Michelin Megamium 650x32b

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : jeu. 2 avr. 2020 20:31 12600 bornes si le pneu vaut 60€ ça va le km ne revient pas hors de prix. Personnellement je n'arrive pas à mettre 60 ou 80€ dans une paire de pneus qui vont me faire 3 ou 4000km mais si on me les garantissait 10000 je pourrai revoir ma position.
Je pense un peu comme toi mais comme j'ai déjà flingué un pneu avant qu'il ait atteint sa limite d'usure, je suis quand même réticent, même avec un pneu très durable.

Mais j'ai craqué pour chausser le vélo de ma femme :fille de pneu Compass / René Herse et elle en est tellement contente que ces 120€ valent le coup :icon_aime (elle ne les use pas trop vite; 3-4 ans au moins, ça fait un restau / an environ ).

Pour moi, la question est celle du bénéfice perçu. Je n'ai que des vélos que je garde une éternité et je fais des frais principalement lors d'un remplacement nécessaire sur mes vélos. C'est mon activité sportive et loisir principale donc si je trouvais que le gain était vraiment substantiel et me procurait un plaisir de rouler différent (inaccessible avec d'autres pneus moins chers), je n'hésiterais pas. Pour le moment ça n'est pas le cas. Je suis heureux sur ma Méral avec ses pneus Panaracer Pasela.
J'avoue être assez tenté de changer un jour le cintre pour un modèle plus galbé pour un meilleur confort, genre Vélo Orange Randonneur
Image
(que Beasty Bike présente comme un modèle Bikepacking alors qu'il est copié sur les modèles Randonneurs les plus classiques qui ont 60-70 ans; ça m'éneeeerve, ce marketing!).
Quelqu'un connait ce genre de cntre?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par ifficdebrest »

bonjour
vu sur libertecycles
les différents pneus jap
pour le moment j'use des confréries une crevaison lente en 2900km
je verrai pour changer de marque car j'ai encore un paire
de confrérie du bon coin à 10 et 15€ suite à des erreurs de commande
des vendeurs
sinon étant membre de la conf ils les vendent sans bénef à 17€
bon confinement
:bravo2



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 3 avr. 2020 09:39
Je pense un peu comme toi mais comme j'ai déjà flingué un pneu avant qu'il ait atteint sa limite d'usure, je suis quand même réticent, même avec un pneu très durable.

Mais j'ai craqué pour chausser le vélo de ma femme :fille de pneu Compass / René Herse et elle en est tellement contente que ces 120€ valent le coup :icon_aime (elle ne les use pas trop vite; 3-4 ans au moins, ça fait un restau / an environ ).

Pour moi, la question est celle du bénéfice perçu. Je n'ai que des vélos que je garde une éternité et je fais des frais principalement lors d'un remplacement nécessaire sur mes vélos. C'est mon activité sportive et loisir principale donc si je trouvais que le gain était vraiment substantiel et me procurait un plaisir de rouler différent (inaccessible avec d'autres pneus moins chers), je n'hésiterais pas. Pour le moment ça n'est pas le cas. Je suis heureux sur ma Méral avec ses pneus Panaracer Pasela.
Il faudra peut être que je les essais ces Panaracer Quant même pour voir s'il y a une différence avec les Dynamic


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 3 avr. 2020 14:21 Il faudra peut être que je les essais ces Panaracer Quant même pour voir s'il y a une différence avec les Dynamic
A 25€ le pneu, je trouve ça raisonnable, même si je ne connaissais pas le Dynamic Classic à moins de 10€ et donc que je ne l'ai pas essayé.
A ce prix-là, on a moins d'états d'âme quand on règle mal ses patins Mafac qui viennent découper le flanc... :yikes


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par Hristo »

EN restant chez Panaracer il y a les fabuleux PANARACER PARI-MOTO en 650-38b à 12 € le pneu au lieu de 41 € chez probikeshop. Très roulants, très confortables...


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Michelin Megamium 650x32b

Message par vaber »

Hristo a écrit : ven. 3 avr. 2020 17:01 EN restant chez Panaracer il y a les fabuleux PANARACER PARI-MOTO en 650-38b à 12 € le pneu au lieu de 41 € chez probikeshop. Très roulants, très confortables...
Manifestement ils sont très roulants et légers mais plusieurs utilisateur pointent une grande sensibilité aux crevaisons. Pas contre celui là à l'air une alternative intéressante aux Michelin Dynamic:
https://www.probikeshop.fr/route/roues- ... alse&6=294

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre