Michelin Megamium 650x32b

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Michelin Megamium 650x32b

Message par Hristo »

Aloha,

je fais appel à la connaissance des anciens de ce forum. Quand j'ai acheté ma randonneuse en 650b son proprio m'a donné plein de matos. Dans le lot il y a une paire de Michelin Megamium 650x32b. J'ai monté sur ma randonneuse des PARI-MOTO en 38. Je compte monter ces pneus sur un vélo que je me remonte actuellement en parallèle. Quel avis avez-vous sur ces pneus ? Plutôt axés route, chemin, les deux ? Les pneus sont vieux, jamais montés mais semblent impeccables, y a t-il un risque ?

Merci beaucoup.


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par loz »

Ils étaient très réputés chez les randonneurs, sur route de campagne (revêtement dégradé).
Si la gomme a vieilli, elle risque de s'user rapidement, mais si après quelques tests tu ne vois pas de dégradation, je ne pense pas qu'il y ait de risque.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par Hristo »

loz a écrit : dim. 29 mars 2020 21:41 Ils étaient très réputés chez les randonneurs, sur route de campagne (revêtement dégradé).
Si la gomme a vieilli, elle risque de s'user rapidement, mais si après quelques tests tu ne vois pas de dégradation, je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Parfait je vais tester dès la semaine prochaine. Merci


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par Pedrodelaluna »

Vérifier la souplesse des flancs? Afin de s'assurer qu'aucune déchirure ne pourrait apparaître en roulant... Si flancs secs, alors risques possibles... selon l'utilisation

Les gommes vieillissent toujours, et comme pour les pneus de voitures, après 5 ans les constructeurs recommandent de changer... Cela n'empêche pas de rouler avec des pneus de vélo qui ont 30-40 ans, et dont la surface d'usure est toujours ok, bien adhérente , etc... C'est toute la différence entre les vendeurs, et l’utilisateur durable... Il faut savoir que les gommes multi compound sont moins durables dans le temps que les originales simples...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 31 mars 2020 18:16 Vérifier la souplesse des flancs? Afin de s'assurer qu'aucune déchirure ne pourrait apparaître en roulant... Si flancs secs, alors risques possibles... selon l'utilisation

Les gommes vieillissent toujours, et comme pour les pneus de voitures, après 5 ans les constructeurs recommandent de changer... Cela n'empêche pas de rouler avec des pneus de vélo qui ont 30-40 ans, et dont la surface d'usure est toujours ok, bien adhérente , etc... C'est toute la différence entre les vendeurs, et l’utilisateur durable... Il faut savoir que les gommes multi compound sont moins durables dans le temps que les originales simples...
Pour optimiser le vieillissement ne pas hésiter à les monter sur des vieilles jantes avec une chambre à air et les gonfler modérément. Pour ce qui en est du vieillissement -certainement pour la raison donnée par Pedrodelaluna- tu aura des pneus avec lesquels tu fera 8000km et avec d'autres 5000 uniquement sans que cela puisse se prévoir. Cette limitation n'est pas trop gênante à partir du moment où tu roules sur des pneus roulants, confortables, fiables qui filtrent bien les vibrations du macadam.
RoueLibre



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par ifficdebrest »

Bonsoir
avec la randonneuse 1 récupéré des wolber grand raid un poubelle l'autre
en attente à la cave mais il paraît super sec et cassant
avec la nr 2 des axial grand raid un mort poubelle l'autre pareil cave
mais le caoutchouc paraît cassant
Petit pb aussi tringle rigide
alors que mes confrérie sont à tringle souple
j'ai gardé des bouts de grand raid pour des réparations en cas de grandes
déchirures
bon confinement


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par albina »

Salut tout le monde

J'ai (nous avons) roulé sur Megamium entre 2005 et 2011.
Le 11.08.2007 j'en ai remplacé un à l'AR qui avait 9369 kms :bravo3
Ces pneus ont une histoire bizarre : officiellement, chez Michelin, ils n'ont jamais existé :yikes Et ils ont arrêté la fabrication très tôt. Et toutes les demandes de la part de la Confrérie pour une relance se sont heurtées à un NIET catégorique... et pour être bien sûr que cela ne repartirait pas, Chimelin a détruit outillage et moules...

On suppose que Chimelin s'est servi des 650-istes comme "bêta-testeurs" pour une nouvelle formule, qui très probablement se retrouve dans d'autres produits de maintenant ?

N'importe, ces pneus étaient moches (tout noirs...) mais question qualité on n'a jamais vu mieux !
Maintenant nous roulons sur ceux de la Confrérie depuis 2011. Excellents aussi, tiennent environ 6-7000 kms à l'AR.

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par Hristo »

albina a écrit : mer. 1 avr. 2020 18:15 Salut tout le monde

J'ai (nous avons) roulé sur Megamium entre 2005 et 2011.
Le 11.08.2007 j'en ai remplacé un à l'AR qui avait 9369 kms :bravo3
Ces pneus ont une histoire bizarre : officiellement, chez Michelin, ils n'ont jamais existé :yikes Et ils ont arrêté la fabrication très tôt. Et toutes les demandes de la part de la Confrérie pour une relance se sont heurtées à un NIET catégorique... et pour être bien sûr que cela ne repartirait pas, Chimelin a détruit outillage et moules...

On suppose que Chimelin s'est servi des 650-istes comme "bêta-testeurs" pour une nouvelle formule, qui très probablement se retrouve dans d'autres produits de maintenant ?

N'importe, ces pneus étaient moches (tout noirs...) mais question qualité on n'a jamais vu mieux !
Maintenant nous roulons sur ceux de la Confrérie depuis 2011. Excellents aussi, tiennent environ 6-7000 kms à l'AR.

Charles
Très intéressant tout ça, merci Albina... Je vais voir ce que ça donne.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

albina a écrit : mer. 1 avr. 2020 18:15 Salut tout le monde

J'ai (nous avons) roulé sur Megamium entre 2005 et 2011.
Le 11.08.2007 j'en ai remplacé un à l'AR qui avait 9369 kms :bravo3
Ces pneus ont une histoire bizarre : officiellement, chez Michelin, ils n'ont jamais existé :yikes Et ils ont arrêté la fabrication très tôt. Et toutes les demandes de la part de la Confrérie pour une relance se sont heurtées à un NIET catégorique... et pour être bien sûr que cela ne repartirait pas, Chimelin a détruit outillage et moules...

On suppose que Chimelin s'est servi des 650-istes comme "bêta-testeurs" pour une nouvelle formule, qui très probablement se retrouve dans d'autres produits de maintenant ?

N'importe, ces pneus étaient moches (tout noirs...) mais question qualité on n'a jamais vu mieux !
Maintenant nous roulons sur ceux de la Confrérie depuis 2011. Excellents aussi, tiennent environ 6-7000 kms à l'AR.

Charles
Pas de doute, c'est encore un coup de la secte des 700'istes
:king







Ceci dit je trouve que Charles n'a pas oublié la date que nous sommes aujourd'hui :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mer. 1 avr. 2020 20:59 Pas de doute, c'est encore un coup de la secte des 700'istes
Phil, ça sent la théorie du complotisme ! Les illuminati du 700c... Voilà un titre de roman!


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : mer. 1 avr. 2020 22:12
vaber a écrit : mer. 1 avr. 2020 20:59 Pas de doute, c'est encore un coup de la secte des 700'istes
Phil, ça sent la théorie du complotisme ! Les illuminati du 700c... Voilà un titre de roman!
Et qui te dit que ce n'est pas un roman. Je dirais même plus sans vouloir être alarmiste mais je trouve que ce virus qui s'attaque de manière mortelle surtout aux plus de soixante dix ans n'arrive pas là par hasard. Sachant que le 650b est surtout utilisé et préconnisé par les plus de soixante ans et sachant que le petit groupe d'irréductibles qui s'acharne à maintenir une production nationale de ce format de pneumatiques est presque arrivé à le faire revivre il était tant d'agir pour les tenants du 700c.... C'est pas beau tout ça :roll:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : jeu. 2 avr. 2020 13:54
vieuxjim a écrit : mer. 1 avr. 2020 22:12
vaber a écrit : mer. 1 avr. 2020 20:59 Pas de doute, c'est encore un coup de la secte des 700'istes
Phil, ça sent la théorie du complotisme ! Les illuminati du 700c... Voilà un titre de roman!
Et qui te dit que ce n'est pas un roman. Je dirais même plus sans vouloir être alarmiste mais je trouve que ce virus qui s'attaque de manière mortelle surtout aux plus de soixante dix ans n'arrive pas là par hasard. Sachant que le 650b est surtout utilisé et préconnisé par les plus de soixante ans et sachant que le petit groupe d'irréductibles qui s'acharne à maintenir une production nationale de ce format de pneumatiques est presque arrivé à le faire revivre il était tant d'agir pour les tenants du 700c.... C'est pas beau tout ça :roll:
Je te sens presque mûr pour aller te répandre sur les réseaux dits "sociaux", Phil.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par albina »

Re...
Comme on a pas mal de temps , je me suis amusé à chercher Megamium dans Gogol. Et surprise, j'ai trouvé
chez nous... dans le Forum, les archives, ceci
On y constate qu'avec le mien j'étais encore bien loin du record,
ils en ont changé un à l'arrière à 12645 kms :briques

le No 26

Ceci dit, il semble que ce pneu ait existé (existe encore ?) en version 700 X 28

A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 15:21 Je te sens presque mûr pour aller te répandre sur les réseaux dits "sociaux", Phil.

Je m'entraine mais comme je ne suis adhérant à aucun réseaux (dit) sociaux je ne devrais pas aller plus loin :wink: Et puis quant je vois le temps qu'y passent certains, je n'ai pas de temps à perdre là dessus. Deux forums de vélos me font suffisamment passer le temps :trinque


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

albina a écrit : jeu. 2 avr. 2020 17:41 Re...
Comme on a pas mal de temps , je me suis amusé à chercher Megamium dans Gogol. Et surprise, j'ai trouvé
chez nous... dans le Forum, les archives, ceci
On y constate qu'avec le mien j'étais encore bien loin du record,
ils en ont changé un à l'arrière à 12645 kms :briques

le No 26

Ceci dit, il semble que ce pneu ait existé (existe encore ?) en version 700 X 28

A+
Charles
Il n'est jamais sorti en bicolore marron noir ?
12600 bornes si le pneu vaut 60€ ça va le km ne revient pas hors de prix. Personnellement je n'arrive pas à mettre 60 ou 80€ dans une paire de pneus qui vont me faire 3 ou 4000km mais si on me les garantissait 10000 je pourrai revoir ma position.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre