700 en 650B
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Re: 700 en 650B
Le site n'est pas très disert sur les particularités de ces roues:
http://www.xxcycle.com/roue-avant-650x35-b,,fr.php
http://www.xxcycle.com/roue-arriere-650x35-b,,fr.php
http://www.xxcycle.com/roue-avant-650x35-b,,fr.php
http://www.xxcycle.com/roue-arriere-650x35-b,,fr.php
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Re: 700 en 650B
On peut supposer des jantes simple paroi premier prix, inutilisable de façon fiable, sans parler des moyeux ou des rayons.
Dernière modification par loz le dim. 20 févr. 2011 19:04, modifié 1 fois.
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Re: 700 en 650B
Bon. À éviter donc.
Il faudra mettre des sous dans le cochon pour faire la modification...
Il faudra mettre des sous dans le cochon pour faire la modification...
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Re: 700 en 650B
Alors je m'oriente hors sujet: tant qu'à avoir des pneus plus gros pour plus de confort, autant rester en 700C. Quelqu'un a-t-il essayé sur un vélo "de course" moderne? Est-ce que ça passe?
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Re: 700 en 650B
effacé (double envoi, pb de manip...
Dernière modification par albina le dim. 27 mars 2011 21:54, modifié 1 fois.
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: 700 en 650B
Cela dépend du cadre, mais j'ai bien peur que non dans la plupart des cas. Quand on regarde un "vélo de course moderne" on s'aperçoit que la distance entre notamment le tube de selle et la roue, chaussée d'un pneu ultra-mince, est tellement ténue qu'il est impossible d'imaginer mettre un pneu plus gros. Et je ne parle bas de la fourche et des bases...Quelqu'un a-t-il essayé sur un vélo "de course" moderne? Est-ce que ça passe?
Et puisque on a parlé dans ce fil des jantes, et dans un autre de la Confrérie des 650, jette peut-être un coup d'oeil sur leur site. Parce que non seulement ils ont résolu le problème des pneus, mais aussi celui des jantes (partenariat avec Ambrosio)
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Re: 700 en 650B
+1, sur un course récent j'ai usiné le collier du dérailleur avant avec un pneu de 25...
Et pourquoi ne pas partir sur un route en acier de qualité d'occasion ?
Sur certains on pouvait mettre des pneus de 28, et avec un acier de qualité le confort est sensible.
Je viens de faire acheter à un ami un route d'une dizaine d'année en Columbus Foco (acier très haut de gamme, 1000Nm en 4/10e) correctement équipé (Campa Chorus 3*9) à 400€
Et pourquoi ne pas partir sur un route en acier de qualité d'occasion ?
Sur certains on pouvait mettre des pneus de 28, et avec un acier de qualité le confort est sensible.
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Re: 700 en 650B
J'ai déjà des pneus de 25 et il reste de la place. Il parait que je peux me risquer à monter du 28 sur les mêmes jantes.
L'idée de mettre des roues de 700 plus larges était de faire baisser le coût de la transformation par rapport au passage au 650B (contre lequel je n'ai rien...), où il faut changer en plus les étriers de frein.
J'essaierai des roues de VTC et vous dirai...
L'idée de mettre des roues de 700 plus larges était de faire baisser le coût de la transformation par rapport au passage au 650B (contre lequel je n'ai rien...), où il faut changer en plus les étriers de frein.
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Re: 700 en 650B
Bon, j'ai essayé une roue avant de VTC avec des pneus de 700/32: ça coince en haut de la fourche...