probleme derailleur avant

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Batté frederic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2020 15:15
3
Status : Hors-ligne

probleme derailleur avant

Message par Batté frederic »

bonjour, je vient vers vous pour trouver une solution a mon problème, j' ai changer la roue arriere et le derailleur sur mon velo, problème, malgrès avoir essayer plusieures facons de réglages, la chaine touche toujours a droite ou a gauche sur le dérailleur avant. Est ce possible que celui ci ne soit pas asser large par rapport a l'arriere? merci



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par loz »

Non les dérailleurs sont indépendants.
Par contre ta chaîne est peut-être trop large pour la fourchette.
Quelle largeur de chaîne as-tu et quel modèle précis de dérailleur (c'est toujours marqué en petit quelque part, en général derrière) ?



Topic author
Batté frederic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2020 15:15
3
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par Batté frederic »

la chaine fait 7mm, derailleur arriere shimano neuf plus roue complete 6 vitesses neuve, la chaine vendu par un professionel, le derailleur avant ne corespond peut etre pas ,simplex, je precise que c,est un velo de course qui date des années 90



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par RoueLibre »

Batté frederic a écrit : ven. 12 juin 2020 11:53 la chaine fait 7mm, derailleur arriere shimano neuf plus roue complete 6 vitesses neuve, la chaine vendu par un professionel, le derailleur avant ne corespond peut etre pas ,simplex, je precise que c,est un velo de course qui date des années 90
Manettes au cadre ou bien leviers intégrés freins+vitesses?
Normalement avec un dérailleur Simplex c'est manette au cadre avec possibilité de réglage en continu et donc re-centrage de la chaine après un changement de pignon si la chaine frotte.
RoueLibre



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par loz »

Je n'ai pas été précis : quel est le modèle du nouveau dérailleur avant ? Pour combien de vitesses est la chaîne ?



Topic author
Batté frederic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2020 15:15
3
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par Batté frederic »

je n' ais pas changé le derailleur av, ca reste un vieux derailleur( simplex). avec l'autre roue il fonctinner tres bien



Topic author
Batté frederic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2020 15:15
3
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par Batté frederic »

la chaine et pour un 6-7 vitesses


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par Ray_Mee »

Bonjour, pour ma part quand 'rien ne va plus' je débranche le câble, déraille la chaîne et je m'assure que la position du dérailleur avant par sa fixation sur le cadre est bien parallèle au plateau, puis en manipulant à la main je regarde si le dérailleur passe à ±2 mm au dessus du grand plateau, puis je remets la chaîne petit plateau grand pignon, je règle la butée basse ... Après on voit pour le reste ?



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: probleme derailleur avant

Message par RoueLibre »

Bjr Frédéric, juste pour vérifier que sur ton vélo tu n'as pas un montage hétéroclite qui serait le fait de 30 de modifications, pourrais tu nous faire parvenir:
- une photo gros plan de ton dérailleur avant (si possible de profil et de face)
- une photo du levier de commande de ton dérailleur avant
- une photo de ta roue libre avec le dérailleur arrière
Lorsque tu as changé ta roue arrière et la roue-libre as tu modifié de façon conséquente la taille des pignons de ta roue libre? (exemple passage d'une roue libre avec un grand pignon de 23 dents à une novelle roue libre avec un pignon de 28 dents).
RoueLibre


Répondre