Aloha,
je viens vers vous suite à une expérience compliqué hier. Rien de grave rassurez vous !
Je commande des pneus pour ma randonneuse sur le net, une promo intéressante. Des Continental SPORT EXTRA souples en 700x25 faits pour la longue distance à la fois roulants, résistants et confortables. Je les monte sur des roues FULCRUM RACING 6 en 15c. Pour la première fois je dois forcer pour mettre des pneus souples. J'y arrive quand même au bout de 10mn.
Cela vous est-il arrivé d'avoir des pneus plus compliqués à monter ? C'est dû à quoi en général compatibilité jante/pneu ?
Merci
Pneus durs à monter
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Re: Pneus durs à monter
Salut,
J'utilse des "ultra-sport" de chez Conti. C'est pareil, à la première monte il sont (relativement) durs à mettre. Après, en réparation au bord de la route, ça va.
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Re: Pneus durs à monter
Lorsque je place un pneu neuf un peu "batailleur", avant de l'installer je le déroule bien, puis je mets un pied à l'intérieur et, jambe bien tendue, je tire "comme un malade" avec les deux mains. Souvent, cela suffit pour lui donner le capacité de bien se placer dans la jante.
Si c'est récalcitrant, je veille à ce que le cercle rentre bien en fond de jante.
Si c'est très récalcitrant, je retire la chambre à air afin d'éviter de la pincer, puis je rentre le pneu une première fois sur ses deux côtés avec le démonte-pneu, puis je réitère la manœuvre avec la chambre à air, mais sans le démonte-pneu .
Si cela persiste, je m'énerve, je blasphème longuement, j'engueule tout ce qui passe et qui m'entoure, je me luxe les deux pouces....et ça marche !!
Si c'est récalcitrant, je veille à ce que le cercle rentre bien en fond de jante.
Si c'est très récalcitrant, je retire la chambre à air afin d'éviter de la pincer, puis je rentre le pneu une première fois sur ses deux côtés avec le démonte-pneu, puis je réitère la manœuvre avec la chambre à air, mais sans le démonte-pneu .
Si cela persiste, je m'énerve, je blasphème longuement, j'engueule tout ce qui passe et qui m'entoure, je me luxe les deux pouces....et ça marche !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Pneus durs à monter
Donc même méthode que moi. J'ai engueulé la terre entière et ça a fonctionné Mais j'ai utilisé le démonte pneu j'avoue sans pincer la chambre...CYCLOHC a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019 11:37 Lorsque je place un pneu neuf un peu "batailleur", avant de l'installer je le déroule bien, puis je mets un pied à l'intérieur et, jambe bien tendue, je tire "comme un malade" avec les deux mains. Souvent, cela suffit pour lui donner le capacité de bien se placer dans la jante.
Si c'est récalcitrant, je veille à ce que le cercle rentre bien en fond de jante.
Si c'est très récalcitrant, je retire la chambre à air afin d'éviter de la pincer, puis je rentre le pneu une première fois sur ses deux côtés avec le démonte-pneu, puis je réitère la manœuvre avec la chambre à air, mais sans le démonte-pneu .
Si cela persiste, je m'énerve, je blasphème longuement, j'engueule tout ce qui passe et qui m'entoure, je me luxe les deux pouces....et ça marche !!
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Re: Pneus durs à monter
Moi itou,. Pour ne pas pincer la chambre, penser à la gonfler un peu. Je sais c'est bien connu...,
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Re: Pneus durs à monter
Et tout compte-fait est-ce que des pneus durs à monter ne sont pas .... une bonne assurance pour ne pas déjanter?
Sur mon tandem je ne monte que des pneus à tringle rigide avec un faible pour les Conti gatorskin parce que neuf ils occupent bien le "mécano" pour les mettre en place!
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Re: Pneus durs à monter
pour ma part avec les pneumatiques récents un peu récalcitrants, je redégonfle complètement la chambre pour passer la deuxième tringle, en prenant garde que la première ne soit pas collée sur l'autre côté de la jante mais je tente de la maintenir plutôt au milieu de la jante ... un rien de produit à vitre vaporisé en périphérie peut aider aussi.
Tout ça n'est pas conventionnel, mais j'y arrive mieux comme ça (ou j'en ai l'impression).
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Re: Pneus durs à monter
Pour placer des pneus souples Panaracer Gravel sur des vieille jantes StainlessSteel Mavic de (étroites - taille 15?) année 50-60... J'ai passé aussi au moins 15 min / pneu... Comme y a pas de veine centrale, ça aide pas.
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Il faut avancer pour ne pas tomber.
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