Cintre randonneuse

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Cintre randonneuse

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : ven. 3 avr. 2020 09:39
J'avoue être assez tenté de changer un jour le cintre pour un modèle plus galbé pour un meilleur confort, genre Vélo Orange Randonneur
Image
(que Beasty Bike présente comme un modèle Bikepacking alors qu'il est copié sur les modèles Randonneurs les plus classiques qui ont 60-70 ans; ça m'éneeeerve, ce marketing!).
Quelqu'un connait ce genre de cntre?
Je ne connais pas, mais je regarde lentement les cintres également, pour rééquiper l'une de mes randonneuses dont le cintre a été plié d'un côté. Achat seulement quand je serai sûr d'arriver à la retaper.

Évidemment, attention à la dimension d'accrochage, mais j'ai l'impression que cette courbure à l'air intéressante.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cintre randonneuse

Message par JessicaB »

De mon coté, depuis que j'ai gouté au cintre papillon, je l'ai adopté :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cintre randonneuse

Message par RoueLibre »

Nitto en propose un à son catalogue depuis de nombreuses années sous le nom de Randonneur.
Les couturiers du cycles de Roubaix et Levallois équipent pas mal de leurs randonneuses avec ce type de cintre légèrement cintré. Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus qu'un cintre "course" de randonnée. Pour ma part en position haute je ne place les mains que de part et d'autres de la potence -à proximité- bras fléchis pour monter. Je n'utilise pas la partie plus éloignée située près de la partie courbe. Ce cintre est je crois apprécié de ceux qui placent les mains sur cette partie là.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cintre randonneuse

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:29 Nitto en propose un à son catalogue depuis de nombreuses années sous le nom de Randonneur.
Les couturiers du cycles de Roubaix et Levallois équipent pas mal de leurs randonneuses avec ce type de cintre légèrement cintré. Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus qu'un cintre "course" de randonnée. Pour ma part en position haute je ne place les mains que de part et d'autres de la potence -à proximité- bras fléchis pour monter. Je n'utilise pas la partie plus éloignée située près de la partie courbe. Ce cintre est je crois apprécié de ceux qui placent les mains sur cette partie là.
RoueLibre
Merci.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cintre randonneuse

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:29 Nitto en propose un à son catalogue depuis de nombreuses années sous le nom de Randonneur.
Les couturiers du cycles de Roubaix et Levallois équipent pas mal de leurs randonneuses avec ce type de cintre légèrement cintré. Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus qu'un cintre "course" de randonnée. Pour ma part en position haute je ne place les mains que de part et d'autres de la potence -à proximité- bras fléchis pour monter. Je n'utilise pas la partie plus éloignée située près de la partie courbe. Ce cintre est je crois apprécié de ceux qui placent les mains sur cette partie là.
RoueLibre
Très intéressant. Merci. Car j'utilise pas mal cette position "alternative" pour bouger les mains selon la situation, et reposer ainsi les poignets.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre