froid aux pieds!!

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
francky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv. 2007 16:36
17
Localisation : 42100
Status : Hors-ligne

froid aux pieds!!

Message par francky »

malgré de bonnes paires de chaussette (X2);de sur chaussures et une multitude d'essais , j'ai très souvent les pieds gelés même s'il ne fait pas très froid. Pourtant, je n'ai pas froid aux autres parties du corps: je voudrai connaître quelques astuces pour tenir mes "panards" au chaud merci



tacheron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 20 janv. 2007 11:51
17
Status : Hors-ligne

Message par tacheron »

salut j'ai eu le meme probleme que j'ai resolu
je me suis apercu que mes chaussure etait juste a ma taille j'ai donc acheter une autre paire avec une taille en plus de facon ane pas etre trop serrer dedans



Sapaudia
Status : Hors-ligne

pied

Message par Sapaudia »

cela peu etre du en effet a une mauvaise circulation
avec de bonnes sur chausures ca devrait faire >>> zero
en dessous
qlq astuces

passer du baume chauffant avant de partir
mettre tout l'equipement sur le radaiteur

sionon essayer les botines de plongée

le mieux a nos ages c'est de rester au chaud, ou de pratiquer la marche a pied
ou peut etre le vtt meme sur route, avec de grosses chaussures et des chaussetes de marcel type skieurs des annees 1950
claude B


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Je viens de découvrir des semelles chauffantes electriques pour la moto à accu rechargeable intégré dans le talon!
Elles remplacent celles d'origine. C'est la marque SIDI qui fait ça et c'est très cher (250 Euros !). 4h d'autonomie et 40° maxi sous le pied.
Il y a aussi les surchaussettes chauffantes, mais là il faut une batterie dans le sac à dos (85 Euros, Gerbing France ) et des chaussures assez larges.

à voir dans les magasins de motos...


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Voilà le site pour les chaussettes chauffantes, et un tas d'autres vêtements...
http://www.equiplus.nl/
les chaussettes sont à 69€ la batterie à 70€ et le chargeur à 65€

c'est très cher aussi pour 3 heures d'autonomie.



ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:22
11
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par ninie »

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je cherche la solution la plus efficace pour éviter d'avoir froid aux pieds car j'ai le sommeil perturbé à cause de cela. Que me conseillez vous?
Dernière modification par ninie le mar. 25 sept. 2012 15:50, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par CYCLOHC »

ninie a écrit :je cherche la solution la plus efficace pour éviter d'avoir froid aux pieds car j'ai le sommeil perturbé à cause de cela. Que me conseillez vous?
A vélo, ou pas à vélo ?? :wink:
Si c'est dans le sommeil, et que tu es dans ton lit : porter des socquettes, mettre une couverture de plus...ou, plus sérieusement, parles en à ton toubib...que ce ne soit pas un problème artériel. :yikes
Si c'est pendant que tu es à vélo : évite de dormir à vélo...ça risque de mal finir.
Si c'est pendant que tu dors : évite de faire du vélo pendant ce temps...ça fatigue pour rien.
Si cela te tient révéillé(e) : compte les moutons qu'il aura fallu pour faire une paire de chaussettes.

Si, tout simplement, tu as froid aux pieds lorsque tu es à vélo : soit, porter des surchaussures isolantes, soit il existe des chaussettes spéciales avec une couche isolante.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par marcel rollant »

Salut Francky.
Voila mon expérience.
J'avais comme toi froid aux pieds. Et j'ai pensé, à juste titre que c'était peut être que mes pieds étaient sérés dans mes chaussures. Alors, avant de me payer une paire de chaussures plus grande j'ai ôté à titre d'essai mes semelles de mes chaussures. Le miracle c'est produit, beaucoup moins froid au pieds. Je suis allé plus loin encore et j'ai remplacé mes chaussettes d'hiver épaisses par des fines d'été et j'ai mis mes surchaussures. Problème résolu.
Penses-tu que le radin que je suis se soit achété une autre paire de chaussures plus grande ? Non. Je roule toujours en hiver (mais à Nice) sans semelles, en chaussettes fines et avec les surchaussures.
Marcel.
P.S. : Dans la même logique :
J'avais une paire de gants dans laquelle, l'hiver, j'avais froid. Je les ai retournés, coutures à l'extérieur. Du coup davantage de place pour les doigts et je n'ai plus froid. Plus de confort aussi. Seul le côté esthétique n'y trouve pas son compte . Mais l'esthétique, si vous saviez ce que j'en pense.....
Dernière modification par marcel rollant le ven. 4 janv. 2013 17:16, modifié 3 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par Sapaudia »

Tiens l'été serait il terminé ?
"Ca été ?" non "c'est l'hiver"

cb



cl19
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par cl19 »

ninie a écrit :Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je cherche la solution la plus efficace pour éviter d'avoir froid aux pieds car j'ai le sommeil perturbé à cause de cela. Que me conseillez vous?
Moi j'ai un remède , mais je ne l'indique pas là , j'ai peur que ma femme lise ce forum :lol: :lol: :lol:



jesuimaladeu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 8 oct. 2012 14:05
11
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par jesuimaladeu »

Effectivement, les chaussures sont comme tous autres vêtements. Tu auras toujours plus chaud en laisser respirer ta chaussure, ton pied. Sans non plus prendre 3 tailles au dessus non, mais ne prend pas des chaussures qui sont juste à ta taille et collent à ton pied. Ton pied dans bouger dans ta chaussure, l'air intérieur chauffera un peu plus ton pied qui ne sera plus en contact avec le cuir de ta chaussure, qui lui sera froid.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par loz »

jesuimaladeu a écrit :Tu auras toujours plus chaud en laisser respirer ta chaussure, ton pied. Sans non plus prendre 3 tailles au dessus non, mais ne prend pas des chaussures qui sont juste à ta taille et collent à ton pied.
Sauf que si la chaussure est un peu large, on la serre plus, et elle garrotte le pied ce qui amplifie le froid...



brigadier
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : dim. 1 janv. 2012 07:51
12
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par brigadier »

pour quelqu'un qui roule toute l'année, l'investissement dans une paire de chaussures hiver SPD est très vite amorti. Ca implique de sortir au moins 130€ mais ça en vaut la peine


J'aime quand un flan se démoule sans accroc
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par CYCLOHC »

J'ai horreur d'avoir froid aux pieds, l'hiver à vélo (aux mains aussi, d'ailleurs !)...alors, je ne sors pas ma Bicyclette de Novembre à Mars! :lol:
...Cela n'empèche pas d'avoir froid en ski de rando l'hiver...mais le matériel de montagne est mieux adapté !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: froid aux pieds!!

Message par alpt78 »

Pour ne pas avoir froid aux pieds j'ai remplacé le vélo par une marche quotidienne mais j'ai trop marché depuis un mois et demi et mon genou gauche vient de lacher; Moralité il faut mieux avoir froid aux pieds.


Répondre