Je crois que c'est ce que je me suis dit quand j'ai signé le bon de commande !
Jimmy
Je crois que c'est ce que je me suis dit quand j'ai signé le bon de commande !
Et il y a toujours une chambre prête pour accueillir les voyageurs.
Bizarre. Sans doute un problème d'inclinaison
Tu as raison, il faut taquiner pour éviter qu'on s'endorme (sur des lauriers éphèmères par exemple). Cela dit, n'ayant pas le talent plumistique d'un journaliste chevronné comme ceux de "200" , je me contente de le lire une fois par trimestre et quelquefois de le relire. Ma préférence dans le domaine de la presse-vélo allant toutefois au Randonneur dont la sobriété de style me convient.AngstromCyclo a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 08:13 J'ai aussi compris que tu était un grand lecteur du magazine 200...
Si j'étais un peu taquin je dirais "Ca se voit".
Ce qui m'a fait non pas changer, mais acheter un nouveau vélo, c'est que j'avais envie depuis longtemps d'un BEAU vélo en acier, le Croix de Fer est un BON vélo, mais pas Beau comme je l'entends. Je voulais des belles soudures c'est à dire invisibles, de belles proportions, moins slooping, juste un peu. J'avais réuni les moyens financiers et on m'a appris qu'il faut toujours réaliser ses rêves. Je garde le Croix de Fer car je l'ai dit : ça me casse les pieds de revendre un vélo, surtout quand un copain vélociste s'est échiné à en assurer le montage.AngstromCyclo a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 08:13 Outre ton amour des beaux vélos, pourrais-tu expliquer ce qui t'as fait vouloir changer de vélo cette fois-ci? Le Croix de Fer te posait-il un (des) problèmes?
Es-tu sensible aux effets de mode dans le vélo?
C'est tout simple : à 35km/h sur le plat, avec vent favorable, si je le tiens quelques minutes, en général le cardio affiche 150-155 et là, je calme le jeu, sous peine d'hypothéquer la suite de ma balade. Depuis plus d'un an nos moyennes sur une sortie (ma cyclote et moi) se situent à 18-22km/h. Et plutôt 15-18km/h quand on part en rando avec les vélos chargés.
Salut, j'y ai pensé, mais quelle que soit la selle je la règle toujours avec un niveau, en recherchant l'horizontale. Je ne comprends pas. Je vais peut-être reprendre celle de mon dernier vélo de course (Année 1983). Je ne sais même plus la marque qui s'est effacée; c'est du cuir et elle est toujours d'un bel aspect. A tester...
Tu sais, le niveau pour la selle, c'est comme le fil à plomb, et le mètre pour tous les autres réglages.quelle que soit la selle je la règle toujours avec un niveau, en recherchant l'horizontale.
Charles , dis moi, ne serait-ce pas la recette du bonheur?
A l'instar de petits inserts d'il y a 50 ans, je pense qu'une dérivation ponctuelle sous boîtier, ou quelques buttées de gaines, n'aient besoin pour autant d'être soudées. Il est tout a fait possible à l'instar de certains Gravel (exemple https://bombtrack.com/2021-beyond-1/ ) de disposer d'une gaine complète jusqu'au dérailleur, que ce soit avec serflex (colsons) ou d'appliquer une dérivation locale sans buttée, comme par le passé. Moins joli pour autant... Mais un mono-plateau en vaut-il pour autant un quelconque regret?vieuxjim a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 20:21Pedrodelaluna a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 10:19Pourquoi est-il impossible de placer un bi/tri-plateau sur ce type de cadre?
Tout simplement parce que le cadreur n'a prévu aucun chemin pour des câbles ou gaines supplémentaires. Mon vélociste s'est penché sur le problème et m'a dit qu'il faudrait souder une gouttière sous le boîtier de pédalier, ce qui porterait atteinte à l'intégrité du cadre et lui ferait perdre son statut de "garanti à vie" .
+1Singerse a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 17:56 Bonjour vieuxjim, très très beau vélo. Je roule en mono plateau avec mon gravel et, je pense, que tu vas très vite t'y habituer. Avec un plateau de 40 et une cassette 11/42, ça permet de passer pas mal de raidards. Quant à l'alignement de la chaine, ne t'en fait pas trop, car les chaines 11 v supportent des torsions hallucinantes sans broncher et durent quand même 6 ou 7000 km sans soucis.
...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette superbe nouvelle monture. A ++++++++++++++
PAT.