brouillard l'hiver.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
titoune1469
Membre actif
Membre actif

Message par titoune1469 » dim. 20 mai 2018 11:23

J'ai profite du printemps revenu pour retourner chez DKT... côté vélo, rien de nouveau pour le cyclo campeur (j'aime bien leur nouvelle "collection" de maillot pour mes sorties du dimanche...), alors je suis allé voir côté rando et j'ai trouvé un short qui, après test, me convient parfaitement.
Son petit nom est le MH500:
https://www.decathlon.fr/short-mh500-no ... 93711.html
Le rapport investissement / qualité / praticité est au top ! La coupe est sobre, le tissus "élastique" s'adapte parfaitement aux mouvements du cycliste et rend le short super confortable et après 300km de test, rien à redire sur la qualité. Bref, j'ai trouvé un remplaçant à mon vieux short BTwin. Du coup, je pense m'en racheter un deuxième prochainement...

Côté maillot, je me suis racheté un maillot "couraillon", pour mes sorties du dimanche, mais j'ai adopté les Tshirt mérinos que fait DKT (j'utilise les poches de mon gilet jaune porté par dessus). A noter que DKT fait aussi des polos "respirants" mais la coupe ne me convient pas...

velosiped
Membre actif
Membre actif

Message par velosiped » dim. 20 mai 2018 20:15

comme pas mal de participants à cette discussion, je n'utilise plus de cuissards moulants, mais des cuissards légers sous un bermuda ample, un pantacourt ou un pantalon de rando, c'est plus passe-partout. Pour le haut, j'ai fini par abandonner les maillots à poches dans le dos, sauf pour les petites randos à la journée : j'ai assez de place dans mes sacoches ! Du coup je mets ce que je veux : T-shirts, chemises, pulls en laine,... Je m'habille souvent au Vieux Campeur, parfois chez Dékat (pour le mérino), ou autres équivalents.

En pratique, j'ai un faible pour les T-shirts à base de soie quand il fait bien chaud, et de laine mérino le reste du temps. Le gros avantage en voyage, c'est que quand on transpire, ces textiles naturels prennent beaucoup moins vite les odeurs.

Répondre